| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
red Alfarmacien

Véhicule: >>156SW20011.9<< Humeur:  Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 49 Localisation: dans le 92
Voir mon garage
Niveau: 5
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 13:23 Sujet du message: votre avis sur les preuves du suivi d'une occasion |
|
|
Bonjour,
Je vous explique je suis sur un coup (et oui je cherche je cherche)
donc c une 156 sw 167000 km de 2001 en 2,4
bref
c'est chez un concessionnaire en fait il l'a récupéré du garage fiat et alfa à côté
je lui demande par tel si il a les factures, il me dit pas de problème il va les demander au garage
bref on se recontacte et il me dit que le garage n'a pas le droit de sortir les factures par contre si il y a un carnet d'entretien ils le tamponne sans problèmes car le véhicule est manifestement suivi depuis le début là bas
donc ma uestion est la suivante si il tamponne juste le carnet d'entretien mais pas de factures est ce que cela est suffisant ( c'est sûr que si il y a rien du tout j'achète pas)
qu'en pensez vous?
merci |
|
|
|
Rom1 Alfatiguable

Age: 37 Véhicule: Alfa Romeo 156 SW JTD 115 (2003) + Fiat Panda Colore (1996) Humeur:  Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 2452 Localisation: [37]La Ville aux Dames (près de Tours)
Voir mon garage
Niveau: 39
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 13:50 Sujet du message: |
|
|
Ben à priori, le fait de na pas pouvoir obtenir les facture ne doit pas exempter le vendeur de te fournir un historique du véhicule, non ?
En même temps, s'il tamponne les documents, c'est qu'il doit être sur de son coup... Le véhicule est garanti ? Quelle type de garantie ? _________________ Durite supérieure de Turbo changée le 7/08/2008
------------------------------------------------------
J'adore la Fiat Panda de ma femme, et elle le sait...
Mon Alfa 156 SW JTD115 |
|
|
|
red Alfarmacien

Véhicule: >>156SW20011.9<< Humeur:  Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 49 Localisation: dans le 92
Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 14:17 Sujet du message: |
|
|
salut
en fait c'est le garage fiat alfa qui tamponne le carnet , par contre le vendeur est un autre concessionnaire
non la voiture n'est pas garantie (ce qui ne me dérange pas trop car n'est pas à côté de chez moi)
bref c dommage mais bon je sens bien que je vais pas mettre 40euros dans le train pour une voiture sans factures parce que je me dit que le carnet d'entretien c bien mais en fait je ne sais pas ce qui a été fait dans le détail
rha la la la pas facile l'occasion !!  |
|
|
|
magio Alfamaniaque

Véhicule: Alfa 156 SW 1.8 TS
Voir mon garage
Niveau: 25
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 14:26 Sujet du message: |
|
|
C'est l'ancien proprio qui a les factures.
Le garage il a sa compta mais j'imagine qu'il n'a pas envie de faire des photocopies et de chercher.
Vu le kmtrage, sans garantie et sans factures, j'irai voir ailleurs. |
|
|
|
Rom1 Alfatiguable

Age: 37 Véhicule: Alfa Romeo 156 SW JTD 115 (2003) + Fiat Panda Colore (1996) Humeur:  Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 2452 Localisation: [37]La Ville aux Dames (près de Tours)
Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 14:47 Sujet du message: |
|
|
Ca sent l'arrangement de magouille ça : Pas d'historique, pas de garantie, mais un gros chèque exigé... Moi, je vois ça, je trace la route _________________ Durite supérieure de Turbo changée le 7/08/2008
Mon Alfa 156 SW JTD115 |
|
|
|
kiba Alfamaniaque

Age: 32 Véhicule: 156 jts selespeed, lancia Y Humeur:  Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 837 Localisation: 61
Voir mon garage
Niveau: 25
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
Si le carnet est tamponné, c'est bien mais ça suffit pas.
A défaut d'avoir les factures, demande la liste de tout ce qui a été fait.
Ils peuvent éditer cette liste sans aucune difficulté!
Lorsque j'ai acheté ma lancia j'étais dans le même cas que toi: factures restées chez l'ancien proprio mais véhicule suivi dans le même garage, ils m'ont filé la liste de toutes les opérations réalisées depuis le début, (ils ne pouvaient pas ré éditer les factures). _________________
http://kibabeville.miniville.fr/ |
|
|
|
red Alfarmacien

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
salut
vraiment merci à tous pour ces éléments qui m'aident bien
trés cordialement _________________ Mais non je ne ressemble pas à mon avatar !! |
|
|
|
hexen Alfanatique

Garage vide ! A remplir...
Niveau: 6
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 17:09 Sujet du message: |
|
|
| La garantie occasion dans un garrage fiat ou alfa, c'est en général la garantie autoexpert qui est la branche ocasion de fiat. Cette garantie est valable dans tous le reseaux fiat. |
|
|
|
Rom1 Alfatiguable

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
Sauf que là, l'auto n'est pas garantie, donc quid d'un éventuel recours ?
Si souci, reste plus qu'à prouver un vice caché, et là, faut s'accrocher  _________________ Durite supérieure de Turbo changée le 7/08/2008
Mon Alfa 156 SW JTD115 |
|
|
|
fred.bzh Allo ? Le 118 ?

