Alfanatiques

[147] Peinture capot écaillée sur 147  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet    Version pour imprimante    Alfanatiques -> Alfa 147, 156, 166, GT, GTV et Spider -> Alfa 147, 156, 166, GT, GTV et Spider -> Alfa 147
Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant |  
Auteur Message
Dan72
Alfanewbie

Véhicule: ALFA 147

Garage vide ! A remplir...
Niveau: 1

0 / 18
8 / 8
6 / 10

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 11:30    Sujet du message: [147] Peinture capot écaillée sur 147 Répondre en citant

Bonjour à tous , lors du lavage de ma 147 noire , je viens de découvrir qu'à un endroit précis et de la taille d'un tel portable, la peinture s'est écaillée ou s'est enlevée pour arriver à la sous couche jaune ou blanche ... J'ai voulu faire marcher la garantie peinture mais alfa m'a répondu que selon eux celà venait soit de fientes d'oiseaux ou d'un produit acide tombé sur ma voiture ... un peu facile et rapide comme expertise ! j'ai cru comprendre que les peintures alfa et 147 en particulier ( pare choc avant ... ) étaient rappelés ou avait des problèmes de peintures. Puis je insister car j'ai déjà eu des fientes d'oiseaux sur ma Volvo S60 et jamais la peintute n'a été attaquée ou même tachée . De plus je viens d'acheter 2 voitures chez ce concessionnaire dans la même année (147 et nelle Fiat 500 ) et je suis en renouvellement de ma 147 donc celà ferait 3 voitures en 2 ans .Qu'en pensez vous ? J'ai une posssibilité de voir avec mon assureur car j'ai un contrat de défense et de protectiion . Merci de votre avis car je suis consterné du manque de geste commercial car pour le commerial 1 voiture ou 10 ca ne changerait rien !!? je pense que je vais l'attendre au tournant en octobre quand il va me tel pour la renouveler !!...et je vais le planter avec la concurrence. Dans ma profession on tient compte du volume d'achat d'un client !!
Dan72 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre
alain147
Alfa-Tuning

Véhicule: ALFA 156 Twin Spark

Voir mon garage
Niveau: 48

5679 / 8477
2337 / 4047
4162 / 4307

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

C' est embetant, je comprends. Au pire tu as de la chance qu' elle soit noire, un retouche peut etre faite a moindre frais

" L' ESSENCE DU PLAISIR "
alain147 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
Dan72
Alfanewbie

0 / 18
8 / 8
6 / 10

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

alain147 a écrit:
C' est embetant, je comprends. Au pire tu as de la chance qu' elle soit noire, un retouche peut etre faite a moindre frais

Oui je n'y connais rien en réfection de peinture , retouche , une peinture capot ? Cout au black pour limiter le montant car comme ma voiture principal est en LLD je la change tous les 2 ans mais je dois la rendre relativement propre et là celà ne passera pas !! mais pour moi c'est un peu facile à la fois commercialement vu le mombre de voitures et au niveau de la garantie !!
Dan72 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre
alfiste97432
Alfarniente

Véhicule: non défini

Niveau: 11

5 / 272
130 / 130
161 / 167

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle est sous garantie , çà passe, il faut juste qu'il bouge son gros c&&& (photos, demande de prise en charge). Insiste et fais lui comprendre qu'il y a d'autres concessions fiat alfa dans ta région ou demande plutot à un chef d'atelier plutot qu'à un commercial, qui pour la plupart ne connaissent meme pas leur gamme ni les avaries pourtant ultra fréquentes de certains modèles.
alfiste97432 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
ji13
Alfamaniaque

Véhicule: Alfetta 2.0 carbu 1982; alfa 75 1.8 carb (plus pr longtps)

Niveau: 15

19 / 488
233 / 233
259 / 292

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le concessionnaire du Mans?
Dan72
Alfanewbie

0 / 18
8 / 8
6 / 10

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

ji13 a écrit:
c'est le concessionnaire du Mans?
Oui Pourquoi ? Pour résumeer mon inervention, c'est le concessionnaire du Mans , j'ai signé une demande de prise en charge à la concession auprés de l'atelier le jour de ma révision des 40000. ils ont fait ma révision ...400 Euros et m'ont refusé oralement la refection peinture . Sans compter 2 pneus avant usé selon eux à + de 50 % qu'il fallait changé , gomme tendre parait t'il !! Petit problème, j'avais changé un des 2 penus il avait pas 4000 mais 25000 !? D'ou ma réaction auprés du commercial surtout que j'avais essayé la nouvelle lancia Delta 2 jours avant et il devait me tel en octobre pour essayer la Delta moteur 165 cv . Suite à celà il a eu le culot que le refus s'appliquait que je leur achéte une voiture ou 10 ... je te dis combien j'attend le mois d'octobre mais je me demande si je ne vais pas leur foutre mon contrat defense et protection au cul avec un expert à la clé !
Merci
ji13
Alfamaniaque

Véhicule: Alfetta 2.0 carbu 1982; alfa 75 1.8 carb (plus pr longtps)

Niveau: 15

19 / 488
233 / 233
259 / 292

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

parce que ca m'étonne pas, mais je parle sans vraiment connaitre. Bon courage à toi en tout cas. Tiens nous au courant des avancées par contre, c'est intéressant je trouve. Tout comme je trouve qu'il y a de l'abus
Magma
Max Payne du forum

Véhicule: Alfa 156SW 1.6TS, gris métaleux.

