Alfanatiques

[156] GTA & Température liquide moteur  
Aller à la page   1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12    
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet    Version pour imprimante    Alfanatiques -> Mécanique & entretien -> Mécanique & entretien -> Problèmes, pannes et conseils.
Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant |  
Auteur Message
gtvmanu
Alfa-testeur

Véhicule: Alfetta GTV4

Voir mon garage
Niveau: 2

0 / 30
14 / 14
18 / 18

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

On te dit tous la même chose, alors changes ton calortstat, avec ou sans changement des joints de culasse (il en faudra un neuf de toute façon) après on verra !!!

Ensuite, ce bloc est très costaud, donc joints HS est l'hypothèse la moins probable, dis toi que le garageot voit ptet en toi UN BON GROS PIGEON qui va lui payer sa piscine.

Le test fait n'est pas suffisant, il faut donc changer le calorstat et faire une bonne purge du circuit. Surveiller ensuite la fumée à l'échappement, la dureté des durites, l'apparition de mayo dans le vase (évite de rouler en ville) et aussi la diffculté à démarrer, la couleur des bougies.

On en reparle d'ici 50 km.

@+

PS : ça fait longtemps qu'on ne ressere plus les joints de culasses et dans l'bon vieux temps c'était à 1000 km Wink
gtvmanu n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
S2K
Alfarniente

Véhicule: 156 2.5 V6

Garage vide ! A remplir...
Niveau: 11

21 / 272
130 / 130
159 / 167

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

7 pages de sur place ca commence à devenir agitant...

C'est normal que lorsque tu ouvre ton vase à chaud le liquide monte voir déborde...

C'est normal que t'aie des bulles si ton liquide dépasse les 100°....

Donc :

1) Thermostat ou calorstat suivant la religion
Si c'est pas ca
2) Ca peux pas être autre chose ! J'y crois pas !

Concernant le joint de cucu, j'y crois pas non plus...

Et si c'était vraiment uniquement de l'air qui passe dans l'eau ben y a qu'a controller les compressions avant d'attaquer un joint de cucu....

Ces garagistes me sorte par les trous de nez, un pote à acheter une 206 d'occase, et lorsque t'es en route de campagne ou sur autoroute, la température de l'eau redescend au minimum...
Je lui dis d'aller voir le mécano vu que la caisse est garantie 10'000 kil parce que sont thermostat est bloquer en position ouverte, et je me suis fait limite insulter par le mécano qui me traite de bricoleur du dimanche et m'annonce fièrement qu'il a 18 ans de métier.... GRRRRRRRRRRRRRRRRr
S2K n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
herve77100
Alfamaniaque

Véhicule: Alfa 166 v6 2.5

Voir mon garage
Niveau: 18

78 / 711
339 / 339
409 / 417

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde est d'accord sur le joint de culasse, c'est pas ça.

Je maintiens ma position c'est la pompe à eau qui est fendue.
Vu le prix qui oblige en mème temps à faire la distrib tu peux commencer par le thermostat mais je n'y crois pas.
Je te rapelle que je suis le seul a avoir eu exactement tes symptomes de pannes et avant d'avoir ma pompe dans les mains j'étais sur de rien.
herve77100 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
gtvmanu
Alfa-testeur

Véhicule: Alfetta GTV4

Voir mon garage
Niveau: 2

0 / 30
14 / 14
18 / 18

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est la pompe à eau qui cavite, elle doit faire un bruit particulier qu'on peut entendre avec stétoscope de mécano, facile, rapide, pas cher !

S2K a écrit:
Ces garagistes me sorte par les trous de nez, un pote à acheter une 206 d'occase, et lorsque t'es en route de campagne ou sur autoroute, la température de l'eau redescend au minimum...
Je lui dis d'aller voir le mécano vu que la caisse est garantie 10'000 kil parce que sont thermostat est bloquer en position ouverte, et je me suis fait limite insulter par le mécano qui me traite de bricoleur du dimanche et m'annonce fièrement qu'il a 18 ans de métier.... GRRRRRRRRRRRRRRRRr

Les 'pros', quelque soit le métier, détestent que le pigeon, client pardon, ait un avis ou semblant de connaissance. Faut dire que parfois ils croisent des ânes qui croient savoir et racontent n'importe quoi. Néanmoins, ils se pensent en position de connaissance et de force donc toi tu paies et t'écrases.

