| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
seb5959 Alfa-testeur

Age: 36 Véhicule: Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 18
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 2
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 20:52 Sujet du message: [146] Changement des disques et plaquettes à l'avant |
|
|
Je désire changer les disques et plaquettes de freins à l'avant sur l'ALFA 146 TS 1.4 Junior de ma femme. Je voudrais le faire moi-même.
Avez-vous des conseils, shéma, voir photos ou posts existant afin que je ne galère pas trop et surtout que je ne fasse pas de "conneries".
J'ai déjà les disques et les plaquettes en ma possesion.
Merci à ceux qui m'apporteront des réponses.
Bonne soirée. |
|
|
|
alfistino peintre de phare

Age: 20 Véhicule: Alfa 146 1 600 Boxer Humeur:  Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 1562 Localisation: Vauréal 95
Voir mon garage
Niveau: 33
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 02:16 Sujet du message: |
|
|
bon alors écoute-moi bien toi
rien que pour toi je viens de me taper les 84 pages de cette section pour essayer de trouver un topic qui en parle. ça m'a pris au moins 1h30!!
nan sans déconner je les avais faits sur ma 146 quand je l'ai eue.
pour des freins pas bien compliqué. mais quand même difficile à expliquer sans être devant le matos.
juste une question de logique, en fait.
dans un premier temps, essaie de repérer les principaux boulons à retirer, les plus visibles.
ouh pinaize vraiment pas évident à raconter.
enfin bon.
une fois que tu auras tout déposé, pour que les nouvelles plaquettes passent, n'oublies pas de repousser le piston dans son axe.
et une fois tout remonté, une bonne purge du circuit de freinage!
(désolé en fait j'ai pas tant expliqué que ça ) _________________
Un'Italiano vero
Se non ti piace, vaffanculo
Mon image de marque:  |
|
|
|
Rom1 Alfatiguable

Age: 37 Véhicule: Alfa Romeo 156 SW JTD 115 (2003) + Fiat Panda Colore (1996) Humeur:  Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 2259 Localisation: [37]La Ville aux Dames (près de Tours)
Voir mon garage
Niveau: 38
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 06:14 Sujet du message: |
|
|
Salut
Même si aucun tuto pour le moment n'a été fait pour le changelent de disques et plaquettes pour les 146, tu peux jeter un coup d'oeil à ce tuto. C'est pour une 156, mais, franchement toutes les voitures fonctionnent sur le même principe, alors il suffit d'adapter ce tuto à ta voiture
Person je fais tout sur la Panda de ma femme, et des tuto pour les Panda, ça ne court pas les rues, alors je regarde un peu sur le net ce que je trouve quand j'ai un truc à changer, et j'adapte sur la Panda. C'est comme ça que j'ai changé les amortisseurs. _________________ Durite supérieure de Turbo changée le 7/08/2008
------------------------------------------------------
J'adore la Fiat Panda de ma femme, et elle le sait...
Mon Alfa 156 SW JTD115 |
|
|
|
seb5959 Alfa-testeur

Age: 36 Véhicule: Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 18
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 2
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses mais les disques et les plaquettes ont été changés le 12 juillet, sans pb, ma femme est heureuse car elle a dépensé pour les disques et plaquettes 75 euros l'ensemble (trouvé sur Ebay), on peut difficilement faire moins cher !!
Bon dimanche. _________________ Alfa 146 Twinspark 1.4 Junior |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|