| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
Teddy de Montréal Dénicheur de poubelles

Age: 24 Véhicule: Alfa 156 TI JTD 16V / Alfa 75 1600 Carbus Humeur:  Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 2222 Localisation: Lille, Flandre Française
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 38
|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 00:39 Sujet du message: |
|
|
Un pote me racontais que pour démarrer un vieux "half-track" de la Wehrmacht, il réchauffait le bloc à l'alcool à bruler avant de faire tourner le berlingue à l'essence...c'est increvable ces machins, par contre ca chuche...  |
|
|
|
AdfIce Mouton... p'tit mouton...

Age: 34 Véhicule: Alfasud TI(restauration)-33 Trofeo 1.3 IE-GTV 2.0 "Inosque" et bientot une Alfasud Giardinetta. Humeur:  Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 3073 Localisation: Valognes(50)
Niveau: 43
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 16:00 Sujet du message: |
|
|
  |
|
|
|

Age: 34 Véhicule: Alfasud TI(restauration)-33 Trofeo 1.3 IE-GTV 2.0 "Inosque" et bientot une Alfasud Giardinetta. Humeur:  Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 3073 Localisation: Valognes(50)
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 16:07 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
|
bigten Alfamaniaque

Age: 41 Véhicule: alfa romeo spider 2000 veloce 1976 - alfa romeo sprint 1.3 1983 - alfa romeo 156 JTD 115 Dist. 2004
Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 677 Localisation: Normandie - Plage du débarquement
Voir mon garage
Niveau: 23
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 17:05 Sujet du message: |
|
|
ohhhh
quel dommage...
y a pas de Tchoutchou ici...
ça va mon grand...? ton dos?  _________________ http://oo-v-oo.labrute.fr
  |
|
|
|

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 22:58 Sujet du message: |
|
|
.....suite du premier episode.........la titine en etait resté au meme point......aile avant gauche demontée(la droite m'ayant tenue tete.... .......) , phares-feux, calandre et pare-chocs.
.....je devais les revendre toutes les deux mais personne ne s'y interresse et j'ai egalement un peu trop de mal a m'en separer ..donc avant de regretter, je me relance dans l'aventure et ca prendra le temps que
ca prendra.... .....
.......donc depuis hier voici la suite..........
Part 2:
Demontage de l'interieur, du pare-brise, du tableau de bord, garniture de portes et moquette....
.....je sais que la voiture a deja étée restaurée 1 fois....après demontage j'ai eu la "bonne" surprise de voir qu'elle a "peut-etre" ete restaurée a peu près correctement car le plancher a subi une greffe de tole saine au niveau du conducteur et egalement au pied d'aile....
.........la deuxieme "bonne" surprise c'est que l'on voit du mastic a l'exterieur des ailes arrieres mais rien a l'interieur, je suppose que le mastic sert a "camoufler" uniquement des bosses....
Le tout a ete blacksonné et n'a pas l'air ré-attaqué....
...........et LA mauvaise surprise........c'est que TOUT le bas de pare-brise est littéralement mort....corrodé et transpercé ...
........va falloir jouer du soudage...!!??
Aujourd'hui ....j'ai pratiquement viré le ciel de toit et démonté les vitres avant, les custodes et tout les joints de portières, de vitres etc....
Prochaines etapes demontage de la lunette arriere et venir a bout de l'aile avant droite...
........ensuite je vais voir comment demonter la deuxieme Sud(la bleue)...
...moteur, trains roulant, amortisseurs....pour mettre les pieces de cote ou les revendre ou echanger contre d'autres pieces....si quelqu'un est interréssé par l'ensemble ou par des pieces....
Les premiers besoins vont etre le ciel de toit et la moquette qui proviennent d'une S2 ou S3 5 portes!!!
Je ne pense par revenir sur une configuration entierement d'origine; trop de pieces manquantes due a la cannibalisation faite par le precedent proprietaire...je verrais au fur et a mesure.......
 _________________ http://alfeur.labrute.fr
 |
|
|
|

