| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
vallet Alfa-testeur

Age: 34 Véhicule: alfa 147 1.6 Humeur:  Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 18 Localisation: loire atlantique
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 2
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 15:22 Sujet du message: [147] Sérieux probleme d'abs !? |
|
|
bonjour tous
je reviens sur le site, car je perds patience et de courage !
depuis 1 mois mon ALFA 1471.6l est chez le garagiste ,car j'ai un soucie de freinage ! quand je freine et bien l'abs se declange. ok! petit tour chez le garagiste qui sur les bons conseils d'ALFa change le "bloc abs"(1200E)...
une fois changer, le probleme persiste tjs et encore ; J'ai eu le droits a toutes les verifs possible (changement des pneus avant car ceux- ci etaient bien manger a l'interieur , purge des freins , verifs silenbloc , et j'en passe ! )
mais au bout de 3 semaines chez Alfa , toujours pas de resultat positifs
"ON ne sais pas d'ou viens la panne ..........( incompetence ou nulle a mediter )!!!!!!!!!!!
toute aide est la bien venus pour que je puisse retourver ma belle titine que j'adore et qui me manque !
merci a tous _________________ tittelle |
|
|
|
leju07 Gros wagon du ju de pomme

Age: 27 Véhicule: 156 crosswagon selective Humeur:  Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 523 Localisation: ardeche
Voir mon garage
Niveau: 21
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
| | | Encore une preuve du SAV alfa qui nous confirme encore et toujours son incompétence (de pire en pire) | |
Sinon les couronnes ABS ont été vérifiées?
Et les capteurs sont tous bons?
La continuitée des cables a-t-elle été téstée?
Si jamais y'a un capteur de fin de course sur la pédale ils ont tésté?
Suis plus mécano depuis quelques années mais je me souviens de certaines pannes qui m'ont bien pris la tête  _________________ Tout est different maintenant! |
|
|
|
fred.bzh Allo ? Le 118 ?

Age: 34 Véhicule: 156 SW 2.4JTD (2000) Humeur:  Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 3470 Localisation: Muscadet land
Voir mon garage
Niveau: 45
|
|
|
|
fred.bzh Allo ? Le 118 ?

Age: 34 Véhicule: 156 SW 2.4JTD (2000) Humeur:  Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 3470 Localisation: Muscadet land
Voir mon garage
Niveau: 45
|
|
|
|
vallet Alfa-testeur

Age: 34 Véhicule: alfa 147 1.6 Humeur:  Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 18 Localisation: loire atlantique
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
pour info je reviens aupres de ce site car je ne touve sollution nulle par !
ALFa 147 1.6l
année12:01/2001
km:110000km
au faite je viens de demander au garagiste et bien ils ont deja fait toutes ces verifications et cela n'as rien donner !
mais comment faire? _________________ tittelle |
|
|
|

Age: 27 Véhicule: 156 crosswagon selective Humeur:  Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 523 Localisation: ardeche
Voir mon garage
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
Reflechissons!!!!
Les capteurs ABS contrôlent le comportement de chaque roue. La couronne est dentée ce qui donne l'info au dit capteur (binaire 1-0).
L'info remonte au boitier electronique qui traite l'information et commande la centrale ABS.
Le calcul pour que l'ABS joue son rôle est fait entre le comportement de la roue et la vitesse du véhicule.(pour les véhicules récents, récent= moins de 15 ans)
Si une roue se bloque le boitier electronique commande la centrale ABS qui, elle, relâche la pression de freinage sur la fameuse roue, réaugmente la pression puis relâche ainsi de suite jusqu'à l'arret du véhicule. Ces impulsions sont variables selon la vitesse du véhicule pour plus de sécurité et de précision dans le freinage notamment en courbe!
Si le calcul vitesse du véhicule / comportement de la roue n'est pas plausible pour le boitier electronique peut etre que le signal de vitesse est érroné?????????
Si jamais tout a REELEMENT été controlé coté freinage (faut se mefier hein!!!) faut peut-etre chercher du coté gestion moteur. _________________ Tout est different maintenant! |
|
|
|
AdfIce Mouton... p'tit mouton...

