| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
rere Créateur de buanderie

Age: 6 Véhicule: 156 2.4 136 + Skatebike Humeur:  Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 2066 Localisation: 37, la rillette
Voir mon garage
Niveau: 37
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 08:59 Sujet du message: La leçon quasi quotidienne necessaire de rere n°16 |
|
|
Amis du Mardi, Bonjour !
Aujourd'hui je voulais vous parler des phares qui "pèlent".....
Pour ceux qu comme moi, ont des optiques en Plycarbonate dont le vernis Pêle lamentablement,
Il existe plusieurs façons de les "récupérer".
Déjà citée dans le forum, ponçage au papier très fin puis polishage
Etant d'origine Corse et n'aimant pas passer la journée sur ce genre de truc
J'utilise la méthode suivante (que j'ai déjà utilisée avec succès sur les custodes
de BX par exemple )
On dépose les optiques et on ponce gaillardement au papier de verre (ici du bon gros papier silice
Pas joli à voir
Puis on prend du "600 à l'eau" :
Bien poncer pour enlever les traces laissées par le papier précédent...
Puis après 2 couches de vernis (acrylique) acheté en aérosol au supermarché local !
Plus le ponçage final sera réussi, meilleur sera le résultat, toutefois, le vernis permet de
"lisser" les défauts et rend la transparence à l'optique..Tout en le protégeant !
Compter entre 10 et 15 minutes par optique ! Par ces températures, les 2 couches de
vernis peuvent être passées très rapidement, et le remontage environ 20 minutes après
vernissage !
Si vous ne vous en sentez pas le courage, je ne vous en voudrait pas
Faire des essais au préalable en cas de doutes, de toutes façon, je ne peut vous garantir
le résultat
A méditer et a la prochaine !  _________________ Les trucs allemands, plus on s'en sert....moins on a envie d'en racheter ! |
|
|
|
Magma Max Payne du forum

Age: 31 Véhicule: Alfa 156SW 1.6TS, gris métaleux. Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 15411 Localisation: Normandie
Voir mon garage
Niveau: 74
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 12:13 Sujet du message: |
|
|
et ton vernis... tient combien de temps... ? hein ! _________________ Violent admin d'Alfanatiques, maÿchant joueur d'hattrick et furieux supporter du PSG et du SM Caen.
"Maaaaaÿchant un jour, Maaaaaÿchant toujours !" |
|
|
|

Age: 6 Véhicule: 156 2.4 136 + Skatebike Humeur:  Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 2066 Localisation: 37, la rillette
Voir mon garage
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 12:40 Sujet du message: |
|
|
Je te dirais ça quand il sera parti
mais du vernis, c'est du vernis....Ca tient comme une peinture...
C'est sûr que le verni utilisé par Alfa sur la peinture métal n'est pas recommandable
Sinon, retour à la case Polish...Mais d'après toi pourquoi ils vernissent les optiques neufs ? _________________ Les trucs allemands, plus on s'en sert....moins on a envie d'en racheter ! |
|
|
|
HenriCarine Coin coin

Véhicule: 156 2.0TS Selespeed - Fiat Coupé 2.0T16 - 33 1.7 IE série II - 33 1.7 IE série III Humeur:  Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 3251 Localisation: Cléebourg - Alsace (67)
Voir mon garage
Niveau: 44
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 16:38 Sujet du message: |
|
|
Pour parfaire ton ponçage sans te ruiner les mimines, il y a le disque de coton en bout de perceuse avec du.... miror. Le résultat est sublime, une véritable peau de bébé et optiquement ça approche la perfection. _________________ www.HenriCarine.miniville.fr
Mon projet de VidéoProjecteur FLTM (Fais Le Toi Même)
Tant qu'y a pas mort d'homme.... |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 16:58 Sujet du message: |
|
|
Oui !
c'est du polissage quoi
PS.: Il faut avoir une vitesse de rotation très lente sur la perceuse ! _________________ Les trucs allemands, plus on s'en sert....moins on a envie d'en racheter ! |
|
|
|
HenriCarine Coin coin

