| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
steffe76 Alfanatique

Age: 29 Véhicule: 156 1.9l jtd 105cv 99 Humeur:  Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 88 Localisation: haut de rouen
Voir mon garage
Niveau: 8
|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 07:44 Sujet du message: [156] Problème boite de vitesses |
|
|
bonjour tout le monde
voila je possede une 156 1.9L JTD 105CV de 1999
mon probleme est le suivant
depuis peut j ai un probleme au retrogradage (seulement)des vitesses surtout de la 3em a la 2em
j ai changer l huile mais rien
mais j ai remarquer qu il faut que je ralentisse beaucoup pour ue sa retrograde sans forcer
si vous avaient une idees ou meme voir une solution
(je vais metre une dose de t2S la semaine prochaine on vera bien
http://www.ecotec.fr/fr/index.htm)
a bientot alfistes _________________ celui qui n a pas une alfa ne connait rien des plaisirs de la vie |
|
|
|
clement33 Alfamaniaque

Age: 24 Véhicule: 33 TI, IE, 75 T, GTV et bientot une giulietta et oui!!!! Humeur:  Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 217 Localisation: Toulouse
Voir mon garage
Niveau: 13
|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 18:43 Sujet du message: |
|
|
salut
une question est ce que le niveau est bon dans le bocal car tu sais les embrayages hydraulique faut que ce soit bien prugé sinon c'est que t'as un problème interne à la boite _________________ Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme |
|
|
|
GTADECARPETTE Alfanatique

Véhicule: 156 GTA 2002 Humeur:  Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 86 Localisation: cambrai 59
Voir mon garage
Niveau: 8
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 10:42 Sujet du message: |
|
|
bonjour, verifie l' etat general, ainsi que la purge du cylindre recepteur.
ps: schema type pour ta voiture trouve sur eper
http://www.spangerum.com:7080/.....amp;RMODE= _________________ J ai baptisé ma 156 GTA : LA BOMBINETTA
Dernière édition par GTADECARPETTE le Sam Juil 19, 2008 14:55; édité 1 fois |
|
|
|
clement33 Alfamaniaque

Age: 24 Véhicule: 33 TI, IE, 75 T, GTV et bientot une giulietta et oui!!!! Humeur:  Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 217 Localisation: Toulouse
Voir mon garage
Niveau: 13
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 14:37 Sujet du message: |
|
|
si je me rapelle bien, sur ma 156 V6, j'avait déposer le moteur et la boite et j'ai du purger le maitre cylindre.
écoute ma solution
tu prend un tuyau transparent qui fait le diam de la vis de purge; tu branche dessus et tu relie au bocal de freins normalement c'est le même circuit mais regarde bien que ce soit fait pareil sur ton modèle je voudrais pas te faire faire une connerie.
tu dévisse la purge, ça doit être du 7 de mémoire, tu pompe à la pédale doucement, si tu voit des bulles dans le tuyau, c'est que c'est la purge.
pompe jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de bulle et pédale à fond tu fait revisser par un collègue la vis de purge
tu relache ta pédale elle doit avoir retrouver une course normale, souple et élastique.
en plus avec le schéma que tu as au dessus c'est nickel
allez bon courage _________________ Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|