| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
alain147 Alfa-Tuning

Véhicule: ALFA 156 Twin Spark Humeur:  Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 4166
Voir mon garage
Niveau: 48
|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
Bravo et encore bravo, superle GTV de piste, tres sympa ce reportage

" L' ESSENCE DU PLAISIR " |
|
|
|
Gatouille Alfamaniaque

Age: 42 Véhicule: Alfetta 2000 Berline 1979 Humeur:  Inscrit le: 25 Nov 2006 Messages: 579 Localisation: Puy de Dôme(Auvergne)
Voir mon garage
Niveau: 22
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
Merci !!!
Aujourd'hui, achat de balais d'essuie glace, il y en a plus court que l'autre
Un qui fait 45 cm l'autres 53 cm
Il a fallu piquer les balais des neufs pour les sertir sur les vieux balais d'essuie-glace, car les fixations sont maison :?
Ensuite visite chez un assureur qui roule en alfa romeo bertone et volvo 123 GT (comme mon ex) !!
Très sympa, il assure beaucoup d'autos anciennes modifiées ou non.
J'ai pris le minimum, 70 euros (au tiers donc)
Pour l'alfetta berline en tout risque sur une base de 8000 euros de valeur en cas de vol, il m'assure pour 254 euros (assistance comprise)
Franchise en cas de vol 120 euros l'expertise est valable 3 ans.
30 euros de plus pour assurance "tracteur de remorque plus de 750 kilos"
Voilà mon GTV est assuré je vais pouvoir l'essayer :shock: :shock: _________________ Grazie Giancarlo !! |
|
|
|
marcoroméo24 Roi de la bricole !

Age: 22 Véhicule: 145 QV,147 TS ,ex 33 1.7l 16s coursifié Humeur:  Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 3235 Localisation: dordogne
Voir mon garage
Niveau: 44
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 22:14 Sujet du message: |
|
|
un bien beau reportage parfaitement présenté
et c'est un Gatouille heureux que nous lisons, amuse toi bien  _________________
rouler en alfa sportive a au moins l'avantage de faire tourner les magasins de piéces détachées!! et d'apprendre la mécanique!! |
|
|
|
Gatouille Alfamaniaque

Age: 42 Véhicule: Alfetta 2000 Berline 1979 Humeur:  Inscrit le: 25 Nov 2006 Messages: 579 Localisation: Puy de Dôme(Auvergne)
Voir mon garage
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 13:57 Sujet du message: |
|
|
Ben, avant de passer le permis E, tu vas comprendre que j'ai trouvé d'autres occupations....
Aujourd'hui il fait beau, vraiment beau et très chaud, 8) l'assurance est OK, le CT aussi, la carte grise faite, les niveaux sont bons ????
OUI OUI ils le sont !!!
Alors sortons Flash Mac Gatouille, euh je veux dire le GTV !!! 8)
Vroum Vroum fait le bialbero, boum boum fait mon coeur de joie et d'émotion !!!
J'emmène qq outils, j'ai fait le plein d'essence (25 litre )
Je vais aller décrasser doucement ce moteur et le montrer à Christophe, car souvenez-vous, je trouve qu'il fume un peu au reniflard...
1 2 3 4 5 les vitesses passent bien et les freins répondent bien, le moteur chauffe doucement, super la pression d'huile et la température d'eau fonctionnent !!
Quelle ambiance, le bruit, les vibrations, et quelle chaleur dans cette étuve sans ouvertures !!!
eh oui c'est une voiture de course et elle est à MOA !!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Une fois bien chaud, je fais qq accélerations gentilles, je trouve qu'elle marche moins bien que ma berline alfetta (plus lourde et pas préparée)
Bon allons voir Chrsitophe au garage Auto Passion pour avoir son avis (règlages à revoir pour les carbus, l'allumeur...)
Une petite mise au point plus tard, le moteur marche mieux mais je ne suis pas renversé par la puissance... (toujours par rapport à la berline)
Puis soudain une épais nuage de fumée envahi l'habitacle
Mais que se passe-t-il ? mékeskispass ?
Le reniflard crache une épaisse fumée bien plus dense et de plus en plus dense. :?
Heurf ! heurf ! teuf ! teuf, avant de mourir à cause d'un taux de CO trop élevé, je file vérifier le moteur. chez Christophe
En enlevant le fil de bougie 3, çà ne fume plus.
Surement un segment cassé et les autres ont suivi.
Les prises de compressions sont bonnes sur 1 2 et 4 et à 0 sur le 3
Diantre, fichtre même
Même sans ma boule de cristal, je vois un Gatouille sans son jouet pendant plusieurs mois....
D'autres impératifs m'attendent (chantier cuisine et d'autres "bricoles"
Donc pour septembre je suis "out of order"
J'ai fait l'impasse sur la revision du bas moteur pour cause de manque de temps, de ras le bol de la mecanique.... (un mebre du forum m'avait fait la remrque d'ailleurs)
J'ai joué et j'ai perdu, ce n'est pas bien gràve car ce n'est que du loisir...
A l'automne je connais déjà le chantier qui m'attend
J'ai rangé l'auto dans la grange pour longtemps....
OUIN !
 _________________ Grazie Giancarlo !! |
|
|
|
GillesGta Dr House

