| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
quadrifoglio76 Alfanatique

Age: 32 Véhicule: 159 1.9 JTDm 16V Humeur:  Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 73 Localisation: Finistère Sud
Voir mon garage
Niveau: 7
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
| Et c'est juste un nettoyage de vanne EGR qui a enlevé réduit les vibrations du levier? Bizarre! |
|
|
|
the_cba Alfarmacien

Age: 25 Véhicule: Alfa Romeo 159 JTDm 120cv Noir & cuir noir Humeur:  Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 42 Localisation: Charleroi (BELGIQUE)
Voir mon garage
Niveau: 5
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 08:48 Sujet du message: |
|
|
D'après le garagiste c'était du à la vanne EGR encrassée... Il m'a pris pour une saucisse je le savais mais bon j'ai rien dit...
J'ai encore des vibrations en 4ème, je lui dirais le 18 ! _________________ Alfa POWAAAAA |
|
|
|
the_cba Alfarmacien

Age: 25 Véhicule: Alfa Romeo 159 JTDm 120cv Noir & cuir noir Humeur:  Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 42 Localisation: Charleroi (BELGIQUE)
Voir mon garage
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 10:21 Sujet du message: |
|
|
Petit compte rendu du passage au garage de ma 159...
Récapitulatif des problèmes :
- Eau sur tapis de sol conducteur.
- Témoin moteur allumé sans arrêts (suite à mon premier passage au garage et après nettoyage de la vanne EGR...
Après avoir encore débouché l'évacuation du chauffage et airco, changé les tuyaux d'évacuation airco, le problème à l'air réglé, je n'ai plus d'eau depuis la reprise de mon alfa...
Le témoin moteur est désormais éteint ! Après avoir branché un ordi sur la 159, il se sont aperçu qu'il y avait un problème au bloc EGR, donc ils me l'ont carrément changé, j'en sais pas plus.
Du coup vous pensez que tout va pour le mieux ? Hé ben NON !
Maintenant j'ai de nouveau des ratés en 2è et 3è aux alentour de 2000t...
Ce que je n'avais plus après le nettoyage de la vanne EGR la première fois...
Je commence à en avoir marre  |
|
|
|
Alfaçing Taliban Rino

Age: 25 Véhicule: ALFA 156 1.9 jtd 110CH 2001 Humeur:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 1532 Localisation: Orléans(45) / Le Mans(72)
Voir mon garage
Niveau: 33
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 14:38 Sujet du message: |
|
|
je comprends que tu en ais marre...peut être envisages tu de la larguer...et d'en racheter une autre? _________________ http://www.autohebdo.fr/Forum.php
chouette, j'ai pu m'asseoir au volant d'une superbe 8C Compétizione....quel bonheur!!!!trop heureux!!!! |
|
|
|
the_cba Alfarmacien

Voir mon garage
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 19:14 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que j'ai pensé une demi seconde à la vendre, mais bon je vais voir comment ça évolue, je vais faire régler le problème de ratés puis si il y a encore des problèmes, je pense que j'envisagerais de la vendre...Snif elle est si belle...
Si je devrais en acheter une autre, j'opterais surement pour la nouvelle version SPORT ou TI !
Toujours en noir biensûr !! ^^ _________________ Alfa POWAAAAA |
|
|
|
Alfaçing Taliban Rino

Age: 25 Véhicule: ALFA 156 1.9 jtd 110CH 2001 Humeur:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 1532 Localisation: Orléans(45) / Le Mans(72)
Voir mon garage
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
en TI, elle est super belle...aujourd'hui, en rentrant du TAF, juste après avoir passé une 147 GTA et avant de passer une 75 Turbo, je matte une 159 TI rouge...un seul mot: magnifique elle devait être chaussée en 19 pouces parce que les roues étaient grandes _________________ http://www.autohebdo.fr/Forum.php
chouette, j'ai pu m'asseoir au volant d'une superbe 8C Compétizione....quel bonheur!!!!trop heureux!!!! |
|
|
|
fred.bzh Allo ? Le 118 ?

Age: 34 Véhicule: 156 SW 2.4JTD (2000) Humeur:  Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 3484 Localisation: Muscadet land
Voir mon garage
Niveau: 45
|
|
|
|
Anthony "Le H c'est bien !"

