Alfanatiques

[146] Changement des disques et plaquettes à l'avant  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet    Version pour imprimante    Alfanatiques -> Mécanique & entretien -> Mécanique & entretien -> Avis et impressions
Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant |  
Auteur Message
seb5959
Alfa-testeur

Véhicule:

Garage vide ! A remplir...
Niveau: 2

0 / 30
14 / 14
18 / 18

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 19:52    Sujet du message: [146] Changement des disques et plaquettes à l'avant Répondre en citant

Je désire changer les disques et plaquettes de freins à l'avant sur l'ALFA 146 TS 1.4 Junior de ma femme. Je voudrais le faire moi-même.

Avez-vous des conseils, shéma, voir photos ou posts existant afin que je ne galère pas trop et surtout que je ne fasse pas de "conneries".

J'ai déjà les disques et les plaquettes en ma possesion.

Merci à ceux qui m'apporteront des réponses.

Bonne soirée.
seb5959 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre
alfistino
peintre de phare

Véhicule: Alfa 146 1 600 Boxer

Voir mon garage
Niveau: 38

1784 / 4353
2002 / 2078
2224 / 2301

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors écoute-moi bien toi Evil or Very Mad
rien que pour toi je viens de me taper les 84 pages de cette section pour essayer de trouver un topic qui en parle. ça m'a pris au moins 1h30!! Mad

nan sans déconner je les avais faits sur ma 146 quand je l'ai eue.
pour des freins pas bien compliqué. mais quand même difficile à expliquer sans être devant le matos.
juste une question de logique, en fait.
dans un premier temps, essaie de repérer les principaux boulons à retirer, les plus visibles.
ouh pinaize vraiment pas évident à raconter.
enfin bon.
une fois que tu auras tout déposé, pour que les nouvelles plaquettes passent, n'oublies pas de repousser le piston dans son axe.
et une fois tout remonté, une bonne purge du circuit de freinage! Wink

(désolé en fait j'ai pas tant expliqué que ça Embarassed )

Mon image de marque:
alfistino n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre MSN Messenger
Rom1
Alfatiguable

Véhicule: Alfa Romeo 156 SW JTD 115 (2003) + Fiat Panda Colore (1996)

Voir mon garage
Niveau: 39

1683 / 4676
2232 / 2232
2452 / 2461

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 05:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Même si aucun tuto pour le moment n'a été fait pour le changelent de disques et plaquettes pour les 146, tu peux jeter un coup d'oeil à ce tuto. C'est pour une 156, mais, franchement toutes les voitures fonctionnent sur le même principe, alors il suffit d'adapter ce tuto à ta voiture Wink
Person je fais tout sur la Panda de ma femme, et des tuto pour les Panda, ça ne court pas les rues, alors je regarde un peu sur le net ce que je trouve quand j'ai un truc à changer, et j'adapte sur la Panda. C'est comme ça que j'ai changé les amortisseurs.

http://img401.imageshack.us/img401/4720/avatardh0ik5.jpg
Mon Alfa 156 SW JTD115
Rom1 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre Visiter le site web du posteur
seb5959
Alfa-testeur

Véhicule:

Garage vide ! A remplir...
Niveau: 2

0 / 30
14 / 14
18 / 18

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais les disques et les plaquettes ont été changés le 12 juillet, sans pb, ma femme est heureuse car elle a dépensé pour les disques et plaquettes 75 euros l'ensemble (trouvé sur Ebay), on peut difficilement faire moins cher !!

Bon dimanche.
Page 1 sur 1