Age: 27 Véhicule: w.e. : Gta Sw mulet : aucun, la suite sur 2 roues... Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 11341 Localisation: Montlouis/Loire
Voir mon garage
Niveau: 67
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 14:26 Sujet du message: |
|
|
Ah bah merde, ça se présentait plutot bien, et crac
Heureusement que tu nous a fait un galop d'essai
Rdv à la rentrée alors  _________________ '03 156 Sw GTA noire metallisé
BREMBO 4 pistons/330 mm, Durites aviation GOODRIDGE, MOTUL Rb600f, Jantes 18" ALFA , Tube intermédiaire RAGAZZON, Echappement OO--OO ENGSTLER, BMC carbone, MOTUL 300V
Ex '84 GTV 2.0L production rouge Alfa
Ex '99 156 2.0L pack sport rouge Alfa |
|
|
|
Gatouille Alfamaniaque

Voir mon garage
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 15:30 Sujet du message: |
|
|
Caramba encore raté !!
Pour me consoler j'ai fait une photo du parc Alfa dans la grange...
Toutes les pièces sont dans l'auto, les culasses, les roues les arbres à cames, çà sent le remisage pour longtemps
Je ne n'ai pas fait de photo de l'autre coté c'est plus, disons, Citroën comme ambiance
En parlant d'ambiance, voici mon programme :
700 kilos de meubles de cuisine à monter et à installer, de l'electricité, de la demolition, du carrelage, les placos les plafonds, on refait tout
Il y aura un peu d'elctricité ailleurs aussi...
Les meubles m'attendent
Une pause forcée donc par la mécanique et par le chantier....
Merci pour vos réponses à tous !!! _________________ Grazie Giancarlo !! |
|
|
|
ji13 Alfamaniaque

Age: 23 Véhicule: Alfetta 2.0 carbu 1982; alfa 75 1.8 carb (plus pr longtps) Humeur:  Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages: 259 Localisation: Douai (59)/ Le Mans (72)
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 15
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 17:36 Sujet du message: |
|
|
tu as une fosse pour la cuisine? _________________ http://gffteam.free.fr |
|
|
|
Gatouille Alfamaniaque

Voir mon garage
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 13:52 Sujet du message: |
|
|
J'avais oublié de vous montrer la béquille de malle arrière, j'utilisais depuis le début un vieux manche à balai pour tenir la malle arrière en position ouverte.
Et oui c'est bien beau d'alléger à mort, mais il faut un minimum de coté pratique, de plus cette malle arrière est vraiment lourde , et encore j'ai une vitre en plastique...
Sur un principe donné par Rico (merci) j'ai donc utilisé le manche à balai recoupé.
J'ai fixé un U très léger avec 2 rivets "pop" au fond du coffre à gauche, ensuite un crochet pour le maintenir dans le coffre à plat.
Pour ne pas abimer la tole de la malle arrière j'ai mis un bouchon en plastique qui attenuera les coups de bèlier. C'est un capuchon de borne -que l'on trouve sur les batteries neuves.
Il y avait plusieurs contraintes à respecter, en particulir que la bequille puisse être rabattue même le coffre plein de bazar, il y le reservoir en plastique vraiment mal placé qui gène....
Je n'ai donc pas pu la faire aussi longue que je voulais, mais pour de l'usage occasionnel ce sera bien suffisant.
Vous noteerez que mon coffre est d'ailleurs plein de roues de culasses
le prochain chantier d'allégement du véhicule sera facile, vider le coffre  _________________ Grazie Giancarlo !! |
|
|
|
marcoroméo24 Roi de la bricole !