Age: 37 Véhicule: 156 SW JTD 115 + 147 JTD 150 Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 5636 Localisation: 51
Voir mon garage
Niveau: 53
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
oui _________________
 |
|
|
|
Alfaçing Taliban Rino

Voir mon garage
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
| the_cba a écrit: | Petit compte rendu du passage au garage de ma 159...
Récapitulatif des problèmes :
- Eau sur tapis de sol conducteur.
- Témoin moteur allumé sans arrêts (suite à mon premier passage au garage et après nettoyage de la vanne EGR...
Après avoir encore débouché l'évacuation du chauffage et airco, changé les tuyaux d'évacuation airco, le problème à l'air réglé, je n'ai plus d'eau depuis la reprise de mon alfa...
Le témoin moteur est désormais éteint ! Après avoir branché un ordi sur la 159, il se sont aperçu qu'il y avait un problème au bloc EGR, donc ils me l'ont carrément changé, j'en sais pas plus.
Du coup vous pensez que tout va pour le mieux ? Hé ben NON !
Maintenant j'ai de nouveau des ratés en 2è et 3è aux alentour de 2000t...
Ce que je n'avais plus après le nettoyage de la vanne EGR la première fois...
Je commence à en avoir marre  |
ah oui et au fait, pour dédramatiser les choses, faut faire comme Bigard: PRATIQUER LE HURLEMENT PRIMAIRE!!! _________________ http://www.autohebdo.fr/Forum.php
|
|
|
the_cba Alfarmacien

Voir mon garage
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 07:51 Sujet du message: |
|
|
Après avoir laissé 3 jours ma 159 chez Alfa pour régénération du filtre à particules et analyse de tous les éléments moteurs, je la récupère ENFIN ce soir... !
Je vous tiens au courant... _________________ Alfa POWAAAAA |
|
|
|
the_cba Alfarmacien

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 08:13 Sujet du message: |
|
|
Voilà ma 159 de retour de chez Alfa...
Opérations : Régénération du FAP & reprogramation du moteur, ils m'ont parlé aussi d'une durite changée en rapport avec l'EGR, j'ai pas tout saisi...
Résultat sur route : Plus aucuns ratés et le moteur a beaucoup plus de punch (Ça fais plaisir)
Observations :
- Mon levier de vitesse était totalement de travers et il y avait du jeu a mort quand j'ai été la chercher, pourtant ils n'y ont pas touché (c'est eux qui le disent)... Donc j'ai du dévisser le pommeau et tout remettre droit...
- Quand j'ai été la chercher, le chef me dit : "Je l'ai testée, il y a encore des ratés mais infiniment minime, faudra la décrasser tous les 900 km sur autoroute sur +- 15km à 3500tours"
Du coup je m'énerve et je lui demande comment c'est possible d'avoir encore des ratés après régénération du FAP ?
Il me dit qu'il sais pas, voitures plus complexes pour moins polluer blablablabla... et que chez Merco il y a 3 filtres... Je lui dis que c'est pas mes affaires et que ma voiture doit rouler nickel puisque j'ai payé.
Enfin, je suis reparti avec, et la surprise, aucuns ratés !
Je suis content, et j'espère en avoir fini avec tous ces problèmes ! _________________ Alfa POWAAAAA |
|
|
|
Alfaçing Taliban Rino

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 08:29 Sujet du message: |
|
|
Enfin!!!  _________________ http://www.autohebdo.fr/Forum.php
|
|
|
the_cba Alfarmacien

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
Oui ENFIN !
Je commençais à désespérer !
Si je vois quelle n'a plus de problèmes, je lui offrirais de belles nouvelles jantes, les vitres teintées et les bas de caisse TI. _________________ Alfa POWAAAAA |
|
|
|
ScTonio Alfoufurieux

Age: 39 Véhicule: 156 2,4 jtd 150 cv Distinctive Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 1093 Localisation: Flers
Voir mon garage
Niveau: 29
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 10:50 Sujet du message: |
|
|
Content que tes soucis soient résolus !
Tu vas pouvoir en profiter pleinement.
Et surtout n'hésite pas de temps en temps à lui mettre une bonne Claque sur la pédale de droite, tu verras elle aime ça ! |
|
|
|
the_cba Alfarmacien

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 10:51 Sujet du message: |
|
|
LOL je n'hésiterais pas ! héhé _________________ Alfa POWAAAAA |
|
|
|
| Page 2 sur 3 |
|