Véhicule: 156 2.0TS Selespeed - Fiat Coupé 2.0T16 - 33 1.7 IE série II - 33 1.7 IE série III Humeur:  Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 3251 Localisation: Cléebourg - Alsace (67)
Voir mon garage
Niveau: 44
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 17:15 Sujet du message: |
|
|
Euh non, un peu de mirror, et en avant la machine (vitesse max sur ma Black&Decker sur secteur). Il faut pas appuyer comme un malade pour ne pas marquer bêtement le polycarbonate, mais en restant parallèle à la surface du phare c'est rapide et nickel. _________________ www.HenriCarine.miniville.fr
Mon projet de VidéoProjecteur FLTM (Fais Le Toi Même)
Tant qu'y a pas mort d'homme.... |
|
|
|
Lovalfa Alfatiguable

Age: 31 Véhicule: GP 1,2 68 Cadichons et Ex 156 2L TS 155 Purs sang Humeur:  Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 2547 Localisation: Dar el beida
Voir mon garage
Niveau: 40
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
Super sympa rere. Merci beaucoup  |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 18:54 Sujet du message: |
|
|
Comme dit au début, ne pas hésiter à faire des remarques (merci HenriCarine) ces posts restent ouverts pour que chacun puisse y contribuer  _________________ Les trucs allemands, plus on s'en sert....moins on a envie d'en racheter ! |
|
|
|
alfiste97432 Alfarniente

Véhicule: non défini
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 11
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 19:07 Sujet du message: |
|
|
| L'idée est excellente mais le résultat doit etre meilleur avec de l'abrasif à l'eau >1000 et du plastix de meguiar's sur une polisseuse. |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:12 Sujet du message: |
|
|
Ca vaut combien ? _________________ Les trucs allemands, plus on s'en sert....moins on a envie d'en racheter ! |
|
|
|
alfiste97432 Alfarniente

Véhicule: non défini
Niveau: 11
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:21 Sujet du message: |
|
|
| Le plastix est un abrasif pour polycarbonates et autres plastiques , çà se trouve dans les magasins feu vert pour une dizaine d'euros. Utilisable à la main ou avec une machine (mieux car vraiment efficace quand il chauffe). |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
Bon !
à essayer alors  _________________ Les trucs allemands, plus on s'en sert....moins on a envie d'en racheter ! |
|
|
|
alfistino peintre de phare

Age: 21 Véhicule: Alfa 146 1 600 Boxer Humeur:  Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 2141 Localisation: Vauréal 95
Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
euh.....
quand on achète un optique dans une casse, bien souvent il parait en meilleur ou moins bon état que l'autre qu'on a encore sur la voiture
ta méthode fonctione dans ce cas? _________________
Un'Italiano vero
Se non ti piace, vaffanculo
Mon image de marque:  |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 20:31 Sujet du message: |
|
|
Be n de toutes façon ça ne coute pas grand chose d'essayer....Mais le polish plastique sur le vernis ne doit pas être terrible...
Donc il vaut mieux partir d'une base vraiment "malade"....(idem pour le re-vernissage) _________________ Les trucs allemands, plus on s'en sert....moins on a envie d'en racheter ! |
|
|
|
gallinago Galli Nigaud, pote de Bob le Sourd scié

Age: 63 Véhicule: Callas 156 VW (Vasco-Wagon) 2.5 V6 Ess/GPL et ... la Maria 156SW 3.2 V6 GTA Ess/GPL Humeur:  Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 1603 Localisation: Versailles dans le Calvados ... Hic!
Niveau: 33
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 11:32 Sujet du message: |
|
|
Pas mal !... ta leçon !.. rere !!
as-tu aussi une astuce pour rattraper une fine rayure sur une portière ??? ... j'ai essayé avec une crème "efface rayures" ... il en reste une qui me fait iech !!
| | Au fait ?... est-ce que tu es superstitieux ??? | |
_________________ L'obstination ? c'est l'intelligence du con !

Quel régal ! ce V6 ! ... même au GPL !!
Bon ! d'accord ! C'est pas un Diesel !...
... mais ... quel pieeed ! |
|
|
|
| Page 1 sur 2 |
|