| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
Merlin Panda-man

Age: 26 Véhicule: Panda et 147 TS! Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 16168 Localisation: Avranches (50)
Voir mon garage
Niveau: 75
|
|
|
|
AdfIce Mouton... p'tit mouton...

Age: 35 Véhicule: Alfasud TI(restauration)-33 Trofeo 1.3 IE-GTV 2.0 \\\"Inosque\\\" et bientot une Alfasud Giardinetta. Humeur:  Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 3148 Localisation: Valognes(50)
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 43
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 20:47 Sujet du message: |
|
|
........il y a longtemps qu'il a commencé ????
 _________________ http://alfeur.labrute.fr
"A part ça, Noir Désir est au travail..." |
|
|
|
Merlin Panda-man

Age: 26 Véhicule: Panda et 147 TS! Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 16168 Localisation: Avranches (50)
Voir mon garage
|
|
|
|
Merlin Panda-man

Voir mon garage
|
|
|
|

Age: 35 Véhicule: Alfasud TI(restauration)-33 Trofeo 1.3 IE-GTV 2.0 \\\"Inosque\\\" et bientot une Alfasud Giardinetta. Humeur:  Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 3148 Localisation: Valognes(50)
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 16:53 Sujet du message: |
|
|
Pas reussi a le contacter... et son site ne marche plus
Il a arrete son activité ??  _________________ http://alfeur.labrute.fr
|
|
|
Anthony "Le H c'est bien !"

Age: 37 Véhicule: 156 SW JTD 115 + 147 JTD 150 Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 5636 Localisation: 51
Voir mon garage
Niveau: 53
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 20:56 Sujet du message: |
|
|
ben oui il a bouffé la trésorerie en s'achetant une 330Ci
sinon t'en est où toi ? _________________
 |
|
|
|

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
RDV demain a la CCI...histoire de faire le point avec le conseiller....
Je pense attaquer l'etude de prix avec lui ...et voir au niveau budget car je suis arrivé a une sacré somme et j'ai pas encore tout bouclé.....c'est lourd un parc auto niveau investissement...
Je bloque un peu sur la "presentation du projet "....
Les fournisseurs.... ca a bien avancé..... encore des contacts a prendre notament a la frontiere allemande,Suisse et belge....pour voir....
Pour les moyennes gammes ca roule.....pour les petits prix et les utilitaires....ca roule aussi.....je peux deja faire la creation du stock....
J'attends la reponse de la Mairie pour le terrain choisi....cette semaine normalement....
Encore le BFR a voir aussi......ca avance doucement mais surement....
Si c'est trop lourd question budget, je reverrais peut-etre un peu le "concept" et travailler avec un local et un bureau un peu comme un mandataire mais avec 4-5 vehicules a vendre en permanence pour me faire connaitre et limiter les risques....
A voir demain.....
 _________________ http://alfeur.labrute.fr
|
|
|

Age: 37 Véhicule: 156 SW JTD 115 + 147 JTD 150 Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 5636 Localisation: 51
Voir mon garage
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
ne sous estime pas ton BFR sinon tu vas galèrer avec une trésorerie à sec  _________________
 |
|
|
|

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 09:29 Sujet du message: |
|
|
Mode Stand by pour:
(toujours) raisons de sante et le marché auto qui n'est pas au top........peut-etre (encore) une autre direction professionnelle a prendre ?........
Anthony.......j'ai pas assez d'experience en plomberie pour demarrer MON entreprise.... ...........mais MERCI d'avoir des revelations en pensant a moi !! ............
Merlin.........tu croix que je peux encore appeler ton "pote" qui fais ca a Dinan ? Maintenant que je suis debarassé de mon ancienne baraque, je compte bien raccrocher le Wagon rapidement ........  _________________ http://alfeur.labrute.fr
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 09:39 Sujet du message: |
|
|
t'as pas le CAP ou les 3 ans d'expérience  _________________
 |
|
|
|

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 09:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai le BEP mais uniquement 1 an et demi d'experience (en comptant la formation) ......  _________________ http://alfeur.labrute.fr
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
je pige pas si t'as un BEP plomberie ça suffit pour s'immatriculer
c'est diplôme ou 3 ans d'expérience _________________
 |
|
|
|

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 13:24 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais je pense ce n'est pas en etant inconnu que les clients vont forcement venir chez toi......et puis je ne sais pas dans les autres regions, mais ici les installations de plombiers-chauffagiste et tout simplement hallucinante avec l'avènement des energies renouvellable et je ne reve pas, il ne va pas y avoir de la place pour tout le monde encore longtemps, seul les experimentés et ceux qui on deja leurs reputations garderont la tete hors de l'eau...............sans compter le debut de "mini crise immobilière" qui a demarré......
Je sais que dans l'automobile ce serait pareil mais c'est plus "facile" d'aporter un + par rapport a la concurrence deja rude...dans le batiment c'est pas la meme "chanson"...........
Après ce sont des hypotheses et je me pose surement "trop" de questions mais je ne peux pas risquer a ma famillle dorenavant.....une chute professionnelle alors que ca aurait dut rouler "tout seul" pour causes de sante, ca fait reflechir.........et le manque d'experience dans le batiment te fais refuser certains chantiers et ça , c'est pas bon du tout.......  _________________ http://alfeur.labrute.fr
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
ok je pensais que vu ton âge t'avais plus d'expérience dans le secteur style apprenti à 15 ans et 20 ans d'expérience derrière
si tu n'es effectivement pas connu ça va être une vraie galère de te faire une clientèle ou alors les pavilonneurs mais eux vont t'essorer donc à déconseiller
t'as raison de ne pas te lancer dans la plomberie maintenant que je connais toutes les données  _________________
 |
|
|
|
Alfaçing Taliban Rino

Age: 25 Véhicule: ALFA 156 1.9 jtd 110CH 2001 Humeur:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 1532 Localisation: Orléans(45) / Le Mans(72)
Voir mon garage
Niveau: 33
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 13:32 Sujet du message: |
|
|
| | salut Anthony...toi qui est de la partie, quels sont les secteurs les plus porteurs ( commerce et services) lors d'une création d'entreprise? | |
_________________ http://www.autohebdo.fr/Forum.php
chouette, j'ai pu m'asseoir au volant d'une superbe 8C Compétizione....quel bonheur!!!!trop heureux!!!! |
|
|
|
| Page 5 sur 6 |
|