| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
franceluxembourg Alfanatique

Véhicule: Alfa 155 2.0L 16V super Humeur:  Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 81 Localisation: G-D du Luxembourg
Voir mon garage
Niveau: 7
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 06:45 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'ai compris !
Une seule compagnie à Luxembourg assure les plaques exports.
Donc pas de choix quand au tarif.
Bon achat.
Montre nous vite ta nouvelle acquisition.
A+ |
|
|
|
alfatech Alfanewbie

Véhicule: non défini
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 1
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 15:03 Sujet du message: |
|
|
| merci de ta réponse, finallement le vendeur est d'accord de laisser ses plaques perso dessus pour éviter encore de compliquer la chose......mais je ne sais pas si je pourrai assurer le véhicule tant que le certificat de conformité européen n'est pas en ma possession (mon assureur ne sait pas non plus et va demander à sa hierarchie comment cela fonctionne. |
|
|
|

Véhicule: Alfa 155 2.0L 16V super Humeur:  Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 81 Localisation: G-D du Luxembourg
Voir mon garage
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 19:46 Sujet du message: |
|
|
A priori, pas de problèmes.
Communiquer le numéro de plaques luxembougeoise + numéro de chassis.
Contracter une assurance en france.
Obtenir le certificat de d'immatriculation auprès du controle technique et tu as une carte grise de mise hors circulation popur rouler en france en attendant la CG française.
A+ |
|
|
|
alfatech Alfanewbie

Véhicule: non défini
Niveau: 1
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 19:58 Sujet du message: |
|
|
| finallement il y a encore un problème,le véhicule est originaire d'allemagne à la base donc l'assurance a du demander par fax à la pref d'allemagne un document spécial qu'ils devraient avoir dans quelques jours!! c'est pas tout de suite la nouvelle voiture!! |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 08:47 Sujet du message: |
|
|
Reçu demande de renseignements par titoux57, réponse dans l'heure.  |
|
|
|
Magma Max Payne du forum

Age: 31 Véhicule: Alfa 156SW 1.6TS, gris métaleux. Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 15411 Localisation: Normandie
Voir mon garage
Niveau: 74
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:20 Sujet du message: |
|
|
Euh, tu peux détailler, franceluxembourg ?  _________________ Violent admin d'Alfanatiques, maÿchant joueur d'hattrick et furieux supporter du PSG et du SM Caen.
"Maaaaaÿchant un jour, Maaaaaÿchant toujours !" |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 12:56 Sujet du message: |
|
|
Je détaille.
Je ne viens plus visiter le forum, car mon ALFA 155 2.0L TS n'est plus en ma possession.
Toutefois, elle devrait prochainement figurer dans les petites annonces.
Via un moteur de recherche une personne à trouvé mon post sur les importations de véhicules depuis le Luxembourg.
Cette personne (titou57) n'a pas posté publiquement mais m'a adressé un MP et le serveur m'a averti par un mail.
Comme cela, je rafraichis mes connaissances des démarches administratives.
Pour info : je roule en SAAB turbo essence
A la prochaine fois. |
|
|
|
Magma Max Payne du forum

Age: 31 Véhicule: Alfa 156SW 1.6TS, gris métaleux. Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 15411 Localisation: Normandie
Voir mon garage
Niveau: 74
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 13:48 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'explication !
Et puis à bientôt  _________________ Violent admin d'Alfanatiques, maÿchant joueur d'hattrick et furieux supporter du PSG et du SM Caen.
"Maaaaaÿchant un jour, Maaaaaÿchant toujours !" |
|
|
|
AdfIce Mouton... p'tit mouton...

Age: 35 Véhicule: Alfasud TI(restauration)-33 Trofeo 1.3 IE-GTV 2.0 \\\"Inosque\\\" et bientot une Alfasud Giardinetta. Humeur:  Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 3148 Localisation: Valognes(50)
Niveau: 43
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 14:42 Sujet du message: |
|
|
oui a bientot j'espere car je vais peut-etre avoir besoin de contacts au Luxembourg prochainement...........  _________________ http://alfeur.labrute.fr
"A part ça, Noir Désir est au travail..." |
|
|
|
Didier25 Alfanatique

Age: 47 Véhicule: 33\'s, 145, 164, 147, 159 Humeur:  Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 89 Localisation: Doubs 25
Voir mon garage
Niveau: 8
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 15:21 Sujet du message: Ecotaxe 2008 |
|
|
Si besoin de conseils pour importation d'Allemagne, à votre dispo.
Notez une précision d'importance :
Vous n'êtes pas sans connaitre cette nouvelle taxe (Ecopastille ou Ecotaxe) mise en application en France dès le 01.01.08 et s'appliquant sur les véhicules neufs achetés en France ou à l'étranger (considérés neufs tous véhicules de moins de 6 mois ET moins de 6000km). Les véhicules d'occasion n'étant pas touchés en France.
Je dis en France car à l'étranger il y a une exception de taille !
L'explication selon le site du ministère :
http://www.developpement-durab.....ticle=2672
Les véhicules d’occasion sont-ils concernés par le bonus-malus ?
Les véhicules d’occasion ne sont pas concernés par le bonus-malus : seuls les véhicules neufs sont concernés.
Il existe une seule exception pour les véhicules d’occasion importés dont la première immatriculation à l’étranger interviendra après le 1er janvier 2008. Ces véhicules seront soumis au malus au moment de leur première immatriculation en France.
Cependant, le montant du malus sera réduit de 10% par année écoulée depuis la première mise en circulation du véhicule.
En clair tous véhicules d'occasion importés millésime 2008 sont touchés.
Gaffe, pour les moteurs essence, ces taxes font "trés mal"... (1600€-mille six cents euros- pour le 2.2L)
Didier _________________
____159 SW 2.2L 06____ |
|
|
|
jmjbest Alfanatique

Age: 59 Véhicule: SPIDER brera 210 jtdm/ nuova 500 Sport pour Mme
Niveau: 6
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 19:59 Sujet du message: débat relancé |
|
|
j'envisage de chercher une VO de 3 ans au luxemb (vendeur particulier)
depuis 2005 peut-être q .qun sait-il si les formalités ont été modifiées ?
- si j'ai bien compris contrairement au tout 1er post de ce sujet il n'y aurait pas besoin de retrouver la facture d'achat de mon luxembourgeois avec sa tva..d'autant s'il s'agit d'une 2è main ça parait impossible..) ?
m e r c i |
|
|
|
| Page 4 sur 4 |
|