| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
alfasud5m Alfanewbie

Voir mon garage
Niveau: 1
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 13:13 Sujet du message: [SUD] Démontage Neiman Alfasud 1ière série |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car mon nieman ne fonctionne plus.
En effet, la clé rentre toujours bien dans le barillet mais à part débloquer le volant (1ier tour), elle ne tourne plus dans le barillet.
Je souhaitais démonter le neiman, mais après avoir démonté les cache, je me retrouve avec le neiman serti dans un tube accroché à la structure de la colonne de direction.
Quelqu'un a-t'il une idée pour le retirer de ce tube métallique ?
Merci d'avance car je ne sais même plus la démarer. _________________ Alfasud 5M avec Neiman cassé |
|
|
|
tintinseb Alfoufurieux

Age: 29 Véhicule: 33 1.5IE--- Giulietta Nuova 1982 --- 156 SW 1.9 JTD Distinctive Humeur:  Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1103 Localisation: blois (41)
Voir mon garage
Niveau: 29
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
Si c'est comme sur les 33, il y a une vis qui tient le neiman, puis une fois la clé dedans, il y a un "bouton" a appuyé dessus, et le neiman sort de son logement. Attention aux cables qui vont pas passer par le trou.
Si j'ai le temps, je ferai des photos. _________________ Les Bisounours (The Care Bears) sont une ligne de jouets en peluche américaine extrêmement populaires pendant les années 1980. Plus de 40 millions de ces ours, fait avec toute une gamme de couleurs, ont été vendus entre 1983 et 1987. Un nom, un symbole et un emploi ont été attachés à chaque ours. Par exemple, Grosveinard est un alfiste inveteré. On le reconnait a son Quadrifoglio Verde sur son ventre. |
|
|
|
alfasud5m Alfanewbie

Voir mon garage
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 20:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info. Mais malheureusement la clé ne tourne plus à part pour débloquer le volant. Le petit ergot qui ressort ne bouge plus sauf si l'on pousse dessus. Mais pas assez pour glisser dans le cylindre métallique. Mon voisin me conseille de forer à cette endroit pour déforcer le neiman et ensuite le faire glisser dans son tube métallique. Qu'en pensez-vous de cette idée ? Merci beaucoup, Julien. _________________ Alfasud 5M avec Neiman cassé |
|
|
|
alfasud5m Alfanewbie

Voir mon garage
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 19:04 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous, persone n'a une réponse concernant mon problème de neiman ? _________________ Alfasud 5M avec Neiman cassé |
|
|
|
Dingarou Alfarmacien

Véhicule: non défini
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 5
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
Salut,
il faut effectivement percer l'ergot de maintient afin de pouvoir extraire le neiman de son logement puisque la clé ne permet plus de le débloquer  |
|
|
|
alfasud5m Alfanewbie

Voir mon garage
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 09:16 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci Dingarou. Je vais faire "faire" ça ! _________________ Alfasud 5M avec Neiman cassé |
|
|
|
HenriCarine Coin coin

Véhicule: 156 2.0TS Selespeed - Fiat Coupé 2.0T16 - 33 1.7 IE série II - 33 1.7 IE série III Humeur:  Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 3251 Localisation: Cléebourg - Alsace (67)
Voir mon garage
Niveau: 44
|
|
|
|
marcoroméo24 Roi de la bricole !

Age: 22 Véhicule: 145 QV , 33 1.7l 16s coursifié a vendre Humeur:  Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 3220 Localisation: dordogne
Voir mon garage
Niveau: 44
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 20:00 Sujet du message: |
|
|
ou alors laisser le neiman en place et en installer un autre où tu pourras en reprennant les fils d'origine
mauvaise idée? pas beau? ouais bon et bien jmen vais mais au moins si tu arrive pas a sortir le pourris tu pourras tjr faire ca  _________________
rouler en alfa sportive a au moins l'avantage de faire tourner les magasins de piéces détachées!! et d'apprendre la mécanique!!
33 16V coursifié a vendre petit prix. |
|
|
|
Dingarou Alfarmacien

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 22:33 Sujet du message: |
|
|
il sortira sans problème  |
|
|
|
alfasud5m Alfanewbie

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 13:31 Sujet du message: |
|
|
Il est sorti avec achernement du voisin mais l'opération est faite. Elle redemarre avec les fils à présent. _________________ Alfasud 5M avec Neiman cassé |
|
|
|
Dingarou Alfarmacien

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 00:32 Sujet du message: |
|
|
cool, y'a plus qu'à en poser un nouveau!  |