Sur le dernier moteur que j'ai refait, j'ai amené la culasse à un rectifieur (le seul truc que je n'ai pas fait moi même, pas grand monde a une rectifieuse dans le garage). Je lui ai amené la culasse montée, laissée la revue technique et fait un petit dessin sur le sens de montage des paliers d'arbres à cames, couples de serrage, proposé des adresses pour commander certaines pièces (c'est une ancienne) etc ... Il s'est foutu de moi, 'on est des pros' etc ...

Il a fini par m'appeller car il ne trouvait pas les pièces pour avoir mes adresses (son super méga carnet d'adresse de pro devait avoir des limites...), il m'a rendu la culasse avec deux paliers montés à l'envers, trois goujons pas serrés au couple et un goujon foiré que j'ai du remonter avec un hélicoil ..

Et encore, heureusement que j'ai vérifié car il ne m'a rien dit et comme par hasard quand je suis allé cherché la culasse il était en rtt ...

Bref, encore un mickey sur ma liste noire et des comme ça j'en ai des dizaines !!!

Alors je fais tout moi même, ce que je ne peux pas faire je contrôle devant le mec!

@+

PS : dans le même genre, y'a (surtout pour les femmes), une bête intervention et puis au retour : 'je peux pas vous laisser partir comme ça, c'est une question de sécurité, c'est mon devoir de professionnel, il faut changer vos amortisseurs/freins/pneus" avec l'air très convainquant et ne rendant pas la voiture. 90 % des gens paient (les ânes). Pour d'autres, ça fini avec les mains, j'en connais même où le mari arrive et ouvre le coffre : il venait de tout changer, les anciennes pièces étaient dans le coffre Mr. Green .
gtvmanu n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
gallinago
Galli Nigaud, pote de Bob le Sourd scié

Véhicule: Callas 156 VW (Vasco-Wagon) 2.5 V6 Ess/GPL et ... la Maria 156SW 3.2 V6 GTA Ess/GPL

Niveau: 33

417 / 2982
1424 / 1424
1588 / 1612

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais !!... je suis complètement d'acc !!... c'est ce genre de sales coups faits par des "pros" qui m'ont dégouté de faire appel à eux !... !! Mr. Green J'en ai trop vus (parents ou amis !) se faire plumer comme des lapins !.. très consciencieusement ... d'ailleurs !! Mr. Green

Finalement ?.. se mettre les mains dans le cambouis ?.. ça n'a pas l'avantage que de faire des économies !... ça permet aussi de mieux connaitre son moteur et ... mieux gérer !!

Perso !.. aucune de mes voitures n'est jamais allée chez le garagiste (sauf pour la tôle) et aucune, non plus, n'est tombée en panne en rase campagne !!... la dernière fois ?.. c'était avec l'Alfetta ... arrivé au péage de Pont l'Evêque venant de Caen ?.. piston n°3 crevé !... (normal à 250000 bornes au GPL et sans ménagement !) ... Shocked et ben .. la titine est retournée à 70 kms de là ... dans son garage !! ... sur 3 pattes avec une fumée bleue d'enfer !! (fallait surtout pas s'arrêter !! )

A 5 mètres de la porte ?.. le berlingue a vraiment rendu l'âme !!... plus une goutte d'huile !! il a fallu la pousser ! Laughing Laughing

Après changement des pistons et cylindres (vive les moteurs chemisés!!) + coussinets de bielles et autres pièces diverses ?? ... elle frétille comme une poufiasse !!...

Demandez donc à Micky164 !! Laughing Laughing

Et on dit que les Alfas ?.. c'est de la daube !! Evil or Very Mad

ptaing que j'vais la regretter !! Crying or Very sad Crying or Very sad

http://img412.imageshack.us/img412/1320/noxgpliv9.jpghttp://img339.imageshack.us/img339/6151/avasconoelau0.jpg

Quel régal ! ce V6 ! ... même au GPL !!
Bon ! d'accord ! C'est pas un Diesel !...
... mais ... quel pieeed !

