| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
Jos Alfanewbie

Véhicule: 155 TD Humeur:  Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 5 Localisation: perdu
Voir mon garage
Niveau: 1
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 14:11 Sujet du message: [155] Différences mécaniques 155 1l9 TD et 2l5 TD??? |
|
|
Bon alors avec toutes ces rubriques je sais pas trop si je me suis mis au bon endroit.
Alors je vous explique mon interrogation.
Donc je vient de trouver il ya quelque jour une remplacante à ma belle mais cette fois si une 2l5 (oui j'en rêve ) La 2l5 n'est pas passée au CT car étrier arrière gauche de mort.
Ma question est la suivante, j'ai beau cherché sur le net mais je ne trouve pas de réponse fiable.Donc pensez vous que la 155 TD phase 1 1l9 et 2l5 disposent des même modèle d'étriers arrières???
J'en profite aussi pour vous demander si il existe des points importants niveau mécanique ou autre à surveiller à l'achat sur une 2l5 qu'il n'y a pas à faire sur une 1l9. J'aimerais ne pas avoir de mauvaise suprise après cet achat au vu des mauvaises suprise 1 moi après l'achat de mon 1l9.
Voili voilou j'espère avoir tout pleins de belles réponse. ;p
Bonne journée @ tous |
|
|
|
ji13 Alfamaniaque

Age: 23 Véhicule: Alfetta 2.0 carbu 1982; alfa 75 1.8 carb (plus pr longtps) Humeur:  Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages: 259 Localisation: Douai (59)/ Le Mans (72)
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 15
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 14:23 Sujet du message: |
|
|
je dirais oui, même étriers, mais sans certitude. Recherche sur eper peut-etre, tu dois avoir accès au référence des étriers. Pour le reste j'en sais rien _________________ http://gffteam.free.fr |
|
|
|
Jos Alfanewbie

Véhicule: 155 TD Humeur:  Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 5 Localisation: perdu
Voir mon garage
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 14:37 Sujet du message: |
|
|
je penserais la même chose au vu que le freinage le plus important se fait sur les roues avants....ok je vais aller voir sur le site dont vous parlez  |
|
|
|
sylvaincarro Souhaiteur d'anniversaire

Age: 26 Véhicule: Alfa 155 Formula 1.8 TS Humeur:  Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 2757 Localisation: Sud de l'Essonne
Voir mon garage
Niveau: 41
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 14:56 Sujet du message: |
|
|
Même montage; même étrier!
Justification : ICI
même soucis que toi > une purge déjà, çà aide grandement, et voir également au niveau de l'état du câble de frein à main, des plaquettes, d'un piston grippé....
 _________________ Co-Admin du Breizh Alfa Romeo Club  |
|
|
|
Jos Alfanewbie

Voir mon garage
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 15:16 Sujet du message: |
|
|
le controle technique à determiné étrier mort....mais ok, je vais me renseigné si le vendeur peut amaner sa 155 pour controler l'état reel de l'étrier
J'ai en prévision d'échanger les étriers de ma 1l9 avec la 2l5 pour limiter les frais. Bricolo en puissance depuis que j'ai la 155, cette voiture c'est de la bombe pour ça lool
Et donc que me conseillez vous pour se qui est des parties à surveiller prioritairement sur une 2l5?? |
|
|
|
sylvaincarro Souhaiteur d'anniversaire

Age: 26 Véhicule: Alfa 155 Formula 1.8 TS Humeur:  Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 2757 Localisation: Sud de l'Essonne
Voir mon garage
Niveau: 41
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
une fois achetée, fais donc un échange standarts de ceux de la 1.9l pour la 2.5l avec une purge puis direction le centre de CT.  _________________ Co-Admin du Breizh Alfa Romeo Club  |
|
|
|
Jos Alfanewbie

Voir mon garage
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
| sylvaincarro a écrit: | une fois achetée, fais donc un échange standarts de ceux de la 1.9l pour la 2.5l avec une purge puis direction le centre de CT.  |
j'attd une réponse du vendeur pour savoir si il peut aller faire verifier par un vrai mécano les étriers et je voit en fonction
meric pour ces infos en tt cas
Aucun propriétaire ou ancien proprio de 155 2l5 ??  |
|
|
|
Alfiste16 Alfarniente

Age: 21 Véhicule: Alfa 156 2.5 V6 24v Humeur:  Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 170 Localisation: Cholet
Voir mon garage
Niveau: 12
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que les étriers arrières sont les mêmes, ce qui ne doit pas etre le cas de ceux de devant par contre je crois
Le 2.5 TD, c'est autre chose que le 1.9 TD |
|
|
|
Fifouille Alfamaniaque

Age: 28 Véhicule: Fiat Maréa WE 2.0 20v Humeur:  Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 254 Localisation: Dans le Var
Voir mon garage
Niveau: 14
|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 16:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais été proprio d'une 155 2.5 TD, mais je peux te répondre sur certains points...
Elle est de quelle année déjà cette 155 ???
Faut surveiller l'état des 4 culasses et des 4 joints (y'a 4 culasses séparées sur ce moteur), car leur fragilité est connue...
C'est un moteur qui aime pas être malmené en hauts régimes...
Je crois aussi que le 1er injecteur, celui avec un fil coute la peau du cul, donc si y'a un problème d'injection, regarder là.
Les phases 2 (après 95 ou 96, je sais plus) ont eu des culasses renforcées...
Si les pros du 2.5 veulent bien confirmer, ce que je dis là est ce que j'ai toujours lu ou entendu dire sur le 2.5... _________________ Un p'tite chanson perso :
http://www.dailymotion.com/vid.....ous-titres |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|