Alfanatiques

[159] Problème d'éclairage dans le coffre d'une SW  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet    Version pour imprimante    Alfanatiques -> Alfa 159 et SW, Brera, nouveau Spider, 8C et Mi.To -> Alfa 159 et SW, Brera, nouveau Spider, 8C et Mi.To -> 159 et SW
Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant |  
Auteur Message
Principiu
Alfarmacien

Véhicule: Alfa 159 SW

Voir mon garage
Niveau: 3

0 / 44
21 / 21
23 / 27

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 16:52    Sujet du message: [159] Problème d'éclairage dans le coffre d'une SW Répondre en citant

Dans ma SW, les deux lumières du coffre ne fonctionnent pas.

Les ampoules sont bonnes et coté fusibles, la doc ne les identifie pas clairement et tous ceux que j'ai inspecté sont OK.
Aussi bien à gauche du volant que au dessus du chargeur dans le coffre.

Quelqu'un a une idée ?
Principiu n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
Didier25
Alfanatique

Véhicule: 33\'s, 145, 164, 147, 159

Voir mon garage
Niveau: 8

4 / 159
76 / 76
89 / 100

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 18:01    Sujet du message: Re: [159] Problème d'éclairage dans le coffre d'une SW Répondre en citant

Principiu a écrit:
Dans ma SW, les deux lumières du coffre ne fonctionnent pas.

Les ampoules sont bonnes et coté fusibles, la doc ne les identifie pas clairement et tous ceux que j'ai inspecté sont OK.
Aussi bien à gauche du volant que au dessus du chargeur dans le coffre.

Quelqu'un a une idée ?

Tu m'étonnes que j'ai une idée Idea

Tripote la gâche du verrou sur le hayon. Il se peut qu'il ne revienne pas tout à fait en position. Suffisamment pour ouvrir le coffre mais pas assez pour éclairer.
J'ai graissé le mien à tout va et cela fonctionne maintenant à peu près...
Didier
Merlin
Panda-man

Véhicule: Panda et 147 TS!

Voir mon garage
Niveau: 75

35333 / 35333
5489 / 16824
16267 / 16487

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu cites son message?Tu as peur qu'il comprenne pas que tu lui réponds?

http://balboaman.labrute.fr
Merlin n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre MSN Messenger
Principiu
Alfarmacien

Voir mon garage

0 / 44
21 / 21
23 / 27

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu, mais j'ai déjà bidouillé les deux "capteurs" du coffre sans résultat mais je vais approfondir ton idée en les démontant.

je vous tiens au courant et je suis preneur pour d'autres idées, au cas où.
Principiu n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
Didier25
Alfanatique

Voir mon garage

4 / 159
76 / 76
89 / 100

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quels capteurs ??
Normalement l'éclairage est commandé uniquement par le verrou du hayon.

Mis à part les 2 lampes du coffre, celle du hayon s'éclaire t-elle ?
Didier
Principiu
Alfarmacien

Voir mon garage

0 / 44
21 / 21
23 / 27

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Fin du suspense,

gachette du coffre HS remplacée pour env 57 €
Didier25
Alfanatique

Voir mon garage

4 / 159
76 / 76
89 / 100

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

m'étonne pas !
Résolu de mon côté en gavant la gachette de silicone.
Didier
leo67201
Alfarmacien

Véhicule: alfa 159 SW 16 V

Garage vide ! A remplir...
Niveau: 4

0 / 61
29 / 29
30 / 38

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 10:41    Sujet du message: ampoules coffre sw Répondre en citant

chez moi seulement le cote gauche (du cote du subwoofer boze) ne fonctionnait pas.
les fils etaient proprement poses sur le passage de roue mais n etaient pas connectes a la lampe.
j ai fait l intervention (pas tres difficile) moi meme.
leo67201 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre MSN Messenger
Principiu
Alfarmacien

Voir mon garage

0 / 44
21 / 21
23 / 27

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Didier25 a écrit:
m'étonne pas !
Résolu de mon côté en gavant la gachette de silicone.
Didier
La gachette ne revient pas complètement une fois le hayon ouvert. Est ce le problème que tu rencontrais?

