Alfanatiques

[166] Quelques conseils  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet    Version pour imprimante    Alfanatiques -> Alfa 147, 156, 166, GT, GTV et Spider -> Alfa 147, 156, 166, GT, GTV et Spider -> Alfa 166
Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant |  
Auteur Message
freez
Alfanewbie

Véhicule: Alfa 166 2.4JTD 150chx pack GPS

Voir mon garage
Niveau: 1

0 / 18
8 / 8
7 / 10

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 22:31    Sujet du message: [166] Quelques conseils Répondre en citant

Bonjour à tous,
ma 166 ce fait un peu veille mais pour lui redonner un coup de punch niveau carrosserie j'aurais besoin de vos conseil.
Dans un premier temps j'aimerais savoir si une alfa de 280000km de 99 avec la distribution neuve va encore rouler longtemps ? je sais que vous allez me répondre tous dépend le style de conduite, mais partons sur un style de conduite normal, c'est a dire attente du préchauffage avant de jouer des tours lors de long trajet autoroutier, quelques accélérations en ville mais jamais de trop je suis pas complètement irresponsable.
Ensuite une deuxième question mes pare-chocs sont éraflés au quatre coins, donc a votre avis combien me couterais un rafraichissement au polish ou avec une autre solution ?
Et encore une dernière, j'aimerais faire fumer mes vitres ou simplement faire poser des plastiques noirs sur mes vitres ? et si vous l'avez fait pouvez-vous m'en dire plus ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Rom1
Alfatiguable

Véhicule: Alfa Romeo 156 SW JTD 115 (2003) + Fiat Panda Colore (1996)

Voir mon garage
Niveau: 39

1683 / 4676
2232 / 2232
2452 / 2461

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, et bienvenue à toi.
Si tu ne t'ai pas encore présenté, vas-donc le faire ici

Pour ta distribution, je dirais que tu ne dois pas juger tant sur le style de conduite, mais simplement sur la dernière distribution faite.
Sur un 2.4 JTD, c'est tous les 100 000 km ou 4 ans, au premier terme échu. Donc regardes ton livret d'entretien ou au pire dans le compartiment moteur, tu devrais avoir une étiquette collée quelque part (l'endroit dépend des mécanos), t'indiquant le kilométrage et la date à laquelle la dernière distrib' a été faite. Agis donc en conséquence.

Pour les érraflure sur lapeinture, malheureusement, si elle sont trop pprofondes, il n'y a pas grand chose à faire d'autre que de repeindre. Si c'est le PC qui est érraflé, ça doit couter en gros dans les 250 à 300€.
Sinon, pour redonner un coup de jeune global, un polish suffira bien si tu es courageux. La marque au poil c'est http://www.meguiars.com/

Pour faire teintet des vitres, il y a deux solutions :
-Soit tu vas en centre auto (certains le font, comme Norauto, par exemple), ou chez Glasstint
-Soit tu le fais toi-même. Pour celaà, tu achètes du film et il ta faut un décapeur termique pour termoformer le film avant de la poser. En gros et pour fair simple, par exemple, pour la vitre arrière (la plus compliquée), tu découpes ton film au bon format. Tu pulvérise de l'eau savonneuse sur l'extérieur de ta vitre arrière, et tu poses le film dessus. Au décapeur, tu chauffes le film, et tu passes en mêmes temps la raclette dessus pour lu donner la forme de la vitre. Avec ta raclette, tu commences par faire une croix (de haut de la vitre vars de bas, et de la gauche vers la droite). Ca te délimite alors 4 zones plus petites et ce sera plus simple à former.
Une fois to film vraiment bien à la forme, tu pluvérises de l'eau savonneuse (beaucoup, n'ai pas peur) sur l'intérieur de la vitre. Tu retires la pellicule de protection du film et tu places alors le film sur la vitre à l'intérieur. Comme il est déjà formé, tu n'as plus qu'à passer la raclette et essuyer.

Bon courage.

http://img401.imageshack.us/img401/4720/avatardh0ik5.jpg
Mon Alfa 156 SW JTD115
Rom1 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre Visiter le site web du posteur
freez
Alfanewbie

Voir mon garage

0 / 18
8 / 8
7 / 10

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces réponses Rom1 mais au sujet de la première question la question été plus général sur la voiture, c'est est ce que une alfa 166 va fréquemment au dessus des 300000 kilomètres ?
Rom1
Alfatiguable

Véhicule: Alfa Romeo 156 SW JTD 115 (2003) + Fiat Panda Colore (1996)

Voir mon garage
Niveau: 39

1683 / 4676
2232 / 2232
2452 / 2461

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement, si elle a toujours été bien entretenue en temps et en heures.
Une Alfa n'est pas moins fiable qu'une française ou une allemande, au contraire.

http://img401.imageshack.us/img401/4720/avatardh0ik5.jpg
Mon Alfa 156 SW JTD115
Rom1 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre Visiter le site web du posteur
niarkito
Alfa black cat

Véhicule: Fiat Panda ( ma cacahuettte ) et Alfa Romeo 156 2l ts Pack Sport Rouge + Alfasud QO 1983

Voir mon garage
Niveau: 59

12930 / 15963
3750 / 7621
7595 / 7816

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

sur le forum, il y a une 156 avec 380000 km donc oui ca peut aller loin
http://www.coeur-alfiste.com/images/fbfiles/images/Coeur_Alfiste_resize.gif La chance est un concept qui exprime la réalisation d'un évènement, bon ou mauvais, sans nécessairement qu'il y ait un lien de cause à effet entre le désir et sa réalisation, bonne ou mauvaise. Vu sous cet angle, il s'agit d'une superstition.
niarkito n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alfadusudest
Alfanatique

Véhicule: alfa roméo 166 2.4 JTD pack 2001

Voir mon garage
Niveau: 6

3 / 104
49 / 49
54 / 65

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 21:43    Sujet du message: Tiens une 166 avec 351.000 kms Répondre en citant

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=139345159
alfadusudest n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
freez
Alfanewbie

Voir mon garage

0 / 18
8 / 8
7 / 10

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

ok génial alors,
je vais faire les modifs dessus.
Je vais recréer un poste pour savoir la meilleur solution pour intégrer les mp3 à l'ics.
Page 1 sur 1