Dernière édition par gallinago le Jeu Mai 08, 2008 21:28; édité 2 fois
gallinago n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre
gallinago
Galli Nigaud, pote de Bob le Sourd scié

Véhicule: Callas 156 VW (Vasco-Wagon) 2.5 V6 Ess/GPL et ... la Maria 156SW 3.2 V6 GTA Ess/GPL

Niveau: 33

417 / 2982
1424 / 1424
1588 / 1612

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

gtvmanu a écrit:

PS : ça fait longtemps qu'on ne ressere plus les joints de culasses et dans l'bon vieux temps c'était à 1000 km Wink

Effectivement, tu as raison ! c'était 1000 ou 1500 kms ... mais .. comme, depuis 30 ans, je n'achète plus que des bagnoles d'occase ... des Alfas !... bien sûr !... j'suis plus trop dans le coup !!.. Wink

Ça me surprend quand même qu'on ne resserre plus les JC !! ...

Evil or Very Mad ...Ceci dit !.. ils peuvent aussi avoir été mal serrés au départ !!.. non ?? Very Happy

http://img412.imageshack.us/img412/1320/noxgpliv9.jpghttp://img339.imageshack.us/img339/6151/avasconoelau0.jpg

Quel régal ! ce V6 ! ... même au GPL !!
Bon ! d'accord ! C'est pas un Diesel !...
... mais ... quel pieeed !
gallinago n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre
yoyohf
Alfanewbie

Véhicule:

Niveau: 1

0 / 18
8 / 8
2 / 10

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous, petit coup de gueuel!!! alors nous disons donc des bulles d'air qui remontent,l'eau gicle du moteur, moteur qui chauffe...du co dans l'eau, et ce "salop" de mecano qui pretend que cela vient du joint de culasse!!! bien évidemant c'est le calorstat ou la pompe à eau!!! OOOOH les mecs du co dans l'eau!!! certains conseil de prendre les compression!!!!Trop fort et en plus le garagiste est un charlot !! Faut etre serieu. Quand vous avez une roue crevé, c'est pas en faisant une vidange que ça ira mieu!!! c'est pas non plus la pompe à eau qui fabrique du co (ou alors c'est un modele tres récent!!!)...je n'ai rien contre le fais de donner des conseils, mais arretez de dire que les garagistes sont tous des voleurs (je precise que je ne suis pas garagiste)
Pour finir, j'ai aussi lu un post qui parle de 18l/100...j'ai une 156 gta sur 1500km j'ai une conso moyenne de 9.3l/100 en roulant normalement!! jack pourra confirmer il connait mon auto.
Amicalement
yoyohf n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
HenriCarine
Coin coin

Véhicule: 156 2.0TS Selespeed - Fiat Coupé 2.0T16 - 33 1.7 IE série II - 33 1.7 IE série III

Voir mon garage
Niveau: 44

2169 / 6573
3138 / 3138
3228 / 3391

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as dit toi-même que lors du seul et unique test de présence de CO2 la 1ere chambre a vireé, et la seconde est restée bleue, cela prouve que le test est faussé, la 1ere chambre a été polluée avec du liquide de refroidissement, c'est tout. S'il y avait réellement du CO2, pourquoi la 2eme chambre n'a pas virée aussi ??????????????????? A tout hasard, je te rappelle qu'aucun de tes garagiste ne t'a proposé de faire ce test de lui même, c'est toi qui l'a demandé (t'aurais pas demandé, il n'aurait rien fait et ce serait quand même "Joint de culasse" pour lui).
Il y a effectivement une chance que ton joint de culasse soit HS (lequel au fait, il y en a 2, non ?) mais avant d'attaquer une opération très couteuse, tente le coup de la panne bête et méchante... Quand t'as une ampoule qui claque, tu changes tout le faisceau ???
Maintenant, fais comme tu veux !

