| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
GTVgillou Alfarniente

Age: 31 Véhicule: GTV 2L de 1986 Humeur:  Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 118 Localisation: Sud charente 16
Voir mon garage
Niveau: 9
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 21:51 Sujet du message: [GTV] Mon GTV est en piéces ! |
|
|
Ca y est , c'est fait , je l'ai démonté : moteur ,boite , pont .
Il y a déjà 2 semaines de ça les traveaux ont commencés,ce soir j'ai fini de metre le moteur en pieces.Pas tres compliqué comme conception ce berlingue ! ça m'plait
Un rapide constat de l'état du bloc : les coussinets sont fatigués et 2 chemises ont des marques bisares (oxidation je pense).La culasse quand a elle ma donnée un peu de mal ( pour la sortir ) elle forçait sur un goujon.Je pense que le joint était malade car sur ce même goujon il y avait un dépot un peu calcair ce qui a fait la difficultée à la sortir.
Par la suite je m'occupe de la boite pour les syncros et du pont pour y metre un autoblocant  _________________ La gomme et l'huile cramée ! y a qu'ça d'vrai ! |
|
|
|
Magma Max Payne du forum

Age: 31 Véhicule: Alfa 156SW 1.6TS, gris métaleux. Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 15411 Localisation: Normandie
Voir mon garage
Niveau: 74
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 23:09 Sujet du message: |
|
|
Et tu l'as remonté depuis ?  _________________ Violent admin d'Alfanatiques, maÿchant joueur d'hattrick et furieux supporter du PSG et du SM Caen.
"Maaaaaÿchant un jour, Maaaaaÿchant toujours !" |
|
|
|
GTVgillou Alfarniente

Age: 31 Véhicule: GTV 2L de 1986 Humeur:  Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 118 Localisation: Sud charente 16
Voir mon garage
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 09:30 Sujet du message: |
|
|
Remonté ? oui ! et redémonté j'avais trouvé un moteur d'occase qui était plus que d'ocasse , 2 cylindres étaient en dessous de 6 au taux de compréssions ( une vraie pompe a vélo ce berling )
La boite et le pont quand à eux on été vérifié et remonté et surtout elle est OK http://www.alfanatiques.com/fo.....p;start=15
Depuis je suis un peu à l'arret disons que je m'occupe de remonter le cour de la bourse et je doit aussi avancer dans les traveaux de réno de ma maison , céation d'un autre chemin d'accés , d'une fosse pour le futur garage et amenagement exterieur . Donc là aussi , le ministére des finances est trés solicité
Sous peu je doit envoyer la culasse en refection et les freins ar suivrons de prés aussi.
Voilà pour les nouvelles  _________________ La gomme et l'huile cramée ! y a qu'ça d'vrai ! |
|
|
|
Magma Max Payne du forum

Age: 31 Véhicule: Alfa 156SW 1.6TS, gris métaleux. Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 15411 Localisation: Normandie
Voir mon garage
Niveau: 74
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 18:11 Sujet du message: |
|
|
Alors, presque un mois plus tard et des bourgeons partout dehors, qu'en est-il de tes travaux ?  _________________ Violent admin d'Alfanatiques, maÿchant joueur d'hattrick et furieux supporter du PSG et du SM Caen.
"Maaaaaÿchant un jour, Maaaaaÿchant toujours !" |
|
|
|
GTVgillou Alfarniente

Voir mon garage
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
Je vais finir par croire que tu es plus impatient que moi !
La culasse est partie en rectification il y a 2 semaines ; elle est prette depuis hiers . Si ma satanée tondeuse n'était pas tombée en panne cet aprés midi , je serai allé la récupérer
Dés que j'ai un autre creux dans la semaine , je monte à Angouléme la chercher et je pose le bloc moteur pour un déglassage des chemises ou changement si elles sont trop malades . étalonage des bielles , coussinets , segments et tout le toutim. Ensuite commence le réglage du jeu aux soupapes
D'ailleur à ce propos , ou peut on trouver les fameuses pastilles de callage ?
Entre temps petit bricolage sur des finitions et démontage du reservoir car il y a une fuite .
Dés que les traveaux reprennent serieusement je metrai des tofs  _________________ La gomme et l'huile cramée ! y a qu'ça d'vrai ! |
|
|
|
GTVgillou Alfarniente

