Alfanatiques

[159] Ma 159 encore au garage....  
Aller à la page 1, 2, 3  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet    Version pour imprimante    Alfanatiques -> Alfa 159 et SW, Brera, nouveau Spider, 8C et Mi.To -> Alfa 159 et SW, Brera, nouveau Spider, 8C et Mi.To -> 159 et SW
Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant |  
Auteur Message
Guig
Alfanatique

Véhicule: 159 SW JTDM 210 Q4

Garage vide ! A remplir...
Niveau: 7

1 / 130
62 / 62
74 / 81

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 21:01    Sujet du message: [159] Ma 159 encore au garage.... Répondre en citant

Salut !
Je fais ce topic juste pour évacuer mon désaroi.
Il y a 2 semaines, je récupère ma 159 suite changement de joint du collecteur. Je part en Italie dans la famille et voilà la belle qui commence à brouter à 140 km/h sur autoroute. Obligé de rétrograder pour aller dans les tours et que le moteur reparte... Ca le fait 2, 3 fois pendant la semaine. J'appelle ma concession pour leur faire part du nouveau probléme et pour prendre rendez vous. Le vendredi matin, toujours en Italie, nouveau probléme ! Plus de puissance du tout avec le témoin injecteur allumé. Ca m'état arrivé une fois dèjà (vanne erg grippé et changé), mais la puissance était revenu quend j'avais coupé et rallumé le contact. Là, rien... Panique car je me voyais mal rentrer comme ça ! Les routes de montagnes et l'autoroute en 3ème à 80 km/h, pas top ! Direction la concession italienne la plus proche (Chivasso, près de Turin) => impecable, m'ont pris tout de suite, tout sous garantie. Le 1 er probléme pas réglé et pas trouvé, le 2 ème, c'est le FAP qui n' pas pu se régenérer. Donc régénération forcée, retour en France et retour en concession mardi dernier.
Rien au diag, mais à l'essai, le chef d'atelier a eu le même problème de secousse... Il me change la centrale d'injection (en même temps il me change la centrale ABS pour problème de blocage de roue intempestif. Il avait déjà changé la centrale ESP...)

Bref, ma caisse encore au garage. Ella aura passé plus de temps là bas que sur les routes !! Et je ne parle par du nombre de pièces changées ! (injecteurs, vannes erg, centrale ESP/VDC, centrale ABS, Centrale injection, reprogrammations multiples....)
Dans un sens, j'ai de nouveaux arguments à présenter à Alfa France pour le remplacement de mon véhicule !

Voilà, j'ai vidé mon sac !!!
Guig n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
fred.bzh
Allo ? Le 118 ?

Véhicule: 156 SW 2.4JTD (2000)

Voir mon garage
Niveau: 45

2876 / 7015
3213 / 3349
3540 / 3604

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es vraiment tombé sur une série de Merde.
Guig
Alfanatique

1 / 130
62 / 62
74 / 81

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c'est clair...
Guig n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
Gilles GTV 17
Faites l'amour pas la guerre

Véhicule: Alf 156 SW 19.JTD MULTIJET

Niveau: 31

405 / 2536
1211 / 1211
1350 / 1384

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

ben dis donc;tu est vraiment tombé sur une horreur;je crois qu'il va falloir solliciter ton concessionnaire pour un changement de vehicule.. Sad
Peace and love est un expression de la langue anglaise signifiant paix et amour, employée comme signe de reconnaissance dans les années 1960 par les hippies, et à laquelle est associée le symbole de la paix.
Aujourd'hui, « il est peace and love » est une expression utilisée pour désigner le comportement d'une personne décontractée (cool), dont le look rappelle les mouvances new age et hippie, ou étant pacifiste.
Gilles GTV 17 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
Alf14
Alfamaniaque

Véhicule: 156 SW JTD 126 Distinctive Gris Amalfi

Voir mon garage
Niveau: 19

23 / 798
381 / 381
420 / 466

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit y avoir un composant électronique qui déconne... la difficulté est de le trouver... avec toutes ces pièces changées, tu as des chances de résoudre ton pb, à mon avis...
Moi sur ma 156, ils m'on changé 5 pièces avant de résoudre mon souci de VDC...

Courage
Alf14 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
Alfiste forever
Machiste fort rêveur...

Véhicule: GT 3.2l Q2 (moi) une méga super bombinette rouge pour ma femme, une panda 100HP

Voir mon garage
Niveau: 40

1505 / 5017
2395 / 2395
2539 / 2629

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

punaise, je vais rester avec mon v6 moi... j'espere que ça va s'arranger pour toi !
Alfiste forever n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
Magma
Max Payne du forum

Véhicule: Alfa 156SW 1.6TS, gris métaleux.

