| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
sebast76 Alfa-testeur

Véhicule: non défini
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 2
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 12:19 Sujet du message: [156] Purge du liquide de frein 156 |
|
|
Bonjour a tous je viens de changer les plaquettes arrières de ma 156 et je souhaiterais effectuer le changement du liquide de frein.
Comment dois je procéder ?
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
fred.bzh Allo ? Le 118 ?

Age: 34 Véhicule: 156 SW 2.4JTD (2000) Humeur:  Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 3530 Localisation: Muscadet land
Voir mon garage
Niveau: 45
|
|
|
|
HenriCarine Coin coin

Véhicule: 156 2.0TS Selespeed - Fiat Coupé 2.0T16 - 33 1.7 IE série II - 33 1.7 IE série III Humeur:  Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 3252 Localisation: Cléebourg - Alsace (67)
Voir mon garage
Niveau: 44
|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 18:08 Sujet du message: |
|
|
Pour être plus explicite :
- tu vides le plus possible ton bocal de liquide de frein,
- tu le nettoies au mieux avec un chiffon non pelucheux,
- tu remplis de liquide neuf,
- tu mets le kit de purge sous pression en place sur ton bocal,
- tu ouvres chaque purge de frein, une à une, jusqu'à ce que le liquide sorte propre,
- tu purges l'embrayage,
- tu retires le kit de purge sous pression.
Bien entendu le liquide usagé se récupère dans un bocal, et tu l'amènes ensuite à la déchetterie, c'est toxique et polluant. _________________ www.HenriCarine.miniville.fr
Mon projet de VidéoProjecteur FLTM (Fais Le Toi Même)
Tant qu'y a pas mort d'homme.... |
|
|
|
sebast76 Alfa-testeur

Véhicule: non défini
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 2
|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour ta réponse mais je n'ai pas de kit de purge je voulais le faire manuellement en appuyant sur la pédale de frein et pourquoi parles tu de "purges l'embrayage" |
|
|
|
HenriCarine Coin coin

Véhicule: 156 2.0TS Selespeed - Fiat Coupé 2.0T16 - 33 1.7 IE série II - 33 1.7 IE série III Humeur:  Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 3252 Localisation: Cléebourg - Alsace (67)
Voir mon garage
|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
Car la commande d'embrayage est hydraulique et se situe dans le circuit, donc à faire aussi. Tant qu'à faire la purge des freins arrière, autant remplacer TOUT le liquide de frein par du propre, sec et qui résiste à la chaleur, donc :
- freins arrières,
- freins avants,
- commande d'embrayage.
En ce qui concerne le kit, je te conseille fortement de t'en procurer un (moins de 30 € avec les frais de port) car :
- ça n'use pas les coupelles du maitre cylindre contrairement à la méthode shadock,
- c'est moins fatiguant,
- c'est plus rapide,
- il n'y a pas de risque d'entrée d'air. _________________ www.HenriCarine.miniville.fr
|
|
|
marcoroméo24 Roi de la bricole !

Age: 22 Véhicule: 145 QV,147 TS ,ex 33 1.7l 16s coursifié Humeur:  Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 3231 Localisation: dordogne
Voir mon garage
|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 22:33 Sujet du message: |
|
|
une chaose qui n'a pas été précissé encore, il te faut respecter un ordre de purge, vu que t'as voiture a l'abs il te faut purger l'étrier du plus loin au plus prés du maitre cylindre, donc AR D-> AR G-> AV D-> AV G
*pour les voiture sans ABS c'est l'inverse purger du plus prés au plus loin
*pour les models avec ABS attention a ne pas laisser vider le circuit completement, lorsque vous démonter une durite ou étrier qui engendre une fuite du liquide remonter un vieu étrier ou boucher la fuite avec un chiffon. Il n'est pas conseiller du tout de vider un circuit ABS au complet
pour purger tout seul je me suis fabriquer aujourd'hui un apareil avec une durite souple et 2 embouts femelles qui se monte sur les valves. D'un coté monté sur une roue a 0.5/0.8bars et de l'autre monté sur une valve que j'ai visser sur mon bouchon de bocal de LDF.
Sinon attendez dans quelques jour je ferai un topic sur le netoyage/controle/préssion/fuite... d'un circuit de freinage car je vais utiliser une machine spécial (il lui faut au moins 5l de liquide frein pour fonctionner...) _________________
rouler en alfa sportive a au moins l'avantage de faire tourner les magasins de piéces détachées!! et d'apprendre la mécanique!! |
|
|
|
HenriCarine Coin coin

Voir mon garage
|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 23:32 Sujet du message: |
|
|
Pas d'accord avec toi, sur ma Xantia avec ABS ET sur ma 205 sans ABS, il fallait faire en croisé (Arrière droit - avant gauche - arrière gauche - avant droit) car c'était un circuit croisé en X.
Mais effectivement, sur la 156 ce sont les 2 arrières puis les 2 avants. _________________ www.HenriCarine.miniville.fr
|
|
|
tyler92 Alfamaniaque

Véhicule: Alfa 156 JTD 115 Humeur:  Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 746
Voir mon garage
Niveau: 24
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 12:47 Sujet du message: |
|
|
Marcoroméo, tu as fais ton ptit topic tuto ??  _________________
 |
|
|
|
marcoroméo24 Roi de la bricole !

Age: 22 Véhicule: 145 QV,147 TS ,ex 33 1.7l 16s coursifié Humeur:  Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 3231 Localisation: dordogne
Voir mon garage
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 22:06 Sujet du message: |
|
|
et ben non!!! j'ai pas tenu ma parole!! dsl c'est pas mon genre ...mais j'ai une excuse
je n'est pas pu le faire parce que j'ai utilisé un appareil de l'armée et c'est un truc telement compliqué (performant bien sur) mais on a pas réussi a faire marcher toute les fonctions (ptain faut un bac +10!!) et du coup on a purger simplement et pas pris de photo  _________________
rouler en alfa sportive a au moins l'avantage de faire tourner les magasins de piéces détachées!! et d'apprendre la mécanique!! |
|
|
|
Alfajac Furieux en puissance.

Age: 37 Véhicule: 156 GTA ( ex 147 PhII JTD150 - Ex : 156 1.8TS Nuvola) Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 3170 Localisation: champagne sur oise
Voir mon garage
Niveau: 43
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 08:19 Sujet du message: |
|
|
Il y a quelques photos et détails
ici ... pour du gros.
Pour la purge, elle a été faite en commençant par le "plus loin" ... et pourtant j'ai un ABS (tout le montage effectué par un ancien chef d'atelier Honda, habitué aux sportives en plus de ça).
Aucun problème à ce jour. _________________ -->> 156 GTA
http://alfajac.labrute.fr |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|