| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
spiderlolo748s Alfarmacien

Voir mon garage
Niveau: 4
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 21:03 Sujet du message: [155] J'ai descendu la ligne d'échappement ! |
|
|
Buongiorno tutti.
Je viens de me présenter et je commence par raconter une mauvaise aventure (avec ma voiture )...
En sortant de chez un poto j'ai accroché, je ne sais comment, ma ligne d'échappement sur l'arrêtoir du portail !
résultat :
Heureusement un poto, dont c'est le métier, m'a ressoudé le collecteur et le tube 2 en 1. Il a fait du bon travail pour remonter ce puzzle (le collecteur était cassé en une dizaine de morceaux, notamment au niveau des brides)
Malgré tout en remontant la ligne, je n'ai pu fixer le tube 2 en 1 sur la première bride...et surtout j'ai eu la surprise de découvrir que le catalyseur ne possédait pas de crochet pour passer les silent-blocs ! J'ai donc la ligne non accrochée à ce niveau, qui se retrouve à une dizaine de centimètres du sol au niveau de la bride catalyseur premier silencieux.
J'ai donc fait 300 km ainsi, afin de la remonter chez moi, avec de grosses gouttes de sueur naissantes sur mon front lorsque je devais passer des ralentisseurs et passages à niveau...
Bref, c'est la faute à pas de chance.
Ciao VvLF _________________
Je rechercherais bien pour ma 155 des jantes alliage 15"en 4x98, un attelage complet, des barres de toit, une Ducati mostro pas chère à restaurer, une alfasud sprint à restaurer, voire une GTV et un F2 pas cher en RP...Grazie
ANTI-DIESEL |
|
|
|
sylvaincarro Souhaiteur d'anniversaire

Age: 26 Véhicule: Alfa 155 Formula 1.8 TS Humeur:  Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 2757 Localisation: Sud de l'Essonne
Voir mon garage
Niveau: 41
|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 19:26 Sujet du message: |
|
|
Aïe....
Déjà, as-tu la possibilité d'accrocher au niveau du cata via des silent-blocks ? pour soulager la ligne d'échappement.
voici le détail de ta ligne; extrait Bosal :
 _________________ Co-Admin du Breizh Alfa Romeo Club  |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 22:41 Sujet du message: |
|
|
Salut sylvaincarro
En fait, ma ligne ne correspond pas exactement au schéma que tu as inséré.
Je n'ai pas de "flexible" au niveau du 2 en 1, uniquement un tube soudé. Ce montage m'aiderais bien, c'est d'ailleurs celui de la fiat tempra de mon pater.
Pour ce qui est de soulager le catalyseur avec des silent-bloc, j'avais essayé sans grand succès de le maintenir façon "berceau" avec un collier de maintien de silencieux de ducati. Ca me surprend que le catalyseur ne possède pas de crochet correspondant à ceux du chassis.
Je vais essayer de détordre le tube 2 en 1 avec un chalumeau, d'ailleurs si quelqu'un a un chalumeau en RP, je suis preneur, j'apporterai le vino frizzante.
Je rechercherais bien pour ma 155 des jantes alliage 15"en 4x98, un attelage complet, des barres de toit, une Ducati mostro pas chère à restaurer, une alfasud sprint à restaurer, voire une GTV et un F2 pas cher en RP...Grazie
ANTI-DIESEL |
|
|
|
sylvaincarro Souhaiteur d'anniversaire

Age: 26 Véhicule: Alfa 155 Formula 1.8 TS Humeur:  Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 2757 Localisation: Sud de l'Essonne
Voir mon garage
Niveau: 41
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 12:27 Sujet du message: |
|
|
as-tu les crochets au niveau du chassis, au dessus du cata?
comme inexistant sur le cata, je tenterai bien l'idée de l'aide d'une patte soudé direct pour relier çà au chassis!
c'est bien un soucis de conception! pour info, les catas adaptables possèdent ces deux crochets soudés au cata, à relier via des silent-blocks au chassis, pour justement soulager la ligne! ou les voit sur la photo... _________________ Co-Admin du Breizh Alfa Romeo Club  |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 15:07 Sujet du message: |
|
|
Buongiorno tutti.
Bon avec les vacances j'avais laissé un peu la voiture et internet de coté...
J'aurais une petite question, est ce qu'une ligne d'échappement d'1.8 TS peut se monter sur une 1.7 TS ?
A première vue cela semble similaire, mais j'ai un doute sur la compatibilité de la sonde lambda et tout bêtement du dimensionnement des pièces en elles memes.
En vous remerciant.
ANTI-DIESEL |
|
|
|
RV21 Alfanatique

Age: 39 Véhicule: Humeur:  Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 73 Localisation: DIJON,21
Voir mon garage
Niveau: 7
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 18:28 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
j'ai encore un tube afrique pour une 155 2.0 TS de 92 et il y a bien des pates sur le dessus
pour y fixer des silents blocs et les maintenir ensuite au chassis.
par contre je ne suis pas certain que les modeles plus recents etaient equipés du meme
cataliseur, et donc des pates de fixation car lors de la commande de mon tube afrique a
l'epoque il y avait deux ref chez supersprint pour la 155 selon l' année modèle.
a bientot, RV. |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 15:17 Sujet du message: |
|
|
La gueule de ma ligne...
Comme on peut voir le catalyseur, sans aucun crochet, part vers le bas, à mon avis mon tube 2 en 1 est déformé...
Le collier en dessous du catalyseur est un support d'échappement de ducati que j'avais essayé d'accrocher aux fixations qu'il y a sur la caisse mais ça n'a pas tenu longtemps...
ANTI-DIESEL |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|