| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
dedus Alfarmacien

Véhicule: non défini
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 3
|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 14:16 Sujet du message: [156] changement amortisseurs sur sw 2.4jtd |
|
|
bonjour,
je vais sans doute faire l'acquisition d'une 156 sw 2.4 jtd de 2002, avec 150 000 km au compteur.
En l'essayant j'ai trouvé les amortisseurs bien mous, et le vendeur m'a bien dit que c'était les amortisseurs d'origine.
Selon vous, quelle est la durée de vie des amortisseurs sur ce type de voiture, et le coût si je dois les changer ?
merci d'avance |
|
|
|
magio Alfamaniaque

Véhicule: Alfa 156 SW 1.8 TS
Voir mon garage
Niveau: 25
|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 14:53 Sujet du message: |
|
|
A ce Kmétrage, ça semble normal de les changer, même si certains affichent des durées de vie plus longues, tout dépend de l'usage.
Par contre sur les SW de ce millésime, elles sont toutes livrées avec l'option Nivomat et le remplacement à l'identique te coûtera 770 € la paire en achetant sur Internet.
Tu peux opter pour du standard pour pas loin de 3X moins cher mais tu perd le niveau constant quelle que soit la charge et il te faudra aussi changer les ressorts qui ne sont pas les mêmes.
Fais une recherche il y a pas mal de sujets là dessus.. |
|
|
|
dedus Alfarmacien

Véhicule: non défini
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 3
|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
merci pour la réponse.
je pensais en avoir pour bcp moins cher, 800 euros les 2 amortisseurs c'est énorme, moi qui tablait sur 150 euros !!!
malheureusement j'irai au moins cher, sans le "nivomat", chez feu vert ou midas par ex.
est ce que le véhicule aura tout de même une tenue de route correct ?
merci |
|
|
|
fred.bzh Allo ? Le 118 ?

Age: 34 Véhicule: 156 SW 2.4JTD (2000) Humeur:  Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 3530 Localisation: Muscadet land
Voir mon garage
Niveau: 45
|
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|