| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
Eric40 Alfarmacien

Age: 23 Véhicule: Alfa GT 1.9jtd 150cv Blackline Humeur:  Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages: 44 Localisation: DAX(40) - USSEL(19)
Voir mon garage
Niveau: 5
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 01:10 Sujet du message: Putain de caillou!!! |
|
|
Suite à un caillou suicidaire sur autorote A89, j'ai eu un impact en plein dans le champ de vision.
Je me rends à mon assurance qui m'envoie à France PareBrise changer celui-ci (impact champ de vision / pas de réparations)
Trois jours plus tard (délais de livraison du parebrise) je dépose mon GT là-bas et viens le récupérer 4heures après.
Surprise à la place de l'impact, j'ai deux énormes fissures en plein axe de vision (coté conducteur).
Le réparateur désolé me dit que le nouveau parebrise avait un défaut et qu'ils s'en ont rendu compte en le posant.
Problème obliger d'attendre 8 jours que la colle sèche pour ne pas dégueulasser le GT.
Bref pas de chance j'ai du passer le week-end avec un pare-brise brisé (un peu tache sur un GT neuf) alors que le soleil était au rendez-vous.
Photo demain
Nouvelle pose mercredi 25 |
|
|
|
Rom1 Alfatiguable

Age: 37 Véhicule: Alfa Romeo 156 SW JTD 115 (2003) + Fiat Panda Colore (1996) Humeur:  Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 2443 Localisation: [37]La Ville aux Dames (près de Tours)
Voir mon garage
Niveau: 39
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 07:17 Sujet du message: |
|
|
Pas cool ton histoire. Un caillou sur l'autoroute, la vache, c'est super dangereux, ça...
Moi, mon PB a été changé il y a quelqueq mois suite à une fissure. Il avait déjà été changé par l'ancien proprio chez France Pare-brise.
Un gars de chez Car-glass est venu me poser le nouveau sur le parking à mon travail (cool, ça ), et en démontant l'ancien, il me dit :
"C'est France-parbrise, ça ! Vous n'avez jamais eu d'infiltrations d'eau ?"
Je lui répond que non, alors il me dit que j'ai eu de la chance. En tant qu'ancien de France Parbrise, maintenant chez Car Glass, France PB utilisent une colle qui a tendance à sécher de façon non uniform et donc elle se décole à certains endroit, voire, elle se rétracte. Ainsi, quand il a retiré mon PB, j'ai bien vu qu'à certains endroit, il n'y avait pas de colle? Limite si son pistolet éléctrique à colle ne faisait pas des pointillets...
Bref, contrôle bien qu'il en mettent partout, on ne sait jamais  _________________ Durite supérieure de Turbo changée le 7/08/2008
------------------------------------------------------
J'adore la Fiat Panda de ma femme, et elle le sait...
Mon Alfa 156 SW JTD115 |
|
|
|
tyler92 Alfamaniaque

Véhicule: Alfa 156 JTD 115 Humeur:  Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 730
Voir mon garage
Niveau: 24
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 07:53 Sujet du message: |
|
|
il a mit quelle marque de PB chez carglass ? _________________
 |
|
|
|
Rom1 Alfatiguable

Age: 37 Véhicule: Alfa Romeo 156 SW JTD 115 (2003) + Fiat Panda Colore (1996) Humeur:  Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 2443 Localisation: [37]La Ville aux Dames (près de Tours)
Voir mon garage
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 08:42 Sujet du message: |
|
|
Alors là, aucune idée. Ils avaient un PB en stock, alors ça a été tout bon. Mais ils s'approvisionnent surement tous chez le même fournisseur. Des fabriques de PB, il ne doit pas y en avoir des masses, non ?  _________________ Durite supérieure de Turbo changée le 7/08/2008
Mon Alfa 156 SW JTD115 |
|
|
|
Alfajac Furieux en puissance.

Age: 37 Véhicule: 156 GTA ( ex 147 PhII JTD150 - Ex : 156 1.8TS Nuvola) Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 3147 Localisation: champagne sur oise
Voir mon garage
Niveau: 43
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 08:54 Sujet du message: |
|
|
2 marques existent a priori.
La marque est gravés dans un coin du pare brise, tu peux la voir... _________________ -->> 156 GTA
http://alfajac.labrute.fr |
|
|
|
Eric40 Alfarmacien

Age: 23 Véhicule: Alfa GT 1.9jtd 150cv Blackline Humeur:  Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages: 44 Localisation: DAX(40) - USSEL(19)
Voir mon garage
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 09:04 Sujet du message: |
|
|
| Pour moi la marque qu'ils m'ont posé c'est Saint-Gobain Sekurit |
|
|
|
tyler92 Alfamaniaque

