| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
Principiu Alfarmacien

Véhicule: Alfa 159 SW Humeur:  Inscrit le: 15 Aoû 2008 Messages: 23 Localisation: Corse
Voir mon garage
Niveau: 3
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 16:52 Sujet du message: [159] Problème d'éclairage dans le coffre d'une SW |
|
|
Dans ma SW, les deux lumières du coffre ne fonctionnent pas.
Les ampoules sont bonnes et coté fusibles, la doc ne les identifie pas clairement et tous ceux que j'ai inspecté sont OK.
Aussi bien à gauche du volant que au dessus du chargeur dans le coffre.
Quelqu'un a une idée ? |
|
|
|
Didier25 Alfanatique

Age: 47 Véhicule: 33\'s, 145, 164, 147, 159 Humeur:  Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 89 Localisation: Doubs 25
Voir mon garage
Niveau: 8
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 18:01 Sujet du message: Re: [159] Problème d'éclairage dans le coffre d'une SW |
|
|
| Principiu a écrit: | Dans ma SW, les deux lumières du coffre ne fonctionnent pas.
Les ampoules sont bonnes et coté fusibles, la doc ne les identifie pas clairement et tous ceux que j'ai inspecté sont OK.
Aussi bien à gauche du volant que au dessus du chargeur dans le coffre.
Quelqu'un a une idée ? |
Tu m'étonnes que j'ai une idée
Tripote la gâche du verrou sur le hayon. Il se peut qu'il ne revienne pas tout à fait en position. Suffisamment pour ouvrir le coffre mais pas assez pour éclairer.
J'ai graissé le mien à tout va et cela fonctionne maintenant à peu près...
Didier _________________
____159 SW 2.2L 06____ |
|
|
|
Merlin Panda-man

Age: 26 Véhicule: Panda et 147 TS! Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 16267 Localisation: Avranches (50)
Voir mon garage
Niveau: 75
|
|
|
|
Principiu Alfarmacien

Véhicule: Alfa 159 SW Humeur:  Inscrit le: 15 Aoû 2008 Messages: 23 Localisation: Corse
Voir mon garage
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 18:28 Sujet du message: |
|
|
Bien vu, mais j'ai déjà bidouillé les deux "capteurs" du coffre sans résultat mais je vais approfondir ton idée en les démontant.
je vous tiens au courant et je suis preneur pour d'autres idées, au cas où. |
|
|
|
Didier25 Alfanatique

Age: 47 Véhicule: 33\'s, 145, 164, 147, 159 Humeur:  Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 89 Localisation: Doubs 25
Voir mon garage
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
Quels capteurs ??
Normalement l'éclairage est commandé uniquement par le verrou du hayon.
Mis à part les 2 lampes du coffre, celle du hayon s'éclaire t-elle ?
Didier _________________
____159 SW 2.2L 06____ |
|
|
|
Principiu Alfarmacien

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 12:57 Sujet du message: |
|
|
Fin du suspense,
gachette du coffre HS remplacée pour env 57 € |
|
|
|
Didier25 Alfanatique

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 14:09 Sujet du message: |
|
|
m'étonne pas !
Résolu de mon côté en gavant la gachette de silicone.
Didier _________________
____159 SW 2.2L 06____ |
|
|
|
leo67201 Alfarmacien

Age: 50 Véhicule: alfa 159 SW 16 V Humeur:  Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 30 Localisation: strasbourg ouest
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 4
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 10:41 Sujet du message: ampoules coffre sw |
|
|
chez moi seulement le cote gauche (du cote du subwoofer boze) ne fonctionnait pas.
les fils etaient proprement poses sur le passage de roue mais n etaient pas connectes a la lampe.
j ai fait l intervention (pas tres difficile) moi meme. |
|
|
|
Principiu Alfarmacien