Age: 22 Véhicule: 145 QV,147 TS ,ex 33 1.7l 16s coursifié Humeur:  Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 3235 Localisation: dordogne
Voir mon garage
Niveau: 44
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 22:28 Sujet du message: |
|
|
arf!! ca c'est vraiment pas de bol!! domage pour toi et pour elle qui va rester sous la poussiére qui ne manquera pas de s'accumuler!!
m'enfin bon tu as au moins pu "un peu" l'essayer, et surtout rentrer chez toi sans prendre un plateau....
je sais sque c'est j'ai eu exactement le même soucis avec ma 33, une fois allégé, rabaissé, le moteur a rendu l'âme (carément mort) juste en rentrant du CT et ensuite j'avais bcp de boulot et les ennuis mécanique ce succédais et du coup elle a passé 1 an arrété!!! j'ai fais environ 800km et rebelotte elle est de nouveau arrété depuis + d'un mois(les boulons de roue avant ce sont cassé dans une suite de virage au rythme de circuit!!.......pffff ces voitures qu'on s'amuse a préparer elle attire la poisse
en attendant bon courage pour ta cuisine c'est primordial, la encore je suis dans le même cas, je fais passer mon exploitation avant, c'est ca les responsabilitées...
PS : alléger la voiture a mort c'est bien, mais tu crois franchement que ton manche a balais est plus legé que le verin d'origine largement plus pratique??  _________________
rouler en alfa sportive a au moins l'avantage de faire tourner les magasins de piéces détachées!! et d'apprendre la mécanique!! |
|
|
|
Gatouille Alfamaniaque

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 08:51 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec toi pour le verin, c'est la première chose que je voulais faire, mais :
1) l'auto etait déjà vidée quand je l'ai eu, plus de vérin.
2) même si je trouve un vérin je ne peux plus le mettre car il n'y a plus le "fond" de coffre vertical (celui derrière le dossier des sièges arrière) il sert de fixation à ce vérin.
3) si je mettais un verin comme l'origine (en plein milieu) j'aurais un accès difficile aux places arrières pour bricoler ou récupérer du materiel (roues outils) Avec les arceaux, les baquets et ce reservoir mal placé c'est déjà pas très pratique
Tu vois il y a un tube horizontal à la place du "fond de coffre" il fait office de barre anti rapprochement... _________________ Grazie Giancarlo !! |
|
|
|
Gatouille Alfamaniaque

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
Un petit voyage de l'auvergne vers la région parisienne en alfetta berline + remorque afin de récupérer un moteur de GTV 2 litres que me prète "aussi longtemps que je le veux" un membre d'un autre forum, merci à toi GTVPP !!!!
Ce moteur me permettra de pouvoir rouler avec mon GTV en attendant d'avoir réparé préparé mon moteur...
C'est vraiment un garçon sympathique vous allez le découvrir.
Je profite de ce trajet pour livrer 2 objets vendus par ebay, mon ancienne cuisine et un vélo de facteur....
Regardez comme la remorque est pleine, sans compter le coffre plein de bazar :
Je pars donc vers 5 h du matin et le trajet auvergne- mairie de versailles (lieu de Rv avec un des ebayeurs) se passe très bien, hormis la sonde de pression d'huile qui fait des siennes mais rien de grave, tous les niveaux sont ok et le moteur tourne à merveille, je me fixe comme limite 3000 3500 tours donc 110 km/h environ.
Celà donnera une conso de 9 litres ce qui est raisonnable avec une remorque et pas mal de chargement..
A versailles mon RV fait son boulet : peut pas venir à l'heure prévue, se trompe de ville pour le RV
Du coup je file pas très loin chez Gtvpp qui m'attend pour un barbecue.
L'acheteur de la cuisine me rejoindra là bas.
Vers Rambouillet c'est une région parisienne très très campagne que je découvre, et la maison de Gtvpp est un vrai hâvre de paix....
Le barbecue fume, nous sortons le rosé d'auvergne et je fais connaissance avec philippe (gtvpp) sa femme et sa fille.
Tous trois sont très sympathiques, c'est un vrai moment de plaisir juste interrompu par l'arrivée de l'ebayeur en plein repas...
Après la transaction faite et s'être régalés (merci m'dame pp) nous passons aux choses sérieuses et allons causer "bagnole" tout l'après mid
Tout d'abord la remorque etant vidée de la cuisine nous y installons le bialbero, c'est non seulement un gars généreux le gtvpp, pensez-donc, un gars qui ne vous connait que par forum, vous prète un moteur (propre comme un sou neuf au passage) vous file des pièces, vous invite à manger mais aussi un gars organisé le moteur nous attend sur un palan ce qui évite une manutention difficile :
Ensuite je fais essayer mon alfetta à philippe qui a été emballé il me semble, je suis content du plaisir qu'il a semblé prendre.
"En échange" de ma grande bonté j'ai droit à l'essai de sa 75 TS dont le moteur m'a enthousiasmé (comme celui de mon alfetta mais mieux partout)
Ensuite vroum dans sa Porsche 944 qu'il m'a également prétée sans réticence... Merci c'est encore un cran bien au dessus en souplesse (4 cylindres 2 litres 5
Une auto qui pousse à enrouler avec un moteur qui se fait oublier (linéaire) mais présent. Une machine à plaisir pour le prix d'une mobylette
Malgré son insistance je n'ai pas essayé le Kangoo mais j'aurai bien tâté de son GTV piste mais ce dernier n'etait pas operationnel....
Les bavardages, divers essais ou chargement de la remorque puis un rendez vous à 19 h avec l'acheteur du velo de facteur nous ont bien rempli l'après midi.
J'ai eu droit à qq conseils de pilotage par gtvpp, il faut tirer le volant, appuyer sur le repose pied au freinage etc....
J'ai écouté ces judicieux conseils avec le plus grand intérèt, celà semble toujours simple quand les gestes sont maitrisés par le "prof" improvisé, mais pour les appliquer il y a du boulot
J'ai pu apprécier tous les conseils donnés pour mes alfa, son coté débrouillard et très bricoleur soigné, bravo et merci.
Philippe et son épouse ne veulent pas me laisser faire les km du retour le ventre vide et j'ai droit au repas du soir, merci pour l'accueil !!
C'est à 21h bien passés que je pars enfin chargé de spoiler pare-choc, bobine moteur et autres merveilles alfatromeoesques.....
4h30 de trajet sans encombre hormis une galère de carte bleue pour faire le plein des bidons d'E85 bioéthanol, du coup je rentre à 3h du matin bien passées....  _________________ Grazie Giancarlo !! |
|
|
|
Gatouille Alfamaniaque

