| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
RV21 Alfanatique

Age: 39 Véhicule: Humeur:  Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 73 Localisation: DIJON,21
Voir mon garage
Niveau: 7
|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
super, fait nous des photos pour compléter les différents tutos,
et bon montage.
à bientot, RV. |
|
|
|
Leito Alfa-testeur

Age: 23 Véhicule: Alfa 156 2.4 JTD pack Sport Humeur:  Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 18 Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 2
|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
j'ai une petite question !!! sur un moteur essence lorsque je monte un mano de pression turbo, je pique le branchement au niveau du regulateur de pression d'essence (car il faut une prise a vide pour le vaccum)
sur le montage d'un mano pour un JTD par exemple, les données du mano ne serait elle pas plus exacte si nous prenons la pression au collecteur d'admission?? |
|
|
|
HenriCarine Coin coin

Véhicule: 156 2.0TS Selespeed - Fiat Coupé 2.0T16 - 33 1.7 IE série II - 33 1.7 IE série III Humeur:  Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 3252 Localisation: Cléebourg - Alsace (67)
Voir mon garage
Niveau: 44
|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 22:09 Sujet du message: |
|
|
Normallement ton régulateur de P° d'essence est raccordé au collecteur d'admission, non ? Tu parles de quel véhicule ?
Pour avoir la valeur la plus exacte possible il faut être au plus près de la sortie du turbo pour éviter les pertes de charge, le plus simple habituellement est sur la prise de P° pour la WasteGate.
Sur un turbo essence en te piquant sur le collecteur d'admission tu n'auras pas la P° turbo mais la P° d'admission, il y a le papillon qui est entre (chose qu'il n'y a pas sur un diesel). _________________ www.HenriCarine.miniville.fr
Mon projet de VidéoProjecteur FLTM (Fais Le Toi Même)
Tant qu'y a pas mort d'homme.... |
|
|
|
Leito Alfa-testeur

Age: 23 Véhicule: Alfa 156 2.4 JTD pack Sport Humeur:  Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 18 Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 18:20 Sujet du message: |
|
|
| HenriCarine a écrit: | | Normallement ton régulateur de P° d'essence est raccordé au collecteur d'admission, non ? Tu parles de quel véhicule ? | Nissan 200SX par exemple ou Mitsubishi 3000GT Bi turbo (DSl je cotoit que se genre de voiture par chez moi
| HenriCarine a écrit: | | Pour avoir la valeur la plus exacte possible il faut être au plus près de la sortie du turbo pour éviter les pertes de charge, le plus simple habituellement est sur la prise de P° pour la WasteGate. | c'est la que je pense brancher mon manometre
| HenriCarine a écrit: | | Sur un turbo essence en te piquant sur le collecteur d'admission tu n'auras pas la P° turbo mais la P° d'admission, il y a le papillon qui est entre (chose qu'il n'y a pas sur un diesel). | ben enfaite sur un moteur essence le mano indic une pression a vide qui va de -2 à 0bars pour le vaccum, et ensuite on passe a la suralimentation (boost) de 0 à 2bars |
|
|
|
HenriCarine Coin coin

Véhicule: 156 2.0TS Selespeed - Fiat Coupé 2.0T16 - 33 1.7 IE série II - 33 1.7 IE série III Humeur:  Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 3252 Localisation: Cléebourg - Alsace (67)
Voir mon garage
Niveau: 44
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 01:07 Sujet du message: |
|
|
Ne t'excuse pas, je ne suis pas raciste, une 3000 GT BiTurbo c'est très sympa, rien à jeter dessus
| Leito a écrit: | | ben enfaite sur un moteur essence le mano indic une pression a vide qui va de -2 à 0bars pour le vaccum, et ensuite on passe a la suralimentation (boost) de 0 à 2bars |
Effectivement ta P° de -2 à 0 bars est lorsque ton papillon est fermée, donc c'est la dépression de ton admission que tu mesures, et pas la P° turbo, si tu te branches directement sur le turbo tu pourras en plus savoir si ta Dump-Valve fonctionne correctement (baisse lente de la P° de sur-alimentation quand l'accélérateur est relaché). _________________ www.HenriCarine.miniville.fr
Mon projet de VidéoProjecteur FLTM (Fais Le Toi Même)
Tant qu'y a pas mort d'homme.... |
|
|
|
Leito Alfa-testeur

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 09:18 Sujet du message: |
|
|
merci de tes infos  |
|
|
|
alfiste97432 Alfarniente

Véhicule: non défini
Niveau: 11
|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
Je vous devais bien un petit retour, malheurement j'ai mis 1 mois pour me faire livrer les valves.....
Résultat top.
J'en ai profité pour monter des durites en silicone renforcé, une exclusivité Veinair non encore dispo.
Voilà quelques photos du montage.
Encore un grand merci pour ce tuto et vos conseils.
 |
|
|
|
alfiste97432 Alfarniente

Véhicule: non défini
Niveau: 11
|
|
|
|
RV21 Alfanatique

Age: 39 Véhicule: Humeur:  Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 73 Localisation: DIJON,21
Voir mon garage
Niveau: 7
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 18:01 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
tres beau montage et pas mal les durites en silicone, c'est
tres propre comme solution.
a bientot, RV. |
|
|