Age: 35 Véhicule: Alfasud TI(restauration)-33 Trofeo 1.3 IE-GTV 2.0 "Inosque" et bientot une Alfasud Giardinetta. Humeur:  Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 3148 Localisation: Valognes(50)
Niveau: 43
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 19:34 Sujet du message: |
|
|
Pour info:
moi j'ai emmené ma 156 le mois dernier pour probleme d'ABS qui se declenchait a faible vitesse.............
ils on chercher pendant + de 20 minutes avec valise, essais et discussions........
Resultat au bout d'un moment ils pensent que c'est: soit les capteurs, soit le boitier a 1000€!!???............
"oui mais je vais pas changer le boitier?? ........ et si c'est pas ca.....1000 € dans l'c*l!!??"
"pourquoi vous debrancher pas les capteurs pour voir si c'est ça ?????????" que j'leur dit....
"ah ben oui !!....tiens !!...c'est pas bete ???!!" qui m'repondent.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bref... tout ça pour dire que c'etait juste les capteurs qui etaient crades et mettaient la centrale en defauts...
 _________________ http://alfeur.labrute.fr
"A part ça, Noir Désir est au travail..." |
|
|
|
vallet Alfa-testeur

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 19:44 Sujet du message: re |
|
|
ok, mais les capteurs abs ont ete deja controler et nettoyer! il faut savoir que le boitier a ete changer aussi mais cela se produisait aussi avec le bloc neuf !  _________________ tittelle |
|
|
|
AdfIce Mouton... p'tit mouton...

Age: 35 Véhicule: Alfasud TI(restauration)-33 Trofeo 1.3 IE-GTV 2.0 "Inosque" et bientot une Alfasud Giardinetta. Humeur:  Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 3148 Localisation: Valognes(50)
Niveau: 43
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 20:06 Sujet du message: |
|
|
y a pas un fil coupé ??
ca peut arriver aussi aparement....  _________________ http://alfeur.labrute.fr
"A part ça, Noir Désir est au travail..." |
|
|
|
vallet Alfa-testeur

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 20:11 Sujet du message: re |
|
|
a voir pourquoi pas !!
je vais leurs en faire part, mais je doute quand meme que se sois cela car de temps a autre les freins reprennent leurs roles et d'un coup quand on veut freiner et bien cela recommence !! quelle galere !!! _________________ tittelle |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
Ma main au feu que ç'est un mauvais contact!!
Je mets 1000 dollars sur la table
qui renchérie????  _________________ Tout est different maintenant! |
|
|
|
Anthony "Le H c'est bien !"

Age: 37 Véhicule: 156 SW JTD 115 + 147 JTD 150 Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 5636 Localisation: 51
Voir mon garage
Niveau: 53
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
radin le dollar vaut plus rien
effectivement ça ressemble à un faux contact bonjour pour le trouver
par contre ils t'ont facturé la centrale ?
parce que leur intervention n'a pas réglé le pb donc tu ne devrais pas payer |
|
|
|
vallet Alfa-testeur

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 21:07 Sujet du message: |
|
|
non pour le moment je n'ai rien payé et encore moins le bloc ! _________________ tittelle |
|
|
|
Anthony "Le H c'est bien !"

Age: 37 Véhicule: 156 SW JTD 115 + 147 JTD 150 Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 5636 Localisation: 51
Voir mon garage
Niveau: 53
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 21:13 Sujet du message: |
|
|
j'suis rassuré parce que un garagiste a une obligation de résultat  |
|
|
|
vallet Alfa-testeur

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 21:16 Sujet du message: |
|
|
et comment cela se passe s'il ne trouve pas ? _________________ tittelle |
|
|
|
| Page 1 sur 2 |
|