Voir mon garage
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 20:33 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui une journée "entre hommes" avec mon fils de 5 ans et demi.
Après avoir joué aux "super héros qui battent les méchants et les jettent en prison" mon fils me lance :
Je veux faire du bricolage dans la grange avec toi...
Il est donc l'heure de réveiller le GTV TA DIN !!!
Après l'avoir mis en place au dessus de la fosse, nous attaquons ensemble la dépose moteur
Bien sur je dois devisser au départ les ecrous et vis serrés bien trop fort pour ses petites mains mais ensuite il se débrouille tout seul avec les clefs alen, cliquet, tournevis cruciforme, plat....
Il est ravi, bravo Romain !!! Vous remarquerez malgré mon peu de sens photographique que j'ai soigné l'arrière plan
Reprennons le démontage de la barre anti rapprochement qu'il connait bien puisque c'est lui qui l'avait remontée...
Il faut un cliquet de 13 et une clef alen
Ensuite le circuit de refroidissement, il dévisse les durites et démonte la fixation du radiateur avec beaucoup d'application, tournevis plat ou cruci classiques puis un tournevis à cliquet + douilles
Ensuite vient la dépose de l'alternateur pour les vis qui lui sont accessibles bien sur...
Ce petit excercice a demandé beaucoup de concentration et de force pour un petit enfant, après tout celà il réclame une pause syndicale, pas moyen d'exploiter les petits enfants dans ces démocraties occidentales
Bravo mon petit poupon tu m'as épaté, à suivre....
J'ai été interrompu par un pote qui avait besoin de la fosse pour faire la distribution de sa volvo V70.... _________________ Grazie Giancarlo !! |
|
|
|
Gatouille Alfamaniaque

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui nous avons sorti le moteur avec Nicolas qui a eu la bonne idée d'amener sa chèvre :
Super à 2 c'est moins difficile pour desaccoupler l'arbre de transmission et lever le moteur.
Il est à l'aise en mécanique car c'est lui qui prépare sa voiture pour le rally une 106...rally il a également une très rare 405 T16 le petit saligaud.
On a beau rouler en rally et avoir une T16 on peut s'extasier sur la beauté d'un bialbero
Merci Nicolas, demain on monte l'autre....celui preté amicalement par GTVPP... _________________ Grazie Giancarlo !! |
|
|
|
clement33 Alfamaniaque

Age: 24 Véhicule: 33 TI, IE, 75 T, GTV et bientot une giulietta et oui!!!! Humeur:  Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 564 Localisation: Toulouse
Voir mon garage
Niveau: 21
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 19:15 Sujet du message: |
|
|
| sympas le bricolage avec le fiston, ça me rapelle ma jeunesse quand je travaillais avec mon père. il m'a presque tout appris et même s'il se destine pas à idolatrer les autos comme nous, c'est super important quand t' | |