Voir mon garage
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !
Ca y est ! la culasse est de retour chez moi . Je n'ai pas pue aller la chercher cette semaine alors ma petite femme y est allé cet aprés midi pour moi , aussi et surtout pour faire les magazins
Elle a changé de gueulle toute propre qu'elle est la culasse
Je doits récupérer le léve soupapes du garage et aprés je m'occupe du fameux jeu  _________________ La gomme et l'huile cramée ! y a qu'ça d'vrai ! |
|
|
|
GTVgillou Alfarniente

Voir mon garage
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 15:58 Sujet du message: |
|
|
Des news toutes fraiches !!!
le remontage des soupapes neuves dans une culasse toute propre
Puis la mise en place des arbres à cames ...
J'ai contolé le jeu aux soupapes et redémonté pour ajuster le jeu . Par chance avec 3 moteurs sous le coude j'ai eu presque toutes les pastilles qu'il me fallait .
Pour rappel , des photos d'avant
Ce matin , j'ai passé une commende chez Victor parts pour 2 pastilles des brides de carbus et un silent bloc de support de carbus
mes brides sont poreuses alors pas le choix
EDIT Magma : nettoyage des images // Attention ! Merci de bien vouloir poster uniquement l'image et non le lien [url=...] !  _________________ La gomme et l'huile cramée ! y a qu'ça d'vrai ! |
|
|
|
GTVgillou Alfarniente

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
Cet aprés midi , mon patron (qui est mon beau pére ) m'a dit de rester chez moi car j'ai travaillé trop vite
Du coup , je me suis remis sur le GTV
Pendant que j'étais en bretagne la semaine derniére (pont et expo canine), les piéces commendé chez Victor parts sont arrivées.
Les pastilles ont été mise en place ainsi que la pipe d'admition et les brides neuves. Ensuite je me suis attaqué au silent bloc de support de carbus et là ce n'était pas du luxe , jugez plutôt ...
Depuis qqs temps , je me suis aperçu qu'il y avait une fuite au réservoir d'éssence pas trés cool vu le prix de l'éssence
Une dépose s'impose pour une soudure.Soudure réalisé à l'étain et au décapeur thermique.
Normalement pas de danger d'explotion , sachant que les vapeurs d'essence s'enflame a partir de 300°C et que la température de fusion de l'étain est a 232°C mais pour plus de sécurité et parce que je tiens a profiter de mon alfa j'ai mis une souflette dans le reservoir pendant la soudure pour apporter un excédent d'oxygéne .
Un petit coup de peinture et en place là dessous !
J'attends avec impatience mon bas moteur pour continuer  _________________ La gomme et l'huile cramée ! y a qu'ça d'vrai ! |
|
|
|
GTVgillou Alfarniente

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 08:06 Sujet du message: |
|
|
Plus j'en démonte plus je trouve du travail
En voulant changer un souflet de direction je me suis aperçu que j'avais du jeu dans la crémaillére .
Une fois déposé et nétoyé , j'ai pu sortir la petite bague en polyamide qui a pris du jeu
Une petite astuce pour bien nétoyer l'interieur de votre crémaillére : J'ai découpé un morceau de mousse (dans un vieux matelas qui sert pour de dodo pour les chiens) et je l'enfile dans le tube avec une tige de fer à béton pour chasser la graisse sale. Je fais le dernier passage avec une mousse propre avec du diluant
N'ayant pas trouvé de bague neuve , je suis allé voir mon tourneur qui va me réalliser tout ça .
Quand au bloc moteur , je l'ai récupéré tout propre avec des bielles ajustées et des chemises déglagées. Mais ça ne pouvait pas aller si bien Il y a un trou qui menace de percer sous une chemise . Sans doute due à l'electricité statique. Il fait donc une petite escale chez le tourneur pour une soudure . Il se sentira moins seul avec la crémaillére  _________________ La gomme et l'huile cramée ! y a qu'ça d'vrai ! |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|