Véhicule: Alfa 156 JTD 115 Humeur:  Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 730
Voir mon garage
Niveau: 24
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 09:09 Sujet du message: |
|
|
Je me méfis car ma tante avait fait changer son part brise chez Carglass et ils avaient meme pas mis un athermique sur sa focus.... _________________
 |
|
|
|
Eric40 Alfarmacien

Voir mon garage
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 09:58 Sujet du message: |
|
|
| Pour moi, il est identique à celui d'origine manque juste la frappe alfa romeo |
|
|
|
Rom1 Alfatiguable

Voir mon garage
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 11:24 Sujet du message: |
|
|
| tyler92 a écrit: | | Je me méfis car ma tante avait fait changer son part brise chez Carglass et ils avaient meme pas mis un athermique sur sa focus.... |
Ca c'est toi qui doit le préciser à la commande, quand tu les appelles.
Avec le numéro VIN du véhicule, ils savent ce que tu as comme PB.
Pour la marque, je vais regarder pendant ma pause déjeuner et je vous dit quoi... _________________ Durite supérieure de Turbo changée le 7/08/2008
Mon Alfa 156 SW JTD115 |
|
|
|
Alfajac Furieux en puissance.

Age: 37 Véhicule: 156 GTA ( ex 147 PhII JTD150 - Ex : 156 1.8TS Nuvola) Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 3147 Localisation: champagne sur oise
Voir mon garage
Niveau: 43
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 12:41 Sujet du message: |
|
|
J'en connais un qui a une GT aussi.
Il avait demandé a Carglass de changer son parebrise en journée, sur le parking de la société ou il travail (vu qu'ils le font).
Carglass se pointe, retire le parebrise de la GT.
Présente le nouveau pare br'ise .. et vlan, c'est pas le bon ...
Carglass répare, Carglass Fracasse
Une autre bien bonne ...
Carglass qui, en retirant l'ancien pare brise, dégueulasse le ciel de toit ... bien !
Et il y en a d'autre comme ca.
Donc faites gaffe et regarder tout, y compris votre peinture car ils sons fichu de la rayer (deja arrivé aussi). _________________ -->> 156 GTA
http://alfajac.labrute.fr |
|
|
|
Rom1 Alfatiguable

Voir mon garage
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors je suis allé voir mon PB : la marque est Splintex. Alfa pose des PB Pilkinton.
Sinon, j'ai fait intervenir Carglass en tout et pour tout 3 fois ur 3 voitures : Golf IV, 406 et 156, sans aucun souci. A mon avis, s'ils sont leader dans leur secteur d'activité, c'est qu'il n'y a pas de raisons de s'inquiéter.
Ce que j'ai dit au sujet de FPB, à savoir la qualité de la colle, je n'ai que le son de cloche du gars de chez Carglass qui bossait avant chez FPB.
Après, il y a des partenariats avec les assurances, et des villes où il y a soit l'un, soit l'autre. Après, ce que veut l'assuré, c'esr qu'on lui change son paebrise.
Mon ancien parebrise a été posé par France PB, j'ai pas eu de souci. Le nouveau est posé par Carglass, et j'ai pas non plus de problème. Après, tout dépend aussi de l'aptitude du poseur à faire un boulot propre. _________________ Durite supérieure de Turbo changée le 7/08/2008
Mon Alfa 156 SW JTD115 |
|
|
|
Eric40 Alfarmacien

Voir mon garage
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 13:02 Sujet du message: |
|
|
| Alfajac a écrit: | J'en connais un qui a une GT aussi.
Il avait demandé a Carglass de changer son parebrise en journée, sur le parking de la société ou il travail (vu qu'ils le font).
Carglass se pointe, retire le parebrise de la GT.
Présente le nouveau pare br'ise .. et vlan, c'est pas le bon ...
Carglass répare, Carglass Fracasse
Une autre bien bonne ...
Carglass qui, en retirant l'ancien pare brise, dégueulasse le ciel de toit ... bien !
Et il y en a d'autre comme ca.
Donc faites gaffe et regarder tout, y compris votre peinture car ils sons fichu de la rayer (deja arrivé aussi). | Dailleurs est-ce que qqn aurai une photo du join pare-brise/toit car il me semble que celui qu'ils m'ont mis est plus petit que celui d'origne comme ca avant de rechanger je signale |
|
|
|
ji13 Alfamaniaque

Age: 23 Véhicule: Alfetta 2.0 carbu 1982; alfa 75 1.8 carb (plus pr longtps) Humeur:  Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages: 259 Localisation: Douai (59)/ Le Mans (72)
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 15
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 13:04 Sujet du message: |
|
|
ca dépend surtout de ca oui. Tu as des mecs qui bossent comme des gorets dans les 2 boites. Après par contre si c'est vrai au sujet de la colle, là ca implique presque toute l'enseigne quand même _________________ http://gffteam.free.fr |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|