| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
alfadusudest Alfanatique

Véhicule: alfa roméo 166 2.4 JTD pack 2001 Humeur:  Inscrit le: 12 Juil 2008 Messages: 55 Localisation: La Seyne Sur Mer (VAR)
Voir mon garage
Niveau: 6
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 07:47 Sujet du message: [166] Pédale d'embrayage |
|
|
Coucou à tutti, hier soir en voulant partir de chez moi, mon pied n'a pas su trouver tout seul la pédale d'embrayage avant de démarrer. Je jète un coup d'oeil et là je vois ma pédale au fond qui ne revient vers moi quand seulement je tire dessus.
Quelqu'un a t'il une idée suite à ce diag; émetteur ou récepteur d'embrayage, ou autres ?
Peut-on en laissant la pédale au fond faire l'effet voulu sur l'embrayage pour me permettre de déplacer mon véhicule ?
Merci pour vos réponses, je sais c'est dimanche ! |
|
|
|
Rom1 Alfatiguable

Age: 37 Véhicule: Alfa Romeo 156 SW JTD 115 (2003) + Fiat Panda Colore (1996) Humeur:  Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 2460 Localisation: [37]La Ville aux Dames (près de Tours)
Voir mon garage
Niveau: 39
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 09:28 Sujet du message: |
|
|
Salut
Non, ce n'est pas normal du tout. L'émetteur est peut-être flingué, ou tu as peut-être une fuite de liquide. Peux-tu freiner (c'est le même circuit) ?
Vérifies aussi que la pédale n'est pas simplement coincée...
Par contre, pour bouger ta voiture, si la pédale reste enfoncée, c'est comme si tu débrayais continuellement, non ? (je ne vois pas trop les symptômes) _________________ Durite supérieure de Turbo changée le 7/08/2008
------------------------------------------------------
J'adore la Fiat Panda de ma femme, et elle le sait...
Mon Alfa 156 SW JTD115 |
|
|
|
alfadusudest Alfanatique

Véhicule: alfa roméo 166 2.4 JTD pack 2001 Humeur:  Inscrit le: 12 Juil 2008 Messages: 55 Localisation: La Seyne Sur Mer (VAR)
Voir mon garage
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 11:55 Sujet du message: |
|
|
| Oui c'est ça j'ai vérifié, déjà bocal de lockeed presque vide. Je fais le complément, j'observe tous les organes et là petite fuite sous le soufflet du récepteur d'embrayage, quand je l'actionne il revient correctement à sa position d'origine mais toujours pas de pédale qui durcit même en ayant pompé avec. Il faudrait au moins que je puisse rouler jusqu'à alfa près de chez moi ! |
|
|
|
Rom1 Alfatiguable

Age: 37 Véhicule: Alfa Romeo 156 SW JTD 115 (2003) + Fiat Panda Colore (1996) Humeur:  Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 2460 Localisation: [37]La Ville aux Dames (près de Tours)
Voir mon garage
Niveau: 39
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 14:23 Sujet du message: |
|
|
As-tu pensé à purger ton circuit ? Sous la batterie, tu as le récépteur. et là, tu as la vis de purge. Il suffit que tu ais de l'air dans le circuit pour que l'embrayage ne fonctionne plus comme il devrait.
Par contre, tu dis que tu as une petite fuite au niveau du soufflet de l'emetteur ? Alors fait changer ça au plus vite. Le liquide est super corrosif et va attaquer la moquette sous la pédale, et pourquoi pas le métal sous la moquette. _________________ Durite supérieure de Turbo changée le 7/08/2008
------------------------------------------------------
J'adore la Fiat Panda de ma femme, et elle le sait...
Mon Alfa 156 SW JTD115 |
|
|
|
alfadusudest Alfanatique

Voir mon garage
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 15:07 Sujet du message: |
|
|
C'est le récepteur qui a le soufflet défectueux sur l'embrayage, il est ouvert sur la moitié de la circonférence.
Au fait ma batterie est dans le coffre sur 166  |
|
|
|
clement33 Alfamaniaque

Age: 24 Véhicule: 33 TI, IE, 75 T, GTV et bientot une giulietta et oui!!!! Humeur:  Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 564 Localisation: Toulouse
Voir mon garage
Niveau: 21
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
une petite purge et puis sans vont!!!!! _________________ Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme |
|
|
|
herve77100 Alfamaniaque

Voir mon garage
Niveau: 19
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
Tu as peut ètre juste la purge de désséré et qui fuit sinon le récepteur est à remplacer.
Sur ma 166 la pédale d'embrayage remonte à l'aide d'un ressort dans l'articulation de la pédale. |
|
|
|
alfadusudest Alfanatique

Voir mon garage
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 15:10 Sujet du message: |
|
|
| Sur la mienne le ressort est bien là aussi, mais c'était bien le récepteur qui pissait le lockheed et remplacé maintenant... |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|