| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
Paulie-Walnuts Invité

Garage vide ! A remplir...
Niveau: 0
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 11:17 Sujet du message: [Alfa 166] Problème de consommation sur L'ODB |
|
|
J'ai essayé de me présenter dans la partie concerné mais apparemment seuls les modos peuvent poster c'est ce que j'ai reçu comme message !
je possède une 166 JTD, je suis passionné d'Alfa depuis longtemps
J'habite dans l'alsace (Strasbourg)
voilà voilà si vous d'autres question
Je viens à vous car je rencontre un petit problème
J'ai une 166 2.4 JTD de 150ch
Je viens de changer ma courroie de distri + accessoire et j'ai remarqué quand je viens de faire le plein d'essence que stats m'indique que je peux faire 623 kms alors qu'avant c'était à plus de 900 kms
En changeant la courroie j'ai du débrancher la batterie, et remettre le code par la suite
Je ne sais pas si cela est du un rapport de cause à effet ! Ou s'il est possible que la courroie est mal calé (mais je ne crois, elle l'est bien calé) j'ai du démonter une sonde aussi, sonde de vilebrequin ou je ne sais quoi !
Avez vous une idée de où ça peut venir cette estimation de la consommation plus basse qu'avant
merci |
|
|
|
fred.bzh Allo ? Le 118 ?

Age: 34 Véhicule: 156 SW 2.4JTD (2000) Humeur:  Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 3477 Localisation: Muscadet land
Voir mon garage
Niveau: 45
|
|
|
|
Paulie-Walnuts Invité

|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 14:40 Sujet du message: |
|
|
c'est à dire ? D'abord regarder combien de kms je fais réellement pour comparer avec les stats de l'odb ?
Ce qui est étonnant c'est qu'après un plein ça me mettait toujours une autonomie de plus de 900kms et là hier 623kms bien qu'ayant roulé un peu aujourd'hui l'autonomie est un peu monté (650kms et des poussières)
ah aussi et maitenant les stats me disent que je consomme en moyenne entre 8L et 9L alors qu'avant c'était 6-7L
c'est à plus rien comprendre ??!! |
|
|
|
fred.bzh Allo ? Le 118 ?

Age: 34 Véhicule: 156 SW 2.4JTD (2000) Humeur:  Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 3477 Localisation: Muscadet land
Voir mon garage
Niveau: 45
|
|
|
|
Paulie-Walnuts Invité

|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
Tout à été changé le mois dernier , elle est à jour
Le mois dernier :
Filtre à gasoil
Filtre à huile
Filtre d'habitacle
Vidange
Filtre à air
La semaine dernière
Courroie distri
Courroie accessoire
Galet tendeur
poulies
Pompe à eau
Par contre en roulant ce soir l'estimation d'autonomie est passé à 675kms
mais c'est quand même bizarre |
|
|
|
Rambo57 Alfoufurieux

Age: 44 Véhicule: Alfa Roméo 166 V6 2.5L 24 S Humeur:  Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 1918 Localisation: Brignoles (83)
Voir mon garage
Niveau: 36
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 09:05 Sujet du message: |
|
|
Bah! Autant prendre un V6, c'est à peu près l'autonomie que l'on a!
Fait le reparamètrer pat ta concession! Cette petite opération sufira normalement à tout remettre dans l'ordre?!  _________________
http://rambo166.spaces.live.com/ |
|
|
|
AlfisteLatino Alfanewbie

Age: 26 Véhicule: Alfa 166 Humeur:  Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 5
Voir mon garage
Niveau: 1
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 14:47 Sujet du message: |
|
|
| Ya une astuce, apparement quand tu appuie sur clima+dark sur ics, il apparait des données et c'est dans ce menu ou tu dois remettre une bonne donnée mais moi sur mon ics, impossible d'y changé... |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|