Age: 34 Véhicule: 156 SW 2.4JTD (2000) Humeur:  Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 3530 Localisation: Muscadet land
Voir mon garage
Niveau: 45
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 20:45 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai acheté mon 2.4 de 2000 avec 165 000 km a un particulier. C'était une 2ème main. J'ai contacté la concession (alfa) et il mon faxé tout les entretiens (factures) après la garantie. (a partir des 100 000 km).
A mon avis (je ne connait pas le prix), ça peut valoir le coup. Il faut essayer.
J'ai acheté la voiture avant d'avoir les factures.  _________________ Gamme de jantes 156 - 147 - GT / Gamme de couleur / Gamme de jantes Brera et 159 / Jantes des anciennes |
|
|
|
HenriCarine Coin coin

Véhicule: 156 2.0TS Selespeed - Fiat Coupé 2.0T16 - 33 1.7 IE série II - 33 1.7 IE série III Humeur:  Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 3252 Localisation: Cléebourg - Alsace (67)
Voir mon garage
Niveau: 44
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 21:19 Sujet du message: Re: votre avis sur les preuves du suivi d'une occasion |
|
|
| red a écrit: | | .../...et il me dit que le garage n'a pas le droit de sortir les factures par contre si il y a un carnet d'entretien ils le tamponne sans problèmes car .../... |
Pourquoi n'auraient-ils pas le droit de sortir les factures
Qui tamponnera le carnet ? Et pourquoi n'a-t-il pas été tamponné en temps et en heure ? La 33 que je vient d'acheter à 250 € a son carnet tamponné jusqu'à 70.000 km, avec les dates et les concessions qui correspondent, et en plus j'ai des factures..... Le jour où tu revends ta titine, l'acheteur sera refroidit par un carnet d'entretien maquillé ! A moins de faire une super bonne affaire : PASSE TON CHEMIN (c'est comme pour les champignons, quand y'a doute : y'a pas doute !) _________________ www.HenriCarine.miniville.fr
Mon projet de VidéoProjecteur FLTM (Fais Le Toi Même)
Tant qu'y a pas mort d'homme.... |
|
|
|
alain147 Alfa-Tuning

Véhicule: ALFA 156 Twin Spark Humeur:  Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 4150
Voir mon garage
Niveau: 48
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 21:29 Sujet du message: |
|
|
Comme l' a dit Kiba si l' Alfa a ete suivie par la meme concession, ils peuvent te sortir l' historique complet, les revisions et les eventuelles reparations. _________________

" L' ESSENCE DU PLAISIR " |
|
|
|
Magma Max Payne du forum

Age: 31 Véhicule: Alfa 156SW 1.6TS, gris métaleux. Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 15421 Localisation: Normandie
Voir mon garage
Niveau: 74
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
c'est un pro qui vend donc garantie obligatoire de 3 mois...  _________________ Violent admin d'Alfanatiques, maÿchant joueur d'hattrick et furieux supporter du PSG et du SM Caen.
"Maaaaaÿchant un jour, Maaaaaÿchant toujours !" |
|
|
|
leonardo Alfarmacien

Age: 34 Véhicule: alfa 166 jtd 2001 Humeur:  Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 25 Localisation: montpellier, Languedoc-Roussillon
Voir mon garage
Niveau: 3
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 02:24 Sujet du message: |
|
|
ouais si c'est une garantie moteur boite pont c'est bidon
Faudrai savoir si c'est une premiere main , essayer de voir la carte grise
ca peut etre une bonne comme une mauvaise affaire... et une mauvaise affaire sur un 2.4 jtd ca peut couter cher  _________________ Leonardo---------------Alfa potenza |
|
|
|
rere Créateur de buanderie

Age: 6 Véhicule: 156 2.4 136 + Skatebike Humeur:  Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 2068 Localisation: 37, la rillette
Voir mon garage
Niveau: 37
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 12:43 Sujet du message: Re: votre avis sur les preuves du suivi d'une occasion |
|
|
| HenriCarine a écrit: |
Pourquoi n'auraient-ils pas le droit de sortir les factures
|
C'est quand même privé comme truc... dans ce cas tu vas dans n'importe quel magasin et demande qu'ils te sortent les factures de Mr Untel ou Dupont !!!
Si c'est le garage qui vend, il doit garantir la voiture, à la limite il peut peut être faire un "historique" des réparations...
Si c'est un particulier qui vend, il peut donner une copie des factures comme justificatifs (à partir du moment ou il a intérêt de les donner...) _________________ Les trucs allemands, plus on s'en sert....moins on a envie d'en racheter ! |
|
|
|
| Page 1 sur 2 |
|