Alfanatiques

[159] commemt se declipse le connecteur de 3eme stop (alfa 159) 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet    Version pour imprimante    Alfanatiques -> Alfa 159 et SW, Brera, nouveau Spider, 8C et Mi.To -> Alfa 159 et SW, Brera, nouveau Spider, 8C et Mi.To -> 159 et SW
Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant |  
Auteur Message
yonel
Alfarmacien

Véhicule: non défini

Voir mon garage
Niveau: 5

0 / 81
38 / 38
39 / 51

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 21:46    Sujet du message: [159] commemt se declipse le connecteur de 3eme stop Répondre en citant

en rentrant chez moi j'ai constate qu'une des leds de mom 3 eme stop avait degage, j'ai vu aue le bloc co;plet se degage en tirant vers le haut, mais le connecteur est clipse de je ne sais qu'elle maniere, et avant de tirer comme un malade, si quelqu'un avait une info se serait sympa.

merci
yonel n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
Magma
Max Payne du forum

Véhicule: Alfa 156SW 1.6TS, gris métaleux.

Voir mon garage
Niveau: 74

33732 / 33732
5563 / 16068
15421 / 15788

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hors-sujet :
Déplacé en 159... accessoirement peux-tu faire un pti effort pour être plus compréhensible ? Merci !

Magma n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre Visiter le site web du posteur
yonel
Alfarmacien

Voir mon garage

0 / 81
38 / 38
39 / 51

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

desole, en faite j'ai un clavier qwerty...
au niveau de la lunette arriere se trouve le 3eme feu de stop dans lequel se trouve les leds, et une de mes leds a claque...
pour degager le 3 eme feu stop, c'est tres simple faut tirer celui-ci vers le haut, mais ensuite un connecteur est clipse dans ce bloc pour filer l'electricite quand on freine, et je ne sais pas comment declipser ce connecteur a 2 fils...
yonel n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
yonel
Alfarmacien

Voir mon garage

0 / 81
38 / 38
39 / 51

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah probleme résolu.

je n'ai pas fait de photo, faute de temps, mais finalement c'est assez simple.

je recacape:

pour remplacer une ampoule de troisieme stop sur la 159, il faut pousser le bloc plastique vers la lunette tout en agrippant le dessous a l'aide de nos ongles...
en poussant vers le fond, agrippant le bas comme pour decoller le bloc, l'ensemble se degage de la plage arriere.

pour le connecteur qui m'a posé probleme c'est tout simple en faite ( mais de nuit...bof bof...)
il y a une languette très peu visible qu'il faut pousser vers la direction de la lunette arriere, tout en retirant le branchement vers la droite...
j'ai pris un petit clou histoire de deverrouiller la languette ( il faut maintenir le clou, sinon ça rebloque...)

et là, vous avez l'objet du délit entre vos mains...
deux vis à retirer pour desolidariser le bloc lampe du support "cache" lunette arriere, puis declipser les deux petites tirettes pour cette fois-ci desolidariser la rampe de lampe du bloc plastique transparent rouge.

et là quelle surprise, ce ne sont pas des lampes à led, mais des simples ampoules, les plus petites ampoules qui existent ( genre grain de riz en 1,5 watts )
donc après c'est du lego, et ça se resume à ça.

voila
Page 1 sur 1