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 08:51 Sujet du message: |
|
|
Hier, j'ai profité du soleil pour démonter l'aile recalcitrante et inspecter les elements louches de la carrosserie:
-les dessous d'ailes avant :
-l'aile arriere droite.....ou il y avait du mastique qui se decollait :
.....en fait le bas de l'aile a deja ete refait .....et là ou il y a le cordon de soudure, un petit peu de corosion s'est formé et faisait décollé le mastique:
-l'aile arriere gauche......il y a un trou de la taille d'une piece de 2 €:
.....corosion perforante... :
...vue du dessous:
-les montants de pare-brise qui m'inquietent un peu plus car ils sont bien attaqués et ca va etre très compliqué d'en retrouver...
.....je ne sais encore que faire, car ceux de la bleue sont quasiment dans le meme etat......:
.......celui de droite a deja ete repris a la choucroute... :
Donc decapage de tout ca pour le moment et je vais passer au destructeur de rouille puis antirouille pour freiner les degats apres je verrais quelle suite donner.......
 |
|
|
|
Rambo57 Alfoufurieux

Age: 44 Véhicule: Alfa Roméo 166 V6 2.5L 24 S Humeur:  Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 1883 Localisation: Brignoles (83)
Voir mon garage
Niveau: 36
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 12:55 Sujet du message: |
|
|
Déjà bravo pour ton courage mais là, même si ce n'est peut-être pas la question la plus pertinente que l'on t'ai déjà posé, elle est récupérable???  _________________
http://rambo166.spaces.live.com/ |
|
|
|

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 14:56 Sujet du message: |
|
|
Avec du taff oui surement.....
Le seul vrai "gros" souci c'est les montants de pare-brise....
..l'aile arriere droite avec mastique, je vais enlever ce qui se decolle en elargissant...traité la corrosion qui est vraiment superficielle....
Pour le trou de l'autre aile, je vais recuperer le bas d'aile de la Bleue et ressoudé-mastiqué......
Le dessous des ailes avant n'ont besoin que d'un bon traitement puisque deja restauré.....ainsi que le planchers cote chauffeur qui eut une greffe de tole saine egalement.....
Il y a aussi la traverse de coffre au niveau des charnieres ....mais j'ai aussi peut-etre la solution.....
....enfin pour la traverse du bas d'entourage de pare-brise....soudage egalement d'une travese fournie par l'ancien proprietaire....
Y a du taff !! faut du temps !! de la patience(peut-etre le pire enemi d'ailleurs! ) ..........mais je verrais bien....je m'attendais a ce qu'il y ait du boulot et je m'attendais meme a pire quand j'ai sut qu'elle avait deja ete retaurée....
Le reste de l'auto est sain.......tout avait ete traité; interieurs d'ailes et dessous de l'auto....le bas de l'auto est sain et etait entretenu.....
Le plus dur ?? c'est de trouver un poste a souder pas trop cher !!! ....et le temps pour faire tout ça !! :
 |
|
|
|
niarkito Alfa black cat

Age: 28 Véhicule: Fiat Panda ( ma cacahuettte ) et Alfa Romeo 156 2l ts Pack Sport Rouge + Alfasud QO 1983 Humeur:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 7595 Localisation: Radiator Spring - Comté de Carburator
Voir mon garage
Niveau: 59
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 16:57 Sujet du message: |
|
|
j'espère que la mienne sera pas autant attaqué quand je vais commencer le démontager _________________
La chance est un concept qui exprime la réalisation d'un évènement, bon ou mauvais, sans nécessairement qu'il y ait un lien de cause à effet entre le désir et sa réalisation, bonne ou mauvaise. Vu sous cet angle, il s'agit d'une superstition. |
|
|
|
| Page 5 sur 5 |
|