| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
quadrifoglio76 Alfanatique

Age: 32 Véhicule: 159 1.9 JTDm 16V Humeur:  Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 73 Localisation: Finistère Sud
Voir mon garage
Niveau: 7
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
De mon coté, RDV chez concesionnaire 15 juillet.
J'espère également que les à-coups (transmission ou électronique moteur?), vibrations de levier et grésillements sur la gauche du compartiment moteur (quand on est face à la calandre) vont disparaitre.
cela n'empêche de rouler mais tout de même.... |
|
|
|

Age: 32 Véhicule: 159 1.9 JTDm 16V Humeur:  Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 73 Localisation: Finistère Sud
Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
C'est cool pour toi "the_cba"
Bonne route |
|
|
|
leo67201 Alfarmacien

Age: 50 Véhicule: alfa 159 SW 16 V Humeur:  Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 30 Localisation: strasbourg ouest
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 4
|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 10:55 Sujet du message: |
|
|
| the_cba a écrit: | Ma 159 revient du garage !
Résumé :
J'avais remarqué des ratés en dessous de 2000 tours en 2è et 3è : Résolu avec nettoyage de la vanne EGR... Bizarre car elle n'a que 35000km...
|
la mienne a 29900 km, FAP Bouché, les consos (variablement) démentielles ne peuvent pas être expliquées par la conce (aucune information dans l'ODB).
Démontage de la vanne EGR, (un peu problématique, je ne sais pas sortir la fiche, donc vanne EGR en main, cable branché), mais nettoyage facile : alcool a bruler dans le corps de vanne, nettoyage au pinceau, re ..., nettoyage au papier eponge, remontage.
Pb disparu.
Cause probable : trop de ville a faire des démarrages forts, pas assez d autoroute, nettoyage de FAP coupé certainement aussi.
Prochaine intervention : nettoyage complet de l EGR, et ... isolement de celle ci et ... mise en place d une resistance pour faire croire au calculateur que tout fonctionne comme cela devrait.
en cas de passage au CT, remise en conformité de l'ensemble..., CT et re.
c est une voiture pour passionnés un peu débrouillards, c est une voiture que j adore, (pour info, 1.9L 16 V, 400 Nm et 185 CV)
je roule au VPower de shell.
a + |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
Retour de mon véhicule du garage:
Problèmes de grésillement dans portière réglés
Pas de solution pour vibration levier de vitesse (nouvelle relance auprès d'Alfa)
Nouvelle programmation gestion électronique moteur (en espérant que cela permette de supprimer les à-coups à bas régime en relachant l'accélérateur). |
|
|
|
the_cba Alfarmacien

Age: 25 Véhicule: Alfa Romeo 159 JTDm 120cv Noir & cuir noir Humeur:  Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 42 Localisation: Charleroi (BELGIQUE)
Voir mon garage
Niveau: 5
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 07:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi ces grésillement dans les portières, j'ai regardé au problème, toute la soirée d'hier, en vain...
A la base on aurais dit que j'avais du gravier dans mon coffre, mais en tendant l'oreille ce matin, ce la vient bien d'une des 2 portes droites...
ARRGHH... _________________ Alfa POWAAAAA |
|
|
|
SillyConCarne Alfamaniaque

Véhicule: Alfa 159 2.2 JTS Humeur:  Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 303 Localisation: Suisse
Voir mon garage
Niveau: 16
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 07:45 Sujet du message: |
|
|
Certainement un des tweeter qui touche la carrosserie et créé des parasites.
Ca m'est arrivé. Sur une bosse, il s'est ensuite carrément décroché, mettant tout l'installation audio en court-circuit.
Le remplacement du tweeter a réglé la chose. _________________ Alfa 159 2.2 JTS : Fiat Punto 1.4 T-Jet :
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Courteline |
|
|
|
alain147 Alfa-Tuning

Véhicule: ALFA 156 Twin Spark Humeur:  Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 4150
Voir mon garage
Niveau: 48
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 08:19 Sujet du message: |
|
|
Si c' est comme sur la 156 mets un coup de bombe a contacts dans les connecteurs des portieres Resultat garanti + amelioration du son  _________________

" L' ESSENCE DU PLAISIR " |
|
|
|
the_cba Alfarmacien

Age: 25 Véhicule: Alfa Romeo 159 JTDm 120cv Noir & cuir noir Humeur:  Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 42 Localisation: Charleroi (BELGIQUE)
Voir mon garage
Niveau: 5
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 10:50 Sujet du message: |
|
|
Je vais tester ca ce soir ! _________________ Alfa POWAAAAA |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 14:53 Sujet du message: |
|
|
| Grésillements qui venait des protections des passages de roues (refixé à avant gauche) + ajout (ou modif) de cales dans la portière |
|
|
|
| Page 3 sur 3 |
|