| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
F4z3rM4n Alfatiguable

Age: 38 Véhicule: Alfa GTV V6 TB améliorée + Alfa Spider 1600 Junior 78' + Fiat Panda 100 HP 'GPLisée' + Yamaha FZ6S Fazer 'anti-scootard' + Pigeot 307 SW 1.6 BA 'politiquement correcte' Humeur:  Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 2679 Localisation: Lyon
Voir mon garage
Niveau: 41
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 16:46 Sujet du message: |
|
|
Un up pour vous montrer les détails de ma nouvelle "prépa"
(désolé je n'ai pas nettoyé mon auto )
D'abord la vue du coffre, qui est légèrement plus haut à cause du réservoir de GPl, bon bien sûr du coup, la découpe de l'espèce de moquette n'est plus ajusté mais ce n'est pas très gênant :
Le réservoir torique 55 litres à la place de la roue de secours :
Le détail du passage des durites (du coup je range les outils là maintenant):
La trappe à carburant dans lequel a été mis l'orifice de remplissage du GPL à côté de celui d'essence. Il a fallu enlever "l'habillage" du bouchon d'essence pour passer :
Le petit bouton qui permet la commutation entre le mode GPL et le mode essence. Il fait office de jauge également (pas très précise) pour le GPL.
En fait la commutation se fait automatiquement sauf si on désire commuter sciemment.
Donc au démarrage, la voiture démarre à l'essence puis dès que la t° de fonctionnement est suffisante elle bascule automatique au GPL si elle était dans ce mode. Le matin, à froid, ca prend quelques minutes, sinon à chaud dans la journée c'est quasi instantané.
Ca bascule aussi automatiquement en essence lorsque le réservoir de GPL est vide.
Le moteur ainsi "greffé". Pour le moment les détails de finition ne sont pas au top, car d'une part, on attend de voir si il n'y a pas de problèmes (bruits, frottements, ...) et d'autre part car la place sous le capot est comptée.
Des photos des divers boîtiers électroniques, circulateurs, machins visibles sous le capot, il doit y avoir une rampe d'injection également, mais je ne connais pas les détails techniques.
Le système est à injection gazeuse de marque Prinz (Hollande, une référence en la matière), et m'a coûté 1300 € avec le bonus écolo (2000 €).
La conso, que je cerne de manière un peu plus précise après quelques milliers de km, tourne entre 9 et 10L /100 soit une augmentation d'environ 10% par rapport à l'essence (ce qui était prévu), mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une longue distance de route / autoroute avec (beaucoup de ville ces temps-ci).
D'un point de vue "puissance" peu de différences, même si elle semble un peu moins coupleuse tout en bas et un peu moins pêchue en haut, dans la plage 2000-4000 tours/min aucune différence.
Mais bon, des pleins qui tournent autour des 30-35 € pour environ 460-470 km en ville, pallient à ce léger désagrément (presque moitié prix)
A noter la différence encore plus notable en GPL entre le mode "normal" et le mode "sport". _________________
 |
|
|
|
Obiwane Alfamaniaque

Age: 31 Véhicule: Alfa 156 2.0ts Humeur:  Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 249 Localisation: 91
Voir mon garage
Niveau: 14
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 13:30 Sujet du message: |
|
|
| truc qui n'a rien à voir : tes coupelles d'ammortisseurs ne sont pas en place ? ou c'est un effet d'optique ? |
|
|
|
rere Créateur de buanderie

Age: 6 Véhicule: 156 2.4 136 + Skatebike Humeur:  Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 2006 Localisation: 37, la rillette
Voir mon garage
Niveau: 37
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 17:10 Sujet du message: |
|
|
Il a voulu augmenter la chasse pour battre les Ferraris sur les piste de Karting lui aussi
(quoique dans ce cas il aurait plutôt fallu la diminuer...........) _________________ Les trucs allemands, plus on s'en sert....moins on a envie d'en racheter ! |
|
|
|
F4z3rM4n Alfatiguable

Age: 38 Véhicule: Alfa GTV V6 TB améliorée + Alfa Spider 1600 Junior 78' + Fiat Panda 100 HP 'GPLisée' + Yamaha FZ6S Fazer 'anti-scootard' + Pigeot 307 SW 1.6 BA 'politiquement correcte' Humeur:  Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 2679 Localisation: Lyon
Voir mon garage
Niveau: 41
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
Non c'est d'origine comme ca. _________________
 |
|
|
|
ScTonio Alfamaniaque

Age: 38 Véhicule: 156 2,4 jtd 150 cv Distinctive Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 966 Localisation: Flers
Voir mon garage
Niveau: 27
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que cela fait bizarre mais c'est comme ça !
 |
|
|
|
| Page 6 sur 6 |
|