kwijibo Alfanatique

Age: 25 Véhicule: 156 2.0L T-SPARK Humeur:  Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 61 Localisation: Île de la Réunion
Voir mon garage
Niveau: 6
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 17:35 Sujet du message: [156] Le variateur de phase |
|
|
Bonjour,
Je ne suis pas mécanicien et je ne cherche pas à m'improviser mécanicien non plus, mais juste par curiosité, je voudrais en savoir plus sur le variateur de phase. Il semblerait qu'il soit en cause dans la dernière panne de mon moteur, alors en attendant que mon mécano fasse son boulot, j'ai des question bêtes qui me viennent en tête. A t-il un sens de montage ? Doit-on faire attention à un point en particulier lors de son montage ou de son rodage ? etc.
Pour le moment, à part que c'est lui le responsable du bruit de moteur diesel à froid, qu'il change d'état à 4500 tours et qu'il coute plus de 350 euros... Et que si une souris se cache sur votre distribution, c'est lui qui prend tout...
Voici tout ce que je sais
J'ai lu sur le forum quelque part, qu'on pouvait laisser le déphaseur en position fermée continuellement, quelqu'un peut m'en dire plus ? Il y a t-il une documentation là dessus quelque part ?
Merci ! |
|
Bryce Alfamaniaque

Age: 31 Véhicule: 156 1.8 TS Distinctive Pack Sport Humeur:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 288 Localisation: Mulhouse
Voir mon garage
Niveau: 15
|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 11:56 Sujet du message: Re: [156] Le variateur de phase |
|
|
| kwijibo a écrit: | | ...qu'il change d'état à 4500 tours... |
En fait le variateur s'active sous forte charge (accélérateur enfoncé à plus de la moitié), dès 1800 tours.
Il est inactif au ralenti, ou quand la charge est faible (accélérateur faiblement enfoncé), ou au-delà de 4700 tours environ. _________________ La Bryce-mobile
 |
|