Voir mon garage
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 11:05 Sujet du message: |
|
|
| Didier25 a écrit: | m'étonne pas !
Résolu de mon côté en gavant la gachette de silicone.
Didier | La gachette ne revient pas complètement une fois le hayon ouvert. Est ce le problème que tu rencontrais?
Si oui, sous quelle forme le silicone ? Spray, ...
Parceque 60 € pour une pièce qui peut remerder dans 6 mois, je préfère la bricoler. |
|
|
|
Didier25 Alfanatique

Voir mon garage
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 15:14 Sujet du message: |
|
|
| Principiu a écrit: | La gachette ne revient pas complètement une fois le hayon ouvert. Est ce le problème que tu rencontrais?
Si oui, sous quelle forme le silicone ? Spray, ...
Parceque 60 € pour une pièce qui peut remerder dans 6 mois, je préfère la bricoler. |
Oui, exactement le même problème ! Beaucoup de maux 159/SW sont chroniques...
En fait j'ai commencé par injecter de l'huile avec une seringue dans le mécanisme, sans rien démonter.
On peut toujour rêver mais une flaque après, pas mieux !
J'ai donc cherché à démonter entièrement l'objet. Je passe sur le temps qu'il faut pour ça...
Les flasques du mécanisme sont serties, donc démontage impossible. De plus, les pièces en mouvement sont revêtues de plastique et montées trop serrées. J'ai essayé de faire levier un peu partout pour libérer la mécanique, nada. Bref, huile et plastique = pas terrible, j'ai ensuite pulvérisé du silicone en bombe.
Après XXX mouvements à vide, j'ai de dépit finalement accepté le fonctionnement.
J'avoue que ce n'est pas terrible ! Il faut lever assez rapidement le hayon pour éclairer... C'est la super classe sur une auto de ce niveau, hein ?
Comme rien ne m'arrête jamais, je vais sans doute bientôt redémonter et désertir la gachette pour la modifier "à ma façon".
A propos de problème chronique et toujours en rapport à ce verrouillage de hayon, c'est le petit capot escamotable en partie inférieur qui va finir par rester en position basse, le ressort est tellement mal tenu, qu'il finit par sauter... J'ai fait une modif perso aussi pour redonner vie à ce lâche de morceau.
Quant aux 60€, cela me parait correct pour la pièce en question, si elle est fiable, ce qui n'est pas le cas. Si ce prix comprend la main d'oeuvre, c'est carrément donné ! Se motiver à bricoler cette pièce dans un proche avenir me semble réaliste effectivement...
Didier _________________
____159 SW 2.2L 06____ |
|
|
|
Principiu Alfarmacien

Voir mon garage
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 17:05 Sujet du message: |
|
|
| Didier25 a écrit: | A propos de problème chronique et toujours en rapport à ce verrouillage de hayon, c'est le petit capot escamotable en partie inférieur qui va finir par rester en position basse, le ressort est tellement mal tenu, qu'il finit par sauter... J'ai fait une modif perso aussi pour redonner vie à ce lâche de morceau.
Quant aux 60€, cela me parait correct pour la pièce en question, si elle est fiable, ce qui n'est pas le cas. Si ce prix comprend la main d'oeuvre, c'est carrément donné ! Se motiver à bricoler cette pièce dans un proche avenir me semble réaliste effectivement...
Didier | Ce petit capot a sauté après deux fermetures du hayon le lendemain de l'acquisition de la voiture. Je l'ai remis en place jusqu'à la prochaine fois.
Dans le prix, je ne compte pas la main d'oeuvre et honnêtement, je pense que je vais le faire moi-même. D'ailleurs, faut il démonter tout le cache du hayon pour pouvoir démonter celui de la gachette? |
|
|
|
Didier25 Alfanatique

Voir mon garage
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
Je me souviens avoir effectivement démonté tout le cache, c'est long.
D'après Elearn, pas besoin
Voici l'extrait : 159/Serrure hayon (pdf)
Didier _________________
____159 SW 2.2L 06____ |
|
|
|
Principiu Alfarmacien

Voir mon garage
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 19:22 Sujet du message: |
|
|
| encore merci. |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|