| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
alfiste Alfanatique

Véhicule: 146 2l Ti
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 66 Localisation: Dans mon Alfa 146 2L Ti
Voir mon garage
Niveau: 7
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 12:31 Sujet du message: [146] Carter inférieur Alu |
|
|
Bonjour à tous
Voulant réaliser une vidange sur mon 146 2L TS Ti, j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon bouchon de vidange est silliconé.
Le filetage est presque mort, plus moyen de serrer le bouchon.
Du coup je suis à la recherche d'un carter inférieur complet.
J'ai téléphoné chez le concessionnaire Alfa Roméo du coin, celui m'annonce 417€ TTC pour le carter.
Je trouve le prix allucinant.
Je recherche dans les différentes casses de la région (Alsace) mais je n'ai rien trouvé.
D'où quelques questions auquelles seul des passionnées de la marque comme vous peuvent répondre :
Le carter inférieur de mon 146 2L TS est il le même que sur le 156 TS/2L GTV ?
Et est ce que l'un d'entre vous aurait ce dit carter à me vendre ?
Alfistement _________________ http://loktar.free.fr/Images/IMG_3645.JPG |
|
|
|
Merlin Panda-man

Age: 26 Véhicule: Panda et 147 TS! Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 16267 Localisation: Avranches (50)
Voir mon garage
Niveau: 75
|
|
|
|
niarkito Alfa black cat

Age: 28 Véhicule: Fiat Panda ( ma cacahuettte ) et Alfa Romeo 156 2l ts Pack Sport Rouge + Alfasud QO 1983 Humeur:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 7595 Localisation: Radiator Spring - Comté de Carburator
Voir mon garage
Niveau: 59
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 13:02 Sujet du message: |
|
|
un filetage ca se refait
sur ma 156 ca a été refait _________________
La chance est un concept qui exprime la réalisation d'un évènement, bon ou mauvais, sans nécessairement qu'il y ait un lien de cause à effet entre le désir et sa réalisation, bonne ou mauvaise. Vu sous cet angle, il s'agit d'une superstition. |
|
|
|
Merlin Panda-man

Age: 26 Véhicule: Panda et 147 TS! Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 16267 Localisation: Avranches (50)
Voir mon garage
Niveau: 75
|
|
|
|
niarkito Alfa black cat

Age: 28 Véhicule: Fiat Panda ( ma cacahuettte ) et Alfa Romeo 156 2l ts Pack Sport Rouge + Alfasud QO 1983 Humeur:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 7595 Localisation: Radiator Spring - Comté de Carburator
Voir mon garage
Niveau: 59
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 13:17 Sujet du message: |
|
|
c clair, et j'ai jamais eu de souci depuis _________________
La chance est un concept qui exprime la réalisation d'un évènement, bon ou mauvais, sans nécessairement qu'il y ait un lien de cause à effet entre le désir et sa réalisation, bonne ou mauvaise. Vu sous cet angle, il s'agit d'une superstition. |
|
|
|
alfiste Alfanatique

Véhicule: 146 2l Ti
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 66 Localisation: Dans mon Alfa 146 2L Ti
Voir mon garage
Niveau: 7
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 09:51 Sujet du message: |
|
|
Pour rappel c'est un carter en Alu.
Vu l'ampleur du problème les mécanos (des amis de longues dates) me conseillent de plutôt le changer que de le faire réparer...
l'alu étant une matière fragile à retravailler (le filetage est d'ailleurs péter sur 4mm)
Mais ceci dit je vais quand même voir votre solution.
de toute façon je dois faire tomber le carter... _________________ http://loktar.free.fr/Images/IMG_3645.JPG |
|
|
|
clem38 Alfamaniaque

Age: 22 Véhicule: 145 Quadrifoglio Humeur:  Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 245 Localisation: Nord-isère
Voir mon garage
Niveau: 14
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 11:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai un problème similaire, a savoir, mon cache culbuteur est félé et perds de l'huile.Je me suis renseigné chez alfa et ca coute 300€ donc je pense aussi a faire souder la piece mais comme c'est de l'alu, je ne trouve personne qui pourrait me le faire!  |
|
|
|
marcoroméo24 Roi de la bricole !

Age: 22 Véhicule: 145 QV,147 TS ,ex 33 1.7l 16s coursifié Humeur:  Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 3235 Localisation: dordogne
Voir mon garage
Niveau: 44
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
adressez vous a des entreprises de tourneur/fraiseur/soudeur
même alu, ca reste du métal et ya tjr une solution, a la rigeur faire poser un "hélicoï" (jsais pas comment ca s'écrit) vu que c'est du gros diamétre ya pas grand monde qui a le matos mais ca existe c'est sur.....suffit de frapper a la bonne porte. c'est pas la peine de changer le carter pour ca!
bonne recherche  _________________
rouler en alfa sportive a au moins l'avantage de faire tourner les magasins de piéces détachées!! et d'apprendre la mécanique!! |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|