| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
alfatoine Alfarniente

Age: 34 Véhicule: 156 2.4 JTD Humeur:  Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 112 Localisation: laval
Voir mon garage
Niveau: 9
|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 20:54 Sujet du message: [156] Réparation de silent bloc support moteur superieur |
|
|
| je tente une experience sur mon 2.4 L : comme beaucoup d'entre nous mon silent-bloc superieur moteur (barre anti couple) est HS , j'ai "rempli" la "découpe" du caoutchouc avec une colle nouvelle génération - Kostrufiss- (ca vient du taf) qui se presente un peu comme un tube de silicone mais qui tient une charge de 140 Kg/cm² , quand meme ! donc pour le moment ca tient ... pour pas cher ... a suivre ... pour ceux qui ne veulent pas investir dans un support neuf , comme moi ! |
|
|
|
rico 33 Alfarniente

Voir mon garage
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 10:09 Sujet du message: |
|
|
| J'ai supprimé tout simplement ce silent bloc. 20000 kms depuis,aucune altération des autres supports moteur.Cette pièce est très chére et pése près de 2kg avec le support. |
|
|
|
alfatoine Alfarniente

Age: 34 Véhicule: 156 2.4 JTD Humeur:  Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 112 Localisation: laval
Voir mon garage
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
| je préfère la conserver quand même , car depuis la pose du boitier additionnel , y'a du couple a passer, en j'en abuse parfois , voir souvent ...! |
|
|
|
GillesGta Dr House

Age: 27 Véhicule: w.e. : Gta Sw mulet : aucun, la suite sur 2 roues... Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 11340 Localisation: Montlouis/Loire
Voir mon garage
Niveau: 67
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 15:10 Sujet du message: |
|
|
Photos??? _________________ '03 156 Sw GTA noire metallisé
BREMBO 4 pistons/330 mm, Durites aviation GOODRIDGE, MOTUL Rb600f, Jantes 18" ALFA , Tube intermédiaire RAGAZZON, Echappement OO--OO ENGSTLER, BMC carbone, MOTUL 300V
Ex '84 GTV 2.0L production rouge Alfa
Ex '99 156 2.0L pack sport rouge Alfa |
|
|
|
El_Loco Alfarmacien

Véhicule: Alfa Roméo 156 SW 1.8TS Pack Humeur:  Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 37 Localisation: Lyon
Voir mon garage
Niveau: 4
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 15:16 Sujet du message: |
|
|
Sinon, il y a la colle a parbrise, en polyurethane (12€ ttc chez ad et on fait 4 sb avec), ca va super bien aussi, je viens de refaire mes 4 sb moteurs sur ma honda... _________________ Life is too short not to be |
|
|
|
alain147 Alfa-Tuning

Véhicule: ALFA 156 Twin Spark Humeur:  Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 4162
Voir mon garage
Niveau: 48
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
Interessant, c' est missible avec le caoutchouc d' un silenbloc? _________________

" L' ESSENCE DU PLAISIR " |
|
|
|
alfatoine Alfarniente

Voir mon garage
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 16:52 Sujet du message: |
|
|
| pour ma part , le Kostrufiss ressemble a rien , c'est beige et ça le reste , il reagit a l'humidité de l'air et n'a donc aucun solvant , j'ai juste rempli la fissure du silent-bloc , sans me poser de questions , perdu pour perdu , pas besoin de photo pour voir un truc ... crado ! mais apparement ça tient , ca devient dur , ca peut se ponçer ensuite , ou se couper au cutter ( en y allant fort quand meme ) une fois sec ca me fait vaguement penser a du polyurethane , sa resistance à la traction est de 140 Kg/cm² , ce qui est enorme ; j'ai tenté au taf (suis magasinier dans une grosse boite de fournitures pour l'industrie) de defoncer l'assemblage de pieces diverses collées ensemble qu'on avait reçu comme presentation du produit pour les clients , avec l'aide d'un collegue de travail , on y est pas arrivés , même avec mes 92 Kg dessus ! A ne pas utiliser pour un montage propre parcontre , le produit ayant tendance a gonfler legerement en polymerisant . A suivre . . . . Dans la durée ! |
|
|
|
alfatoine Alfarniente

Voir mon garage
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 17:01 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
|
El_Loco Alfarmacien

Véhicule: Alfa Roméo 156 SW 1.8TS Pack Humeur:  Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 37 Localisation: Lyon
Voir mon garage
Niveau: 4
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 12:13 Sujet du message: |
|
|
| alain147 a écrit: | | Interessant, c' est missible avec le caoutchouc d' un silenbloc? |
J'ai bien nettoyé les silents blocs avant, j'ai comblé tout les espaces vides par la colle, le polyurethane est bien accroché dans les sb. J'ai rien inventé j'avais lu ca sur des forums de pistards et rallyman, c'est la préparation du pauvre  _________________ Life is too short not to be |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|