| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
fred.bzh Allo ? Le 118 ?

Age: 34 Véhicule: 156 SW 2.4JTD (2000) Humeur:  Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 3540 Localisation: Muscadet land
Voir mon garage
Niveau: 45
|
|
|
|
Rom1 Alfatiguable

Age: 37 Véhicule: Alfa Romeo 156 SW JTD 115 (2003) + Fiat Panda Colore (1996) Humeur:  Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 2460 Localisation: [37]La Ville aux Dames (près de Tours)
Voir mon garage
Niveau: 39
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 06:55 Sujet du message: |
|
|
Oui, un petit reportage photos (même travail déjà fait) servirait bien à voir comment c'est monté
je ne le ferai pas, c'est certain, mais c'est toujours interressant  _________________ Durite supérieure de Turbo changée le 7/08/2008
------------------------------------------------------
J'adore la Fiat Panda de ma femme, et elle le sait...
Mon Alfa 156 SW JTD115 |
|
|
|
ALF147 Alfanewbie

Véhicule: non défini
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 1
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
Il parrait que ce dispositif(le reniflard) sert a retenir les plus fines particule de poussiere, de façon a ce qu'elles n'aillent pas trop loin.
N'y aurait t'il donc pas un risque a le supprimer? |
|
|
|
alfatoine Alfarniente

Age: 34 Véhicule: 156 2.4 JTD Humeur:  Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 112 Localisation: laval
Voir mon garage
Niveau: 9
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 17:06 Sujet du message: |
|
|
pas du tout ! le reniflard sert a évacuer la pression residuelle du carter , dû aux inévitables fuites au niveau de la segmentation ( et oui , même un moteur neuf n'est pas étanche à 100% du coté des pistons ) , donc le reniflard sert a évacuer les vapeurs du bas moteur , en les ré-injectant au niveau de l'admission de facon a les rebruler (en théorie ...) , rien a voir avec des poussières ! loin de là ! l'enlever n'est pas a proprement parler enlever , mais plutot modifier , le déplacer de façon à ce que ce ne soit pas le moteur qui ravale ses propres "dechets" en le le faisant pas "recycler" vers l'admission , tout simplement. _________________ On est jamais mieux servi que par soi-même , y compris pour la mécanique ... ( en + , ça coute moins cher !) |
|
|
|
ALF147 Alfanewbie

Niveau: 1
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 17:14 Sujet du message: |
|
|
Humm...
Je crois que je me laisserai tenter alors! |
|
|
|
tyler92 Alfamaniaque

Véhicule: Alfa 156 JTD 115 Humeur:  Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 750
Voir mon garage
Niveau: 24
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 11:34 Sujet du message: |
|
|
des photos, des photos !!  _________________
 |
|
|
|
alfatoine Alfarniente

Age: 34 Véhicule: 156 2.4 JTD Humeur:  Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 112 Localisation: laval
Voir mon garage
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 12:52 Sujet du message: |
|
|
le probleme , c'est qu'en photos , on va pas voir grand chose , pas compliqué d'imaginer qu'il suffit de débrancher le tuyau qui arrive sur le repiquage juste en entrée de turbo , de boucher là ou il etait branché , et de laisser le tuyau à l'air ! pensez juste a changer le tuyau par un plus long et faites le "plonger" sous la voiture comme l'echappement , sinon en ville , vous aurez des odeurs dans l'habitacle . _________________ On est jamais mieux servi que par soi-même , y compris pour la mécanique ... ( en + , ça coute moins cher !) |
|
|
|
alfatoine Alfarniente

Voir mon garage
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 13:09 Sujet du message: |
|
|
Voila , je ne peux pas mieux faire que ça . . .
 _________________ On est jamais mieux servi que par soi-même , y compris pour la mécanique ... ( en + , ça coute moins cher !) |
|
|
|
fred.bzh Allo ? Le 118 ?

