| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
Ashtorath Alfa-testeur

Véhicule:
Voir mon garage
Niveau: 2
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 08:09 Sujet du message: [159] Calandre fragile... |
|
|
Bonjour à tous !
Je suis un heureux nouveau possesseur d'une alfa romeo 159 1.9 jtdm de 120 cv.
Je ne regrette absolument pas mon choix cette voiture est magnifique bien qu'effectivement 120 cv soient un peu juste pour son poids mais bon...
Par contre je m'aperçois déjà d'un petit pét' au niveau de la calandre qu'on a du me faire lorsque j'étais garé dans une rue.
Rien d'énorme mais bon le bord gauche de la calandre est légèrement enfoncé sur 3-4 cms
Est ce un problème sur le long terme ce beau mais fragile avant sur la 159 ??
D'avance merci pour vos réponses. |
|
|
|
Noir Alfamaniaque

Age: 25 Véhicule: 156 jtd16v 140ch selective Humeur:  Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 515 Localisation: Niort (79)
Voir mon garage
Niveau: 20
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 08:42 Sujet du message: |
|
|
les 159 (et 156) sont énormément exposées aux coups divers du fait de l'absence de ces magnifique boudin noir qu'on la plupart des autres voitures pour éviter ce genre de petit malheur (qui me ferait hurler ) fait comme moi tu l'as gare loin dans un coin qui risque moins mais si tu te gare souvent en ville la carrosserie de ta 159 risque d'en souffrir, les gens font rarement attention  |
|
|
|
Anthony "Le H c'est bien !"

Age: 36 Véhicule: 156 SW JTD 115 + 147 JTD 150 Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 5023 Localisation: 51
Voir mon garage
Niveau: 51
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 08:50 Sujet du message: |
|
|
tu parles sans doute du V "chromé" ? pas de recette miracle si ce n'est de te garer loin de tout
sur ma 147 on m'avait enfoncé ce fameux V ,sans doute un gland qui avait une attache remorque et qui avait reculé dans mon pc en sortant de sa place de parking ...
bien sur pas de mot sur le pare brise ... _________________
 |
|
|
|
Ashtorath Alfa-testeur

Véhicule:
Voir mon garage
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 08:51 Sujet du message: |
|
|
Salut Noir et merci pour ta réponse !
Effectivement je te confirme que j'ai hurlé
Clair que maintenant je prendrais une place pour paquebots quand je devrais garer ma voiture en ville et n'essaierais plus de ma faufiler dans une place respectant tout juste la place de la voiture... |
|
|
|

Age: 36 Véhicule: 156 SW JTD 115 + 147 JTD 150 Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 5023 Localisation: 51
Voir mon garage
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 08:53 Sujet du message: |
|
|
au fait n'hésites pas à créer ton propre topic de présentation et à référencer ta 159 dans le garage  _________________
 |
|
|
|
Ashtorath Alfa-testeur

Véhicule:
Voir mon garage
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 08:53 Sujet du message: |
|
|
| Anthony a écrit: | tu parles sans doute du V "chromé" ? pas de recette miracle si ce n'est de te garer loin de tout
sur ma 147 on m'avait enfoncé ce fameux V ,sans doute un gland qui avait une attache remorque et qui avait reculé dans mon pc en sortant de sa place de parking ...
bien sur pas de mot sur le pare brise ... |
C'est exactement ça ce fameux V chromé...
Putain si ça continue avec tout ce que j'entends je vais me mettre en mode parano et relever toutes les plaques d'immatriculations des voitures garées devant moi lol |
|
|
|
Magma Max Payne du forum

Age: 31 Véhicule: Alfa 156SW 1.6TS, gris métaleux. Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 15289 Localisation: Normandie
Voir mon garage
Niveau: 74
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 13:18 Sujet du message: |
|
|
Tu as une photo de ce que ça donne ?  _________________ Violent admin d'Alfanatiques, maÿchant joueur d'hattrick et furieux supporter du PSG et du SM Caen.
"Maaaaaÿchant un jour, Maaaaaÿchant toujours !" |
|
|
|
Ashtorath Alfa-testeur

Véhicule:
Voir mon garage
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 08:21 Sujet du message: |
|
|
| Magma a écrit: | Tu as une photo de ce que ça donne ?  |
Non pas pour l'instant, je compte faire des photos de ma belle prochainement mais là vu le temps qu'il fait vers chez moi...
Disons que ce pet' ne saute pas aux yeux mais quand on s'approche un peu et qu'on sait où que ça se trouve et bien on voit que ça...  |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 11:03 Sujet du message: |
|
|
c'était exactement le cas pour moi, la calandre légèrement de travers vu qu'un support en plastique avait laché  _________________
 |
|
|
|
Alf14 Alfamaniaque

Age: 37 Véhicule: 156 SW JTD 126 Distinctive Gris Amalfi Humeur:  Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 394 Localisation: Caen
Voir mon garage
Niveau: 18
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 15:46 Sujet du message: Re: [159] Calandre fragile... |
|
|
| Ashtorath a écrit: | Par contre je m'aperçois déjà d'un petit pét' au niveau de la calandre qu'on a du me faire lorsque j'étais garé dans une rue.
Rien d'énorme mais bon le bord gauche de la calandre est légèrement enfoncé sur 3-4 cms
|
3-4 cms!!!!
Encore un coup de boule d'attache remorque... les Alfa modernes sont effectivement vulnérables avec leur scudetto en plastique Chromé... n'empêche que je mets les gens qui gardent leur boule toute l'année dans la même catégorie que les possesseurs de 4x4 : la plupart n'en ont rien à foutre des autres et manquent de civisme... grrr! |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 17:24 Sujet du message: |
|
|
c'est clair et j'avais cru lire que le dispositif devait être démonté lors de la non utilisation car potentiellement dangereux pour les autres en cas de choc
que nenni il faut juste qu'il soit bien protegé par une capote en plastoc
donc tu embrasses l'arrière d'un mec avec son attache remorque qu'il n'a pas utilisé depuis 3 ans tu ruines ton radiateur alors que sans attache remorque seul le pc aurait pris mais rien à faire  _________________
 |
|
|
|
yonel Alfarmacien

Véhicule: non défini
Voir mon garage
Niveau: 4
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 00:16 Sujet du message: |
|
|
bah moi j'ai eu le droit au gros naze de service avec son espace qui prend un crénau de 9 metres de place...il recule recule....paff un pete dans le pare choc...
et "excusez moi j'ai pas vu..."
"ouai tu pouvais garer un boeing connard"....enfin "connard" j'lui ai pas dit, mais il l'a bien compris...
heureusement qu'un gosse est pas venu se faufiler par là, sinon il aurait fait quoi....
ça me fou la rage quand j'entend des histoires similaires... |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|