| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
alfiste Alfanatique

Véhicule: 146 2l Ti
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 66 Localisation: Dans mon Alfa 146 2L Ti
Voir mon garage
Niveau: 7
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 07:14 Sujet du message: [146] Silencieux échappement compatible ? |
|
|
Bonjour à tous
Si je viens à vous c'est afin de savoir s'il est possible de monter un silencieux d'Alfa 146 TS (1.4 - 1.6 - 1.8L) sur mon 2L TS.
En effet j'ai fais commandé le silencieux pour ma 2L Ti chez un "ami" garagiste de mon père, malheureusement le silencieux qui est arrivé n'est pas le bon.
D'où ma question, si d'aventure les fixes sont les même, serait ce risqué de monter cet échappement sur ma voiture ?
Merci à vous
Alfiste _________________ http://loktar.free.fr/Images/IMG_3645.JPG |
|
|
|
marcoroméo24 Roi de la bricole !

Age: 22 Véhicule: 145 QV,147 TS ,ex 33 1.7l 16s coursifié Humeur:  Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 3235 Localisation: dordogne
Voir mon garage
Niveau: 44
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
lorsque j'avais commandé celui pour ma 1.4l c'était un "walker" donc de marque adaptable dispo dans tout bon vendeur de piéce auto classique et c'était écrit dessus 1.4 1.6 1.8 2.0!! et maintenant sur ma 2.0l c'est exactement le même qu'il y a dessus (jlai acheté avec ce silencieu monté).
donc tu ne risque rien a le monter!
mais il passe pas? ya un probléme au montage?
normalement celui que tu as ressemble a ca?? (c'est celui que jte parle au dessus mais la il avait 1500km!!)
|
|
alfiste Alfanatique

Voir mon garage
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 08:10 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas s'il y a un problème pour le montage pour ne pas avoir essayé.
C'est seulement qu'en voyant les références, mon moulin n'était pas référencé.
Du coup j'ai vérifié les références du pot Walker.
Le 21845 est destiné au 146 1.4/1.6/1.8.
Le 21989 quand à lui au 2L Ti 150cv (le mien donc)
Je viens juste de constater que le 21845 est également référencé pour le 2L Ti 155cv, donc Phase 2.
Et donc avant de commencer à démonter le mien, je préfère m'assurer que le pot que j'ai à disposition (donc le 21845) va bien sur mon auto, sans risquer de perte de performance ou d'altérer ma voiture par un pot inadapté. _________________ http://loktar.free.fr/Images/IMG_3645.JPG |
|
|
|

Age: 22 Véhicule: 145 QV,147 TS ,ex 33 1.7l 16s coursifié Humeur:  Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 3235 Localisation: dordogne
Voir mon garage
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 10:04 Sujet du message: |
|
|
jcomprend bien ton inquiétude
donc du coup le silencieu que tu as est référencé pour le 2.0l en phase2 mais pas en ph1? bizarre, mais si il va sur la ph2 ya pas de raison qu'il ne se monte pas sur la ph1 donc logiquement tu as le bon  _________________
rouler en alfa sportive a au moins l'avantage de faire tourner les magasins de piéces détachées!! et d'apprendre la mécanique!! |
|
|
|
alfiste Alfanatique

Voir mon garage
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 12:22 Sujet du message: |
|
|
Certes
Je vais passé au magasin avec le silencieux, on va mettre la mienne sur un pont pour voir s'il s'adapte bien.
Sinon il y a tout de même des différences, la culasse et surtout le couvre culasse du Phase 2 est différente, la puissance est portée de 150 à 155cv.
Après c'est clair c'est assez étrange de voir que pour les modèles Ph1 les 1.4 1.6 1.8 n'ont pas le même échappement que le 2L (le sien étant 3x plus cher) et qu'ensuite pour toute la gamme Ph2 c'est le même.
Donc mystère de ce coté là.
Un essai s'impose mais bon je suis pas rassuré.
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
oui ya quelque différence entre ph1 et 2 mais au niveau echapement ya pas de raison que ca est changé, ya pas plus de gaz qui sorte d'une ph1 que d'une ph2 donc pas de raison que l'échapement est de mausvaise conséquence sur les perf de ton 2.0l
par contre j'espére que le silencieu a déja été changé parce que sinon t'as plus qu'a attaquer a la meuleuse parce que d'origine ce sont les 3 derniers silencieux qui sont monté ensemble
bonne inspection et bon courage  _________________
rouler en alfa sportive a au moins l'avantage de faire tourner les magasins de piéces détachées!! et d'apprendre la mécanique!! |
|
|
|
alfiste Alfanatique