Si oui, sous quelle forme le silicone ? Spray, ...

Parceque 60 € pour une pièce qui peut remerder dans 6 mois, je préfère la bricoler.
Didier25
Alfanatique

Voir mon garage

4 / 159
76 / 76
89 / 100

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Principiu a écrit:
La gachette ne revient pas complètement une fois le hayon ouvert. Est ce le problème que tu rencontrais?

Si oui, sous quelle forme le silicone ? Spray, ...

Parceque 60 € pour une pièce qui peut remerder dans 6 mois, je préfère la bricoler.

Oui, exactement le même problème ! Beaucoup de maux 159/SW sont chroniques...

En fait j'ai commencé par injecter de l'huile avec une seringue dans le mécanisme, sans rien démonter.
On peut toujour rêver mais une flaque après, pas mieux !
J'ai donc cherché à démonter entièrement l'objet. Je passe sur le temps qu'il faut pour ça...
Les flasques du mécanisme sont serties, donc démontage impossible. De plus, les pièces en mouvement sont revêtues de plastique et montées trop serrées. J'ai essayé de faire levier un peu partout pour libérer la mécanique, nada. Bref, huile et plastique = pas terrible, j'ai ensuite pulvérisé du silicone en bombe.
Après XXX mouvements à vide, j'ai de dépit finalement accepté le fonctionnement.
J'avoue que ce n'est pas terrible ! Il faut lever assez rapidement le hayon pour éclairer... C'est la super classe sur une auto de ce niveau, hein ?

Comme rien ne m'arrête jamais, je vais sans doute bientôt redémonter et désertir la gachette pour la modifier "à ma façon".

A propos de problème chronique et toujours en rapport à ce verrouillage de hayon, c'est le petit capot escamotable en partie inférieur qui va finir par rester en position basse, le ressort est tellement mal tenu, qu'il finit par sauter... J'ai fait une modif perso aussi pour redonner vie à ce lâche de morceau.

Quant aux 60€, cela me parait correct pour la pièce en question, si elle est fiable, ce qui n'est pas le cas. Si ce prix comprend la main d'oeuvre, c'est carrément donné ! Se motiver à bricoler cette pièce dans un proche avenir me semble réaliste effectivement...

Didier
Principiu
Alfarmacien

Voir mon garage

0 / 44
21 / 21
23 / 27

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Didier25 a écrit:
A propos de problème chronique et toujours en rapport à ce verrouillage de hayon, c'est le petit capot escamotable en partie inférieur qui va finir par rester en position basse, le ressort est tellement mal tenu, qu'il finit par sauter... J'ai fait une modif perso aussi pour redonner vie à ce lâche de morceau.

Quant aux 60€, cela me parait correct pour la pièce en question, si elle est fiable, ce qui n'est pas le cas. Si ce prix comprend la main d'oeuvre, c'est carrément donné ! Se motiver à bricoler cette pièce dans un proche avenir me semble réaliste effectivement...

Didier
Ce petit capot a sauté après deux fermetures du hayon le lendemain de l'acquisition de la voiture. Je l'ai remis en place jusqu'à la prochaine fois.

Dans le prix, je ne compte pas la main d'oeuvre et honnêtement, je pense que je vais le faire moi-même. D'ailleurs, faut il démonter tout le cache du hayon pour pouvoir démonter celui de la gachette?
Didier25
Alfanatique

Voir mon garage

4 / 159
76 / 76
89 / 100

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens avoir effectivement démonté tout le cache, c'est long.
D'après Elearn, pas besoin Confused

Voici l'extrait : 159/Serrure hayon (pdf)

Didier
Principiu
Alfarmacien

Voir mon garage

0 / 44
21 / 21
23 / 27

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

encore merci.
Page 1 sur 1