Alfanatiques

[GTV] alfa gtv de 79.....sa y es sa roule enfin presque (des nouvelles) 
Aller à la page   1, 2, 3  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet    Version pour imprimante    Alfanatiques -> Alfa 33, 75 , 145/146, 155, 164 et les anciennes -> Alfa 33, 75 , 145/146, 155, 164 et les anciennes -> Alfetta / GTV / 75
Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant |  
Auteur Message
marcoroméo24
Roi de la bricole !

Véhicule: 145 QV,147 TS ,ex 33 1.7l 16s coursifié

Voir mon garage
Niveau: 44

1971 / 6573
3138 / 3138
3235 / 3391

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir repondu c'est sympa, ptain un chouette CV pour 21ans et sinon t'en a pas marre des renault?!! Evil or Very Mad
(jvien de passer quelques jours dans un garage citroën mais repart toutes marques, et j'ai vu plein de renault distrib dans l'echapement....ca renforce ce que je penssais des dci et autre daube renaultisé!!!)
marcoroméo24 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre MSN Messenger
milis07
Alfanatique

Véhicule: GTV de 80,celica T23 de 2001,celica TA23 GT de 76, BMW 320/6

Garage vide ! A remplir...
Niveau: 6

2 / 104
49 / 49
52 / 65

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

marcoroméo24 a écrit:
merci d'avoir repondu c'est sympa, ptain un chouette CV pour 21ans et sinon t'en a pas marre des renault?!! Evil or Very Mad
(jvien de passer quelques jours dans un garage citroën mais repart toutes marques, et j'ai vu plein de renault distrib dans l'echapement....ca renforce ce que je penssais des dci et autre daube renaultisé!!!)

oula si il y a bien une marque a pas acheter c'est bien renault Rolling Eyes sauf les ancienne du style une petite A110

je voi pas se que tu veut dire par renault distrib dans l'echappement?c'est qu'il y a pas de place pour y faire la distrib? ou sinon tu veut peut etre dire que sur les dci faut faire gaf car faut piger le moteur pour faire la distrib car sinon dés que tu enleve ta poulie d'ampére tout sautte et ta distrib se decal!!! Rolling Eyes
milis07 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre MSN Messenger
Gatouille
Alfamaniaque

Véhicule: Alfetta 2000 Berline 1979

Voir mon garage
Niveau: 22

77 / 1106
528 / 528
581 / 633

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

GTVgillou a écrit:
Ne vous battez pas Mad , sur ma donneuse d'organes il y avait la clim , J'ai toujours le compresseur et il me semble que je doits avoir le reste si ma mémoire est bonne Smile

Je ne veux pas me battre, si personne n'est interessé, moi je le suis Wink
GTVgillou
Alfarniente

Véhicule: GTV 2L de 1986

Voir mon garage
Niveau: 9

3 / 193
92 / 92
118 / 120

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Gatouille a écrit:
GTVgillou a écrit:
Ne vous battez pas Mad , sur ma donneuse d'organes il y avait la clim , J'ai toujours le compresseur et il me semble que je doits avoir le reste si ma mémoire est bonne Smile

Je ne veux pas me battre, si personne n'est interessé, moi je le suis Wink

Quand j'irais chez mes parents , j'y regaderai de plus prés si tu veux Wink
Je te tiendrai au courant via un MP.
marcoroméo24
Roi de la bricole !

Véhicule: 145 QV,147 TS ,ex 33 1.7l 16s coursifié

Voir mon garage
Niveau: 44

1971 / 6573
3138 / 3138
3235 / 3391

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hors-sujet :
milis07 a écrit:
marcoroméo24 a écrit:

oula si il y a bien une marque a pas acheter c'est bien renault Rolling Eyes sauf les ancienne du style une petite A110

je voi pas se que tu veut dire par renault distrib dans l'echappement?c'est qu'il y a pas de place pour y faire la distrib? ou sinon tu veut peut etre dire que sur les dci faut faire gaf car faut piger le moteur pour faire la distrib car sinon dés que tu enleve ta poulie d'ampére tout sautte et ta distrib se decal!!! Rolling Eyes

pour la distib des renaults dci je parle de leur fragilité, en quelques jours que j'ai bossé dans ce garage il en est passé 4 je crois avec salade de soupapes......bizare ya que des renaults qui arrivais dans cette état la!! pourtant c'est un garage citroën (je précise que j'ai bossé dans ce garage car ma 33 y été pour resoudre les problémes electronique).

attention je me permet de critiquer les renaults sur leur gammes actuelle mais rien a dire sur des anciennes comme les alpines, en tout cas trés bon motoriste essence pour tirer des perf sur les gros moulins

marcoroméo24 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre MSN Messenger
milis07
Alfanatique

