| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
jaderacing Alfarmacien

Age: 29 Véhicule: Alfa 147 & monoplace autocross Alfa Powered Humeur:  Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 25 Localisation: partout dans l'ouest
Voir mon garage
Niveau: 3
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 08:01 Sujet du message: [164] Restauration 2.0 Litres Twinspark 8S |
|
|
Bonjour,
Je vais refaire totalement mon moteur de course (montage dans une monoplace) de réserve. Il s'agit d'un 2.0 L TS 8 s d'Alfa 164.
Que dois je prévoir comme pièces pour une réfection totale ?
-joint culasse
- coussinets ..
et sinon ?
Merci, |
|
|
|
Dingarou Alfarmacien

Véhicule: non défini
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 5
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 12:11 Sujet du message: |
|
|
ça dépend de l'état....
tu peux tout chnager si tu veux!
mais bon, joint de culasse, coussinets, segments, rodage des soupapes, c'est déjà très bien! |
|
|
|
jaderacing Alfarmacien

Age: 29 Véhicule: Alfa 147 & monoplace autocross Alfa Powered Humeur:  Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 25 Localisation: partout dans l'ouest
Voir mon garage
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 18:24 Sujet du message: |
|
|
Bien sur, je vais changer les segments, coussinets et joints.
Je me posais la question de la tenue dans le temps des poussoirs et guide de soupapes sur ces moteurs ?
Vous avez des feed back ? |
|
|
|
75s Alfarmacien

Véhicule: 75 2.0 carb Humeur:  Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 48
Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 11:32 Sujet du message: |
|
|
il semble etre un project interessant  |
|
|
|
jaderacing Alfarmacien

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 19:21 Sujet du message: |
|
|
Ah bah ça roule déjà avec mon moteur actuel... C'est celui de réserve que je veux refaire !!! |
|
|
|
Dingarou Alfarmacien

Véhicule: non défini
Garage vide ! A remplir...
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 20:16 Sujet du message: |
|
|
c'est lequel de TS? si c'est le 8 soupapes de la 75, c'est incassable si bien mené! A 100 000km, il est à peine rodé
250 000 à 300 000 sans ouvrir, c'est la norme  |
|
|
|
jaderacing Alfarmacien

Voir mon garage
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
Mouais, mais bon que le moteur ronronne toujours à 250 000 km c'est bien. Ce qui m'intéresse plus, c'est qu'il ronronne avec tout ses chevaux
Je veux en refaire un complètement pour l'année prochaine avec un bas moteur allégé et équilibré et une légère prépa culasse. La seule grosse attention sera apportée à l'injection avec une 4 papillons maison et un boitier programmable. Ca me permettra de dire adieu au débitmètre
Mais en attendant, je préfère le refaire à neuf avant  |
|
|
|
marcoroméo24 Roi de la bricole !

Age: 22 Véhicule: 145 QV,147 TS ,ex 33 1.7l 16s coursifié Humeur:  Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 3235 Localisation: dordogne
Voir mon garage
Niveau: 44
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
pour refaire une admission a 4 papillons (comme c'était sur le boxer a l'époque) tu veux refaire tes piéces complete (tubulure, papillon, commande) ou le recupérer sur un moteur existante?
et du coup en virant le débimétre et modifiant l'injection et admission, ca se passe comment la gestion du ralentit??? (a moins que tu le cale a 1500tr et basta sque je pense vu sque tu en fais )
ptain ca va être intéréssant a voir ton évolution, fais nous partager ca quand tu t'y lanceras stp  _________________
rouler en alfa sportive a au moins l'avantage de faire tourner les magasins de piéces détachées!! et d'apprendre la mécanique!! |
|
|
|
jaderacing Alfarmacien

Voir mon garage
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 20:15 Sujet du message: |
|
|
Concernant l'admission 4 papillons, c'est assez simple.
Je conserve uniquement la partie de la pipe qui est solidaire de la culasse. Cela me permet de conserver la rampe d'injection d'origine. Ensuite je fais fabriquer une autre demi-pipe avec 4 tubes et une platine d'ancrage coté boitier papillon. Ces boitiers papillons sont faits maison à partir d'ancien carbus WEBER diam 40 vidés.
Je vire donc le débitmètre et le régulateur de ralenti. Le ralenti est réglé à l'ancienne avec une vis de réglage sur la commande de papillon. La gestion sera certainement une SYBELLE ou E-RACE réglée par un professionnel (avec les injecteurs 16 ohms qui vont bien). |
|
|
|
marcoroméo24 Roi de la bricole !

Age: 22 Véhicule: 145 QV,147 TS ,ex 33 1.7l 16s coursifié Humeur:  Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 3235 Localisation: dordogne
Voir mon garage
Niveau: 44
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 10:07 Sujet du message: |
|
|
alors la je veux voir ca!! ca va être vraiment mignon a voir une ptite modif de ce genre et puis le bruit devrai être bien sympa avec une admission pareil  _________________
rouler en alfa sportive a au moins l'avantage de faire tourner les magasins de piéces détachées!! et d'apprendre la mécanique!! |
|
|
|
Thunder Alfamaniaque

Age: 26 Véhicule: 147 Pélican, 33 Q4 Humeur:  Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 213 Localisation: Brignole
Voir mon garage
Niveau: 13
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 12:55 Sujet du message: |
|
|
projet interessant, par contre faudra voir à controller l'etat des guides je suis pas expert sur bialbero mais le bronze c'est pas le plus resistant en la matière.
Sur les boxer 16v, ils tiennent 100 mkm après c'est mort d'autant plus pour utilisation en compétition.
Tiens nous au courant  _________________
 |
|
|
|
jaderacing Alfarmacien

Voir mon garage
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai rentré un nouveau moteur.
A priori, il provient d'une Alfa 155 2.0 Inj TS. Il est également en 8S et avec la chaine de distri.
Petite question, comment reconnaitre les différents moteurs 2.0 Inj TS 8S sur 75, 164, 155 ?
Si vous avez des type moteur ou n°, je suis preneur.
De même si vous connaissez les différences, je prend ! _________________ Amoureux des moteurs qui chante et de la poussière...
Allez, tout en glisse ! |
|
|
|
paso Alfanatique

Age: 20 Véhicule: 164 3.0 Humeur:  Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 58 Localisation: Dechy
Voir mon garage
Niveau: 6
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 09:30 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le TS des 155 et 164 doit être identique, pour celui des 75 l'admission d'air doit être différente (collecteur) pareil au niveau de l'échappement, après il doit y avoir l'emplacement de l'alternateur.
Et peut être aussi le carter? |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|