Mon projet de VidéoProjecteur FLTM (Fais Le Toi Même)

http://www.tem-la-firme.com/46634.jpg

Tant qu'y a pas mort d'homme....
HenriCarine n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre
S2K
Alfarniente

Véhicule: 156 2.5 V6

Niveau: 11

21 / 272
130 / 130
159 / 167

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

herve77100 a écrit:
Tout le monde est d'accord sur le joint de culasse, c'est pas ça.

Je maintiens ma position c'est la pompe à eau qui est fendue.
Vu le prix qui oblige en mème temps à faire la distrib tu peux commencer par le thermostat mais je n'y crois pas.
Je te rapelle que je suis le seul a avoir eu exactement tes symptomes de pannes et avant d'avoir ma pompe dans les mains j'étais sur de rien.

Salut !

C'est pas impossible, c'était arrivé sur la le 166 3L V6 à mon père, mais uniquement si tu dépassais les 4000 tours.
En gros passé 4000 tour ca fessai trop d'effort et patinais...
S2K n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
yoyohf
Alfanewbie

Véhicule:

Niveau: 1

0 / 18
8 / 8
2 / 10

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

mais non, le test n'est pas faussé, l'appareil utilisé n'est pas le meme que celui qui est présenté sur ce post, la 2eme chambre est sur le coté et sert de reference pour bien identifier le changement de couleur, je l'ai utilisé sur mon evo...et c'etait bien le joint de cullasse!!! et pour finir le test était bien à l'iniciative du garage...
PS henricarine tu as un coupe 2lt16?
yoyohf n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
HenriCarine
Coin coin

Véhicule: 156 2.0TS Selespeed - Fiat Coupé 2.0T16 - 33 1.7 IE série II - 33 1.7 IE série III

Voir mon garage
Niveau: 44

2169 / 6573
3138 / 3138
3228 / 3391

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hors-sujet :
Oui, j'ai un 2.0T16, pourquoi ?

Mon projet de VidéoProjecteur FLTM (Fais Le Toi Même)

http://www.tem-la-firme.com/46634.jpg

Tant qu'y a pas mort d'homme....
HenriCarine n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre
magio
Alfamaniaque

Véhicule: Alfa 156 SW 1.8 TS

Voir mon garage
Niveau: 25

119 / 1490
711 / 711
793 / 839

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

yoyohf a écrit:
....
Pour finir, j'ai aussi lu un post qui parle de 18l/100...

Oui euh c'était de l'humour (petit mickey vert qui se marre) mais en montagne les 18 litres c'est pas non plus impossible..

yoyohf a écrit:
.... j'ai une 156 gta sur 1500km j'ai une conso moyenne de 9.3l/100 en roulant normalement!! jack pourra confirmer il connait mon auto.
Amicalement

Hors-sujet :
Ben là je dis chapeau, même si je rigole un peu Very Happy je connais un possesseur de 147 GTA qui aimerait bien les faire. Je parle d'une vraie mesure sur une durée significative, parce que avec mon modeste 1,8 TS c'est un chiffre que j'approche parfois si je commet l'erreur de faire tout petit peu de ville.
magio n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
jack2001
Alfarmacien

Véhicule:

Niveau: 5

0 / 81
38 / 38
42 / 51

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme le 9.3L/100km!
jack2001 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
Alfiste16
Alfarniente

Véhicule: Alfa 156 2.5 V6 24v

Voir mon garage
Niveau: 12

15 / 319
152 / 152
170 / 194

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment vous faites pour descendre à 9.3 litres avec des 3.2 V6, j'arrive pas à cela avec le petit 2.5 et malgré un pied légé, jamais en dessous de 14 litres Sad
Alfiste16 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
herve77100
Alfamaniaque

Véhicule: Alfa 166 v6 2.5

Voir mon garage
Niveau: 18

78 / 711
339 / 339
409 / 417

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

14 litres c'est ce que je fait en conduite sport avec le mien sinon c'est plutot 10l5 por aller travailler et sans doute moins sur un long trajet tranquile.
Ta voiture à un problème c'est sur ou alors boite auto et que de la ville.
Filtre à air.
Bougies.
Défaut lambdas
Frein à main qui reste serrée, ça m'est arrivé.
Pression des pneus ou alors t'as du 20 pouces !
herve77100 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
Page 7 sur 12