2 / 104
49 / 49
52 / 65

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous alors des nouvelles de l'auto...
desolé j'ai pas fais plus de photos car je me suis vraiment fais "chié" Mad a remettre la cloche d'embrayage,l'enbrayage,la transmission,le frein a main,purger le liquide d'enbrayage car tout avez etait enlevé...et j'etais pas dans le super confort vu que j'etais pas sous un pont mais améme le sol mais promis je ferai des photos dés que je l'a mettrais sur un pont pour faire une grosse revision au boulot
donc je l'ai poliché ,nettoyé de A a Z l'interieur qui malheureusement a juste le siege conducteur qui est bien arraché....mais j'en ai trouvé un autre Smile
sinon au niveau du moteur je me suis fabriqué une ligne d'echappement avec sorti sur le coté conducteur bon sa fait un petit peu de bruit Rolling Eyes Mr. Green mais sa donne vraiment bien
il me reste plus qu'a attendre l'arrivé de mon coli...et oui j'ai commandé toutes les pieces manquante a un garage dans le sud (giglio racing) je recommande cette personne qui m'a fais un trés bon pris pour tout se que j'ai prix c'est a dire;
-bloc chauffage complet avec radiateur et toute la console centrale
-la calandre avant complette avec son coeur de calandre
-et le fameux "boitier d'eau"

voila pour le moment j'ai deja "roulé" avec l'auto pour voir si elle tenai bien le ralenti et si rien ne tapais ni ne gener sur la route bon bien sur en vu des pieces qui manque j'ai meme pas fais 200m pour eviter de faire chauffer le moteur...mais cela est prometteur vivement que je puisse faire plus Mr. Green

aller place aux photos

http://img241.imageshack.us/img241/9459/dsc00140zw0.jpg

http://img381.imageshack.us/img381/8654/dsc00142yw9.jpg

http://img381.imageshack.us/img381/9509/dsc00144yf7.jpg

http://img241.imageshack.us/img241/9088/dsc00145zt9.jpg

http://img381.imageshack.us/img381/5228/dsc00146qh7.jpg

par contre j'ai fai l'inventaire des pieces que j'avais je peut deja vous dire que si il y en a qui ont besoin d'optique avant jaune faites moi signes j'en ai 10.....
ps:l'aspirateur n'est pas a vendre Laughing

http://img381.imageshack.us/img381/4174/dsc00139fr7.jpg

et la petite derniere a coté de la celica...

http://img382.imageshack.us/img382/9782/dsc00150vn9.jpg
milis07 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre MSN Messenger
Magma
Max Payne du forum

Véhicule: Alfa 156SW 1.6TS, gris métaleux.

Voir mon garage
Niveau: 74

33732 / 33732
5579 / 16068
15421 / 15788

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ça présente déjà nettement mieux comme ça Smile.

Encore de nombreuses heures de travail à passer... !
Magma n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre Visiter le site web du posteur
milis07
Alfanatique

2 / 104
49 / 49
52 / 65

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous sa y es cette aprém j'ai effectué mon premier petit tour en alfa....que du bonheur
bon par contre j'ai quelques petites impression et question....
-l'avant se "balade" un peut mais a mon avis c'est la pression des pneus qui est en cause ainsi que les amortisseur surement d'epoque... Laughing
-le mano de pression d'huile monte a peine jusqu'a 40
-le freinage n'est pas encore trés vif....mais a la longue sa va venir Rolling Eyes
-aucun bruit suspect Cool
-la direction est bien plus dur que ma bm qui elle aussi n'a pas la direction asisté
-je ne suis pas arrivé a la faire ventiler encore car il commencai a pleuvoir pourtant je pense bien l'avoir purgé au niveau du tableau de bord la temperature n'es pas montée a plus de 80... Smile
-un bruit d'enfer avec sa sorti sur le coté...sans silencieux Shocked Very Happy
-au debut elle broutée beaucoup mais je pense que cela vient du fait qu'elle a pas tournée depuit longtemps et elle prenait mal ces tours
-par contre elle crache pas mal au niveau de l'echappement je ne sais pas encore ce que c'est sa doit etre du au reglage carbu

voila a peut prés tout pour que je puisse rouler réellement avec et pas que dans la "campagne" il me reste a faire un petit reglage moteur en commencant par les carbu et l'allumage puis aussi une bonne petite vidange....
je n'ai quasiment aucun eclairage ni essui glace donc a voir aussi
merci la revu technique bien sur qui m'a deja bien aidé....

voila tout bientot des photos quand le temps se decidera a donner un beau soleil Mr. Green

voila tout Mr. Green

a oui j'oubliai mes carbu sont des dellorto DHLA 40 voila vos impression sur c'est carbu sont il d'origine/modification qu'on peut y faire....merci
GTVgillou
Alfarniente

Voir mon garage

3 / 193
92 / 92
118 / 120

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les même carbus sur la mienne donc ils sont d'origine Cool
Quand tu dis : l'avant se balade , je pense plus a une rotule de direction
Pour les freins , es tu sur que les etriés ar ne sont pas grippé , en générale le coté droit pres de l'échapement.