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 10:51 Sujet du message: |
|
|
Pour conclure le sujet, voici les résultats de mon "investigation" :
Le silencieux arrière d'échappement de l'Alfa 146 2L ti Phase 2 (3x moins cher) ne peut pas se monter sur la ligne de la Phase 1.
En effet le diamètre du tuyau se raccordant à l'intermédiaire n'est pas le même.
Du coup il me faudrait remplacer l'intermédiaire mais également le silencieux avant ainsi que le catalyseur.
Car le catalyseur de la Phase 1 est vissé en 3points tandis que celui de la Phase 2 est enmenché !!
Le système d'échappement de la 146 2L Ti Phase 2 est en tout point identique à la famille 146 TS tout phase comprise et donc bien moins honéreuse que l'exeption 146 2L Phase 1.
En conclusion il ne me reste que 2 solutions :
Allez chez Alfa pour commander le silencieux arrière (350€ +ou-) ainsi que l'intermédiaire ( prix ???), dont SEUL Alfa dispose des références, ou changer par une ligne Inox adaptée partant du catalyseur (600 +ou-).
Voilà j'espère que ma p'tite aventure pourra servir à d'autres possesseurs d'Alfa 146 2L Ti Phase 1.
@+
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 22:32 Sujet du message: |
|
|
c'est bizarre ton histoire, car sur ma phase 1 j'ai la même ligne que sur mon ex ph2 (enfin a l'oeil j'ai pas vérifié au pied a coulisse).
le soucis c'est que chez alfa il vont te vendre le dernier element qui est solidaire des 2 précedents autrement dit tu vas changer les 3 derniers elements alors que seul le dernier est pourris, et la c'est plutot 500 a 600 €!!!
tu vas comments du coup? _________________
|
|
|
alfiste Alfanatique

Voir mon garage
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 08:22 Sujet du message: |
|
|
Slt Marcoroméo
Malheureusement mon intermédiaire est également pourri, qui plus est à la sortie vers le silencieux arrière.
Du coup si on coupe, y a des chances qu'il lache à cet endroit.
Donc autant tout changer de suite
Et comment je vais ?
Ben une partie génétique masculine m'est remonté à la gorge, pour dire les choses "ch'oliement"
voilà
|
|
|
cezag Alfarniente

Voir mon garage
Niveau: 11
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 15:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
finalement t'as fait quoi et pour quel prix ?
J'ai également le silencieux à changer sur la 145, mais vu ce qu'on trouve sur le net (j'ai pas envie d'un truc trop bruyant), je crois que je vais le changer chez Alfa également.... |
|
|
|
alfiste Alfanatique

Voir mon garage
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 16:28 Sujet du message: |
|
|
Finalement j'ai acheté l'échappement (intermédiaire et silencieux d'un seul bloc) chez Alfa Service en Allemagne.
voir le site ci dessous :
http://www.alfa-service.com/alfa/Home.html
Cela m'a couté 286euros, échappement+joint+silentbloc+frais de port.
Chose incroyable j'ai commandé le Lundi et Mercredi le transporteur m'a déjà livré.
En plus avec les micros fiches on ne peut pas se tromper sur les éléments que l'on commande. Tout est bien détaillé.
|
|
|
cezag Alfarniente

Voir mon garage
Niveau: 11
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
Ok merci.