Age: 34 Véhicule: 156 SW 2.4JTD (2000) Humeur:  Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 3540 Localisation: Muscadet land
Voir mon garage
Niveau: 45
|
|
|
|
Rom1 Alfatiguable

Age: 37 Véhicule: Alfa Romeo 156 SW JTD 115 (2003) + Fiat Panda Colore (1996) Humeur:  Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 2460 Localisation: [37]La Ville aux Dames (près de Tours)
Voir mon garage
Niveau: 39
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 16:28 Sujet du message: |
|
|
Le principe est louable assurément, mais là où je ne suis pas convaincu, c'est de balancer l'huile derrière soi. En ville, ça "pourrit" la chaussée et le voitures de derrière. Et le bocal, s'il faut le vider continuellement... Enfin bon, c'est interressant de savoir faire la manip' et pourquoi le faire  _________________ Durite supérieure de Turbo changée le 7/08/2008
------------------------------------------------------
J'adore la Fiat Panda de ma femme, et elle le sait...
Mon Alfa 156 SW JTD115 |
|
|
|
Gustave Alfoufurieux

Age: 44 Véhicule: 156sw150+Fiat500Pop69cv Humeur:  Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages: 1394 Localisation: MERU 60
Voir mon garage
Niveau: 32
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 16:34 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Rom1 je trouve les routes déjà bien asez grasses comme ça _________________ Aprés un amour platonique de plusieurs années avec ALFA, j'ai enfin conclu avec une belle 5 pattes il y a 2 ans. Le pied!!! |
|
|
|
alfatoine Alfarniente

Voir mon garage
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 18:15 Sujet du message: |
|
|
... ça rend les routes grasses si on a un moteur sacrément avancé en age , bien usé , sur ma 156 qui a 180000 Km , il ne sort que des vapeurs , je n'ai pas de goutte d'huile au bout du tuyau a chaque utilisation , je pense surtout que vu ou ce dernier est "repiqué" de série , c'est à dire en entrée de turbo , avec la forte aspiration de ce dernier , ça ne fait qu'accentuer le problème d'aspiration des vapeurs et du coup de l'huile qui ne serait pas sortie d'elle même , ayant monté un mano de pression de turbo sur mon 2.4L je peux constater des pics de pression de suralimentation allant jusqu'à 1.4 bar , donc au niveau du repiquage du reniflard ce dernier subit sensiblement cette même valeur , mais en depression du fait d'etre en aval . Le dégazage du carter , seul , est (heureusement !) loin de souffler à cette pression , et donc l'huile n'est pas "tentée" de remonter puisqu'elle n'est plus "aidée" par l'entrée du turbo , seule les vapeurs s'echappent , cqfd . _________________ On est jamais mieux servi que par soi-même , y compris pour la mécanique ... ( en + , ça coute moins cher !) |
|
|
|
alfiste97432 Alfarniente

Niveau: 11
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
| Par contre il n'y a jamais d'aspiration ? Vu que ton reniflard est maintenant à l'air libre et sans filtre.... |
|
|
|
alfatoine Alfarniente

Voir mon garage
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 19:08 Sujet du message: |
|
|
le reniflard n'aspire , il souffle . _________________ On est jamais mieux servi que par soi-même , y compris pour la mécanique ... ( en + , ça coute moins cher !) |
|
|
|
alfatoine Alfarniente

Voir mon garage
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
c'est en quelque sorte la même chose que la soupape d'une cocotte minute ( ! ) ça evacue la surpression , c est tout , n'allez pas chercher midi à quatorze heures pour un truc hyper banal !
pour info , je l'ai fait sur toutes mes autos , de la plus banale à la plus poussée , j'ai vendu ma vieille 405 diesel avec + de 300000 km , elle aussi avalait de l'air ... pur , et elle roule toujours ! _________________ On est jamais mieux servi que par soi-même , y compris pour la mécanique ... ( en + , ça coute moins cher !) |
|
|
|
| Page 2 sur 2 |
|