Que veux tu dire par " elle crache pas mal à l'échapement" ?
Surveille bien ta conso d'huile Idea
milis07
Alfanatique

2 / 104
49 / 49
52 / 65

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

en faite oui l'avant se "balade" un peu surtout l'avant droit j'ai trouvé mais je pense rien de mechant je controlerai tout les jeux quand elle sera sur un pont au boulot
effectivement il faut que je controle aussi les frein et faire une bonne purge du circuit sa fera pas de mal
sinon au niveau de l'echappement comme c'est quasiment une sortie directe je pense que sa sortira toujours un peu de "residu"au debut mais cela est surement due au faite qu'elle est restée longtemps sans tourner je sais pas encore si elle consomme de l'huille j'ai pas roulé assez longtemps pour le dire mais je vais surveiller sa dés ma vidange ....
milis07
Alfanatique

2 / 104
49 / 49
52 / 65

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

alors des nouvelles encore
-sa y es elle a ventilé se soir donc aucun souci
-le vidange vient d'etre faite
au niveau de l'avant qui "flotte" un peut demain je fais la pression des pneus et le plein.... Laughing
par contre je trouve que le moteur "tape" un peut il a un leger claquement qui vient du haut moteur et le bas moteur "grogne" un peut enfin je sais pas si vous voyer se que je veut dire mais c'est difficile a expliquer mais aussi faut dire que le ralenti est vraiment bas limite de caler je pense que sa vient de la entre autre... Smile
par contre au niveau de la culasse y a des pastille entre les poussoir et l'arbre a cames se chengent t'elles s'usent t'elles beaucoup sur ces moteur?merci
donc voila demain je me penche sur les souci electrique pour etre plus au "norme" pour rouler sur nos petites routes Mr. Green
GTVgillou
Alfarniente

Voir mon garage

3 / 193
92 / 92
118 / 120

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
les pastilles se changent , il y a plusieurs épaisseures , encore faut-il en trouver ! si tu as un filon ,je veux bien une adresse !
Pour les problémes electrique , les masses s'amusent assez biens avec nos nerfs et le comodo est assez fragile ( le charme d'une vielle italienne quoi ! )
milis07
Alfanatique

2 / 104
49 / 49
52 / 65

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien du renseignement pour les pastilles si sa se trouve pas a tout les coin de rue il suffit de trouver qu'elle est la matierre est d'en faire faire par des "tourneur-fraisseur" sa tombe bien j'en connai!!! Laughing
enfin avant de penser a sa je veux regler mes carbu ....je vais m'amuser mes premier d'une grande ligné de double carbu... Shocked Mr. Green
oui c'est se que je pensé pour le souci electrique comme sur la pluspart des autos...les masses sont toujours a revoir Rolling Eyes
Fabrt
Alfarmacien

Véhicule: GTV 2.0 1982

Niveau: 3

0 / 44
21 / 21
26 / 27

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour le moteur qui "claque", pense à vérifier les silent-blocs moteur et boite, ainsi que les flectors de transmission. Ils sont souvent mal en point et répercutent énormément de vibration...

Bon courage pour la suite.
Fabrt n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
milis07
Alfanatique

2 / 104
49 / 49
52 / 65

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous voila je revien escusez moi pour l'absence mais j'ai des souci d'ordi (heureusement qu'il est encore garanti Rolling Eyes )
bon en se qui concerne l'alfa sa a bien avancé et je dois bientot la passer au ct dés que j'aurais le temps
voila quelques photos
http://img228.imageshack.us/img228/8427/dsc00180uc1.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/8427/dsc00180uc1.c3dcff3dc8.jpg

j'ai remplacé le siege l'interieur est en partie refait reste quelques detail comme souflet de levier de vitesse/frein a main....conduit d'air
http://img106.imageshack.us/img106/5202/dsc00179vn6.jpg
http://img106.imageshack.us/img106/5202/dsc00179vn6.6d0055f352.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/149/dsc00183bk0.jpg