| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
amc442 Alfa-testeur

Age: 38 Véhicule: ALFA 75 - GT - 156 - 2600 - 164 Humeur:  Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 12
Voir mon garage
Niveau: 2
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 00:47 Sujet du message: [75] Kit aérodynamique sur Turbo America |
|
|
Salut aux connaisseurs de kit en fibre des années 80 et autres passionnés d'Alfa.
J'ai fait l'acquisition l'hiver dernier d'une étrange 75 Turbo America.
Toujours un peu méfiant des conseils des autres, "la 75 Turbo une usine à gaz !", je me suis dit que le mieux était de voir par soi même.
Déjà propriétaire d'une 1.8 carbu et d'une 2L TS, je me suis dit que je devais commencer à avoir de suffisantes connaissances pour me lancer dans l'aventure. Voilà que sur ebay je tombe sur l'objet du désir. Achetée pour une somme dérisoire à un passionné qui n'avait plus le loisir de s'en occuper, me voici de retour sous la neige avec un engin qui a la réputation d'aimer passer le train arrière vers l'avant.
Je prends petit à petit connaissance avec le phénomène. La tenue de route me surprend comparée aux autres 75 déjà collectionnées. Des vitesses supérieures à celles autorisées sont atteintes avec une facilité déconcertante, le tout avec un sentiment d'une assise remarquable, scotché aux pavés.
Le kit que je trouvais trés kéké est finalement d'une efficacité redoutable et je décide donc de ne pas essayer de remettre l'engin dans sa config America d'origine.
Par contre, je me passerais bien de la clim pour avoir une direction assistée comme sur les autres 75.
Alors les pro, qu'en pensez vous ? D'où peut bien venir ce kit qui n'est pas un simple exercice de tuning ?
Merci pour votre aide.
Alfistement.
 _________________ Le cuore à la place du cerveau ! |
|
|
|
clement33 Alfamaniaque

Age: 24 Véhicule: 33 TI, IE, 75 T, GTV et bientot une giulietta et oui!!!! Humeur:  Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 544 Localisation: Toulouse
Voir mon garage
Niveau: 21
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 13:27 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai faillit acheter la même pour une somme derisoire il y a 6 mois mais elle m'est passé sous le nez
dit moi, d'ou elle vient celle ci, celle dont je te parle ne passais pas au ct because le pare brise HS
sinon, je ne connait pas ce kit mais demande chez MC racing un fabricant de kit en poly depuis des années _________________ Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme |
|
|
|
amc442 Alfa-testeur

Age: 38 Véhicule: ALFA 75 - GT - 156 - 2600 - 164 Humeur:  Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 12
Voir mon garage
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 00:38 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Effectivement, je l'ai acheté avec le pare brise cassé dans le 42.
On doit certainement parler de la même auto.
Le pare brise neuf ne m'a pas couté bien cher, a peu de chose, le prix de la voiture.
Pour info je n'ai pas trouvé de pare brise marron (America) et j'ai du en monter un vert (TS). Cela ne se voit pratiquement pas, mais pour les puristes, c'est bon de savoir qu'ils deviennent trés rares les marrons.
En tout cas merci pour le conseil, je vais chercher dans cette direction.
A+ _________________ Le cuore à la place du cerveau ! |
|
|
|
clement33 Alfamaniaque

Age: 24 Véhicule: 33 TI, IE, 75 T, GTV et bientot une giulietta et oui!!!! Humeur:  Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 544 Localisation: Toulouse
Voir mon garage
Niveau: 21
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 11:33 Sujet du message: |
|
|
putain c'était celle là tu l'as acheté à montchal
j'avait faillit la prendre mais elle m'est passé sous le nez
c'est l'attellage qui m'y a fait penser pas de doute on parle bien de la même bagnole
bon ben chouette acquisition
amuse toi bien avec
regarde mc racing
moi j'ai une 33 serie 2 avec un kit alfa gros pc av/ar et bas de caisse et j'ai vu mon kit sur leur bouquin (1 000 roros)
donne des nouvelles _________________ Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme |
|
|
|
amc442 Alfa-testeur

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 18:56 Sujet du message: |
|
|
Mauvaise pioche.
MC Racing m'a répondu, trés sympa de leur part d'ailleurs, qu'ils ne faisaient pas de kit pour 75 et qu'il ne voyait pas d'où celui ci peut provenir.
Alors je suis toujours à la recherche d'une piste.
Merci pour vos suggestions.
A+  _________________ Le cuore à la place du cerveau ! |
|
|
|
R.P.M Alfamaniaque

Age: 24 Véhicule: Evolution 8 Humeur:  Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 215 Localisation: 39
Voir mon garage
Niveau: 13
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 19:10 Sujet du message: |
|
|
Je suis quasi-certain que ton kit est un Gema Racing, collector quoi!
en tout cas le PC Ar c'est 100% sur |
|
|
|
R.P.M Alfamaniaque

Age: 24 Véhicule: Evolution 8 Humeur:  Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 215 Localisation: 39
Voir mon garage
Niveau: 13
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
merci RicoGTV! |
|
|
|
amc442 Alfa-testeur

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
Alors là, je suis sur le c....
C'est 100% la même.
A part le bequet et les jantes qui sont restés d'origine sur la mienne.
C'est vrai que je pourrais virer le petit béquet de coffre qui fait doublon avec le spoiler... et surtout l'attelage !
En tout cas GRAND MERCI RPM d'éclairer ma recherche.
C'est ça le miracle des forums.
Je vais donc enquêter un peu plus.
A+ _________________ Le cuore à la place du cerveau ! |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|