Voir mon garage
Niveau: 74

33732 / 33732
5579 / 16068
15421 / 15788

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Neutral 'vache ça donne envie...

Tu vas avoir un retour de ton concessionnaire quand ?
Magma n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre Visiter le site web du posteur
Guig
Alfanatique

1 / 130
62 / 62
74 / 81

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que j'ai tout qui part en couille :
- accoups moteur à froid, non résolu malgré reprogrammation et injecteurs changés
- blocage de roue avant gauche, non résolue aprés changement module VDC/ASR et module ABS
- perte de puissance que je croyais résolue après changement vanne ERG
- usure anormale train avant, slick à 10000 km => géomètrie faite
- bruits en veux tu en voilà non résolus
- essuie glace arrière qui marche quand il veut, non résolu
- climatisation qui ne s'éteint pas quand on l'éteint
- fuite du joint de collecteur : changé
- FAP qui ne se régénère pas
- accoup moteur à vitesse stabilisée : ça serait la centrale d'injection qui va être changée....
Au total 2 mois et demi au garage et ça fait 8 mois et demi que je l'ai (dont 2 mois où je n'i pas rouler du tout avec car j'étais en vacances...)
Il y a 1 mois j'ai fait part à ma concession et à alfa france mon souhait de changer de véhicule très rapidement sans frais. J'attend...

Et là j'ai eu mon chef d'atelier. Je récupererai peut être ma 159 en fin de semaine...
Alf14
Alfamaniaque

Véhicule: 156 SW JTD 126 Distinctive Gris Amalfi

Voir mon garage
Niveau: 19

23 / 798
381 / 381
420 / 466

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, quand même...
Effectivement, là, il vaut mieux changer la voiture!!
Vu le prix que tu as dû la payer, en plus, j'espère que ton concess va se bouger...
Alf14 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
Guig
Alfanatique

1 / 130
62 / 62
74 / 81

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère aussi, sinon ça risque de couiner sévère !
Magma
Max Payne du forum

Véhicule: Alfa 156SW 1.6TS, gris métaleux.

Voir mon garage
Niveau: 74

33732 / 33732
5579 / 16068
15421 / 15788

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Neutral En attendant, tu es mis au courant de l'avancée des "recherches" ?
Magma n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre Visiter le site web du posteur
Darkloc
Alfarmacien

Véhicule: 159 jtdm 120 chevaux

Niveau: 4

0 / 61
29 / 29
36 / 38

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Guig, tu as vraiment pas de bol. J'espère que chez Nu..t il feront le necessaire. Mr. Cartier te dit quoi exactement?
Darkloc n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
Guig
Alfanatique

1 / 130
62 / 62
74 / 81

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Mr C. est déconcerté... Certains des problèmes sont vus au diag, d'autres pas. Mais ils ont quand même été constatés lors d'essais sur route.
Maintenant, j'attend des nouvelles d'alfa france pour le remplacement de mon véhicule. J'espère que le commercial va se bouger un peu car il est un peu mou du genou !! Sinon je verrai directement avec le directeur de la concession. J'ai aussi envoyé deux courriers avec A.R à alfa france pour les motiver un peu aussi. Mais toujours pas de nouvelles...
Et ma caisse est toujours au garage.
Guig
Alfanatique

1 / 130
62 / 62
74 / 81

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai récupéré ma 159 hier. Bon, ben elle est propre déjà ! On v voir combien de temps elle va rouler avant de retourner en concession.
Sinon, J'ai eu des nouvelles pour mon changement de véhicule, et ça ne va pas dans le bon sens... Je commence à m'agacer ! Mais je pense que ça sera peine perdue... Je vais surement changer de marque après 8 ans de fidélité. Et surtout perdre pas mal d'argent ! Merci Alfa France...
Obiwane
Alfamaniaque

Véhicule: Alfa 156 2.0ts

Voir mon garage
Niveau: 15

24 / 488
233 / 233
260 / 292

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

il y a longtemps , sur un forum fiat , un gars nous raconté ses déboires avec une stilo mw jtd acheté neuve qui n'a jamais roulé correctement pannes en tous genres electronique mauvais montage dans l'habitacle , la totale , il a demandé au garage de la reprendre , ecrit a fiat et bien sur aucune réponse positive.
Il a mis un avocat sur l'affaire , et à la place de sa stilo mw , il est repartit avec une croma neuve ...
Obiwane n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
Page 1 sur 3