| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
darkmickael Alfanewbie

Véhicule:
Voir mon garage
Niveau: 1
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 00:07 Sujet du message: [166] Changer lecteur & Caisson |
|
|
Bonjours, je suis nouveau sur ce site que je trouve for sympathique, je vais faire l'acquisition dans moins d'un mois d'une alfa 166 mais quelque détail m'échappe...
Sachant que j'aurais une alfa 166 2.0, 1999 TS avec chargeur 6 CD
Peut-on changer l'autoradio et mettre a autre que on trouve dans le commerce ? Si oui faut t'il un adaptateur ? (Si vous pouvez me donnée des référence sa serai sympa)
Avec l'autoradio d'origine (Donc Avec le chargeur) peut on mettre un ampli pour ajouté un caisson ? Si oui faut t'il aussi un adaptateur ?
Ou un système simple a acheter pour pouvoir rajouté un caisson ? car j'y tien vraiment je pense avoir tout demandé, je vous remercie d'avance de votre participation a ce sujet |
|
|
|
Rom1 Alfatiguable

Age: 37 Véhicule: Alfa Romeo 156 SW JTD 115 (2003) + Fiat Panda Colore (1996) Humeur:  Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 2442 Localisation: [37]La Ville aux Dames (près de Tours)
Voir mon garage
Niveau: 39
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 07:09 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Je ne connais pas particulièrement les 166, encore moinsleur système audio.
Pour le système audio, je crois que tu dois changer totalement la console centrale, car l'autoradio est extèemement imposant et n'est pas en DIN. De là, je ne crois pas la chose possible de par l'architecture de la console.
Par contre, tu peux effectivement rajouter un caisson via un ampli. Si tu n'as pas de sorties RCA derrière le poste (ce que je pense), tu dois rajouter un convertisseur hp/rca afin de convertir le signal de sortie pour ne pas bruler l'ampli et les hp  _________________ Durite supérieure de Turbo changée le 7/08/2008
------------------------------------------------------
J'adore la Fiat Panda de ma femme, et elle le sait...
Mon Alfa 156 SW JTD115 |
|
|
|
Magma Max Payne du forum

Age: 31 Véhicule: Alfa 156SW 1.6TS, gris métaleux. Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 15411 Localisation: Normandie
Voir mon garage
Niveau: 74
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 08:41 Sujet du message: |
|
|
Salut darkmickael et bienvenue .
AF étant une communauté, merci de te présenter dans la rubrique "Les membres & leurs belles" et accessoirement de rentrer ta 166 (enfin future 166 ) dans le garage.
 _________________ Violent admin d'Alfanatiques, maÿchant joueur d'hattrick et furieux supporter du PSG et du SM Caen.
"Maaaaaÿchant un jour, Maaaaaÿchant toujours !" |
|
|
|
darkmickael Alfanewbie

Véhicule:
Voir mon garage
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 16:26 Sujet du message: [166] Changer lecteur & Caisson |
|
|
Merci pour votre réponse, effectivement je vais me présenté sur le forum demain, car la je suis en pause et j'ai peu de temps...
Sinon en ce qu'il concerne les adaptateur RCA j'ai vue ceci http://www.conrad.fr/webapps/f.....so-36.html je sais pas si c'est cela que tu me parler, et c'est bien compatible avec le chargeur 6CD ? sa va le prix est abordable si c'est le bon... je vous remercie de votre attention que vous porté a mon sujet bonne fin d'après midi a vous... |
|
|
|
RAzor Alfanatique

Véhicule: Humeur:  Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 58 Localisation: Mont-saint-michel !
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 6
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 11:36 Sujet du message: |
|
|
| il existe pas une interface pour que tu puisses brancher un lecteur dvd divx tnt et que l'écran fasse tv, il me semble avoir vu ça sur le forum |
|
|
|
Magma Max Payne du forum

Age: 31 Véhicule: Alfa 156SW 1.6TS, gris métaleux. Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 15411 Localisation: Normandie
Voir mon garage
Niveau: 74
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 11:43 Sujet du message: |
|
|
Ah oui la fameuse modif' de l'italien ? Je cherche... c'est là .
Cependant ça ne répond pas vraiment à la question que nous pose darkmickael ... _________________ Violent admin d'Alfanatiques, maÿchant joueur d'hattrick et furieux supporter du PSG et du SM Caen.
"Maaaaaÿchant un jour, Maaaaaÿchant toujours !" |
|
|
|
RAzor Alfanatique

Véhicule: Humeur:  Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 58 Localisation: Mont-saint-michel !
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 6
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
| j'ai pensé que ça pouvait l'intéresser ! |
|
|
|
darkmickael Alfanewbie

Véhicule:
Voir mon garage
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 21:58 Sujet du message: [166] Changer lecteur & Caisson |
|
|
Oui, j'avais déjà regarder l'article mais cela ne ma donné de réponse a mon sujet... je suis toujours ne train de faire des recherche... et cela sans résultat, c'est vraiment une voiture Unique  |
|
|
|
Rom1 Alfatiguable

Age: 37 Véhicule: Alfa Romeo 156 SW JTD 115 (2003) + Fiat Panda Colore (1996) Humeur:  Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 2442 Localisation: [37]La Ville aux Dames (près de Tours)
Voir mon garage
Niveau: 39
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 09:51 Sujet du message: Re: [166] Changer lecteur & Caisson |
|
|
| darkmickael a écrit: | Merci pour votre réponse, effectivement je vais me présenté sur le forum demain, car la je suis en pause et j'ai peu de temps...
Sinon en ce qu'il concerne les adaptateur RCA j'ai vue ceci http://www.conrad.fr/webapps/f.....so-36.html je sais pas si c'est cela que tu me parler, et c'est bien compatible avec le chargeur 6CD ? sa va le prix est abordable si c'est le bon... je vous remercie de votre attention que vous porté a mon sujet bonne fin d'après midi a vous... |
Non, ce n'est pas ça. Ce que tu montre convertis simplement les sorties HP de l'autoradio en rca. C'est extrèemement dangereux pour l'ampli et les hp, simplement parce qu'avec ces branchements, tu envoies à l'ampli un signal déjà amplifié par le pré-ampli de l'autoradio. Et ça peut être dangereux pour les HP, simplement car en passant par l'ampli externe, tu va envoyer dans tes HP un signal amplié qui sera de nouveau amplifié par l'ampli...
Ce qu'il te faut, c'est ça : http://www.conrad.fr/transform.....881_224820
ca va, en plus de convertir les sorties HP en RCA, ça va convertir les signaux haut niveau de l'autoradio en bas niveau pour pouvoir rentrer sans souci dans l'ampli.
Tu en prends 1 pour les HP de devant, et 1 pour les HP de derrière. Il te faut, bien évidament un ampli 4 voies  _________________ Durite supérieure de Turbo changée le 7/08/2008
------------------------------------------------------
J'adore la Fiat Panda de ma femme, et elle le sait...
Mon Alfa 156 SW JTD115 |
|
|
|
darkmickael Alfanewbie

Véhicule:
Voir mon garage
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 16:43 Sujet du message: [166] Changer lecteur & Caisson |
|
|
Donc si je comprend bien j'achète deux fois ce transformateur de niveau, puis je les mes a la sortie des haut parleurs, ces transformateur je le relis a l'ampli puis le je met mon caisson sur l'ampli aussi et il me faut donc un ampli 4voix c'est sa ? j'ai tout compris prêt pour faire sa en pratique ? logiquement je chercher la voiture demain soir  |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|