Voir mon garage
Niveau: 74

33732 / 33732
5579 / 16068
15421 / 15788

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Aurais-tu une photo fin de voir l'étendue de la zone écaillée ?
Magma n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre Visiter le site web du posteur
Dan72
Alfanewbie

0 / 18
8 / 8
6 / 10

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

ji13 a écrit:
parce que ca m'étonne pas, mais je parle sans vraiment connaitre. Bon courage à toi en tout cas. Tiens nous au courant des avancées par contre, c'est intéressant je trouve. Tout comme je trouve qu'il y a de l'abus

Merci !! pour corser le tout j'avais recu un courrier de Alfa pour étendre ma garantie à 3 ans, le lendemain du refus de garantie histoire de te demander à quoi ca sert mais il faut savoir que j'ai déjà l'extention de garantie de 3 ans donc j'avais demandé au commercial s'il pouvait :

> faire un geste commercial : réponse 1 voiture ou 10 achetées la
garantie c'est la garantie . Donc j'attend avec impatiente qu'il me tel pour me vendre la detla 165 Cv Que du bonheur ca va être !!

> Et s'il pouvait me confirmer que j'avais bien 3 ans et non 2 ans : j'attend toujours sa réponse ...

je vais tel à la DAS cie de défense ou se renseigner sur les problèmes d'Alfa à ce sujet et les refus de garantie non motivés par ecrit
gegealfa
Alfamaniaque

Véhicule: 156 SW 1.9 Jtd 115 cv (05/2004)

Voir mon garage
Niveau: 16

72 / 556
265 / 265
323 / 331

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai lu que tu voulais envoyé un expert pour faire fonctionner ta Protection juridique mais dans ton cas ça risque d'être difficile tout de même.
tu sais la peinture d'un capot corresponda a environ 3h5 de peinture.ton expert effectivement ne pourra jamais prouvé qu'un produit de type acide ou detergent n'est pas tombé sur ton capot et ton dossier risque de ne pas avancer plus.....
essaye plutot de negocier directement avec le concessionnaire et si tu es un bon client voit directement avec le chef d'atelier voir directeur, ce sera bcps plus rapide et tu risques d'avoir une prise en charge voir partielle de la peinture de ton capot.
gegealfa n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dan72
Alfanewbie

0 / 18
8 / 8
6 / 10

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

gegealfa a écrit:
salut
j'ai lu que tu voulais envoyé un expert pour faire fonctionner ta Protection juridique mais dans ton cas ça risque d'être difficile tout de même.
tu sais la peinture d'un capot corresponda a environ 3h5 de peinture.ton expert effectivement ne pourra jamais prouvé qu'un produit de type acide ou detergent n'est pas tombé sur ton capot et ton dossier risque de ne pas avancer plus.....
essaye plutot de negocier directement avec le concessionnaire et si tu es un bon client voit directement avec le chef d'atelier voir directeur, ce sera bcps plus rapide et tu risques d'avoir une prise en charge voir partielle de la peinture de ton capot.

Ok merci pour ta réponse mais un truc m'intrigue comment mon garagiste peut me le refuser pour ce motif alors qu'un expert ne pourrait pas lui même l'expertiser pour le confirmer ou l'infirmer !!?? Si tu reprend mes messages précédent le chef d'atelier me l'a refusé et le commercial me l'a refusé également aprés l'achat de 2 voitures et sa reflexion a été qu'un client en achéte 10 c'est la même chose ! donc je crois que je vais tout simplement demandé un écrit pour l'adresser à la DAS defense et protection pour expertise ou autre sinon attendre le mois d'octobre l'appel du commercial pour lui dire que si la lancia me plait c'est avec reprise de l'alfa en l'état !! sinon ce sera un achat chez le concessionnaire de Tours ou Exit le Groupe Fiat , Alfa , Lancia ... car j'ai d'autres marques en vue !!
gegealfa
Alfamaniaque

Voir mon garage

72 / 556
265 / 265
323 / 331

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de mettre en ligne les photos.
gegealfa n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dan72
Alfanewbie

0 / 18
8 / 8
6 / 10

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

gegealfa a écrit:
essaye de mettre en ligne les photos.

Ok je vois celà ce soir .. hier j'ai tel à l'atelier pour demander un refus écrit , là silence .. pourquoi ? pour demander une contre expertise ! il faut que j'attende le chef d'atelier qui revient de congés ...et ils m'ont passé le service commercial qui parait t'il avait été saisi du dossier !! ? j'ai des doutes mais je pense que je ne lache pas l'affaire commence à les faire ch. !!!
gegealfa
Alfamaniaque

Voir mon garage

72 / 556
265 / 265
323 / 331

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

continu ça vient surtout pour repeindre un capot
clement33
Alfamaniaque

Véhicule: 33 TI, IE, 75 T, GTV et bientot une giulietta et oui!!!!

Voir mon garage
Niveau: 21

278 / 996
475 / 475
564 / 574

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon, il vont finir par te le peindre, ils savent que ça leur coutera moins cher que si tu les attaquent.
demande si le capot à déjà été repeint car même sur des voitures neuves, il arrive qu'elles soient poqués lors des livraisons, et si elle est passé par le service v.o carrosserie, tu peut être sur que ca été fait à l'arrache pour des raisons de cout.
s'il te disent que c'est le cas, tu dis que l'accroche à pas été sufisante au niveau de l'apprèt, ou que le capot à été mal poncé, voir qu'il ont utilisé un vernis de moins bonne qualité pour leurs véhicules d'occase.
au final, tu dis au mec que tu veut juste un capot propre, et que commercialement parlant, y vaut mieux qu'il fasse quelquechose.
voilà tiens nous au courant
Page 1 sur 1