| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
HenriCarine Coin coin

Véhicule: 156 2.0TS Selespeed - Fiat Coupé 2.0T16 - 33 1.7 IE série II - 33 1.7 IE série III Humeur:  Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 3252 Localisation: Cléebourg - Alsace (67)
Voir mon garage
Niveau: 44
|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 22:42 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis contre la roue de secours (en opposition à la galette) car :
- tu as un pneu qui vieillit tranquillou dans son coin et qui ressemble à un neuf
- le jour où tu l'utilises (au bout de 10 ans en moyenne sauf les Niarkités) c'est un truc qui n'accroche plus vraiment mais qui fait comme s'il avait une bonne gueule (effet Canada Dry garanti au 1er tournant un peu trop appuyé)
- si tu veux refaire un train complet avec cette vieille rogne, tu t'aperçois que ce pneu n'est plus fait depuis 3 mois donc il faut quand même changer les 2 pneus.
Au moins avec une galette :
- tu sais que c'est de la merde donc t'y vas mollo
- personne n'a idée de faire un train complet de galette (donc le pneu, on se fout depuis quand il n'est plus fait)
Depuis 10 ans j'ai crevé une seule fois... sur un trottoir avec les bordurettes en pierre de taille à angle droit bien tranchant. Le pneu avait été mangé (il lui manquait un morceau). Et pour ce genre de connerie, la bombe anti-crevaison ça ne sert à rien (don cje suis contre aussi). _________________ www.HenriCarine.miniville.fr
Mon projet de VidéoProjecteur FLTM (Fais Le Toi Même)
Tant qu'y a pas mort d'homme.... |
|
|
|
gallinago Galli Nigaud, pote de Bob le Sourd scié

Age: 63 Véhicule: Callas 156 VW (Vasco-Wagon) 2.5 V6 Ess/GPL et ... la Maria 156SW 3.2 V6 GTA Ess/GPL Humeur:  Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 1614 Localisation: Versailles dans le Calvados ... Hic!
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 34
|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 22:52 Sujet du message: |
|
|
évidemment ! ... je plussoie !!! c'est pour ça que je n'ai ni galette (pas de place because réservoir GPL à la place d'icelle !)... ni bombinette !!!
je roule sans filet !!! quoi !!  _________________ L'ostinazione ?... è l'intelligenzia del mona !!
traduction :
L'obstination ? ... c'est l'intelligence du con !

Quel régal ! ce V6 ! ... même au GPL !!
Bon ! d'accord ! C'est pas un Diesel !...
... mais ... quel pieeed ! |
|
|
|
GillesGta Dr House

Age: 27 Véhicule: w.e. : Gta Sw mulet : aucun, la suite sur 2 roues... Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 11340 Localisation: Montlouis/Loire
Voir mon garage
Niveau: 67
|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 23:04 Sujet du message: |
|
|
Petite histoire pour illustrer Henri Carine:
Départ en vacances avec la caravane, on crève sur l'autoroute une roue de la caravane, on prend la roue de secours qui parraissait neuve, elle devait en fait avoir à peu près mon age, une petite quinzaine, elle a fait environ 20 bornes avant de se désintégrer de par sa veillesse, le caoutchouc, ça veillit pal, très mal  _________________ '03 156 Sw GTA noire metallisé
BREMBO 4 pistons/330 mm, Durites aviation GOODRIDGE, MOTUL Rb600f, Jantes 18" ALFA , Tube intermédiaire RAGAZZON, Echappement OO--OO ENGSTLER, BMC carbone, MOTUL 300V
Ex '84 GTV 2.0L production rouge Alfa
Ex '99 156 2.0L pack sport rouge Alfa |
|
|
|
anargyre Alfamaniaque

Age: 36 Véhicule: Mercedes W203 break & Honda HRV Humeur:  Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 752 Localisation: Ivry-sur-Seine 94200
Voir mon garage
Niveau: 24
|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 23:06 Sujet du message: |
|
|
Franchement je ne comprends vraiment pas que l'on veuille absolument une roue plutôt qu'une galette !
C'est moins jolie ? Mais le pneu une fois crevé il faut bien le faire changer non ? Donc dans tous les cas une roue de secours comme une galette c'est du temporaire alors qu'est ce qu'on s'en fiche...
En plus, comme le dit HenriCarine, le pneu de la roue de secours va vieillir, pas très bon ça.
Vaut vraiment mieux préserver la capacité totale de son coffre, déjà un peu chiche sur la 156. |
|
|
|
Io) Alfanatique

Age: 33 Véhicule: Garé... pas pour longtemps Humeur:  Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 75 Localisation: Entre les écouteurs
Voir mon garage
Niveau: 7
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 22:12 Sujet du message: |
|
|
Je cherchais une réponse, je l'ai trouvée (comme quoi je passe bien par la section recherche avant de poser une question ).
J'ai ma réponse, la 15" de ma V6 doit rentrer.
Et pour ma part, roulant souvent en travers du Massif Central, avec encore 250 bornes a faire et la famille dedans, je prefere de loin avoir une vraie roue... Meme s'il faut la surveiller, tant pis, ca m'evite de rentrer en 4h au lieu d'une. _________________ Io)
-------
156 SW 2.5
Broaaaappp
 |
|
|
|
Anthony "Le H c'est bien !"

Age: 37 Véhicule: 156 SW JTD 115 + 147 JTD 150 Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 5765 Localisation: 51
Voir mon garage
Niveau: 54
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
je vote roue de secours normale parce qu'avec une galette t'as l'air con
je sais ça vieillit, justement l'astuce c'est d'utiliser la roue de secours au premier changement de pneus qui va intervenir sous 2/3 ans et de mettre un vieux pneu en roue de secours
tout bénéf on a gagné un pneu  _________________
 |
|
|
|
Io) Alfanatique

Age: 33 Véhicule: Garé... pas pour longtemps Humeur:  Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 75 Localisation: Entre les écouteurs
Voir mon garage
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 12:40 Sujet du message: |
|
|
Tiens, au passage, une jante tôle 15" en 205, ca va chercher dans les combien chez un trafiquant (pardon, une casse auto ) ?  _________________ Io)
-------
156 SW 2.5
Broaaaappp
 |
|
|
|
Anthony "Le H c'est bien !"

Age: 37 Véhicule: 156 SW JTD 115 + 147 JTD 150 Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 5765 Localisation: 51
Voir mon garage
Niveau: 54
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 13:04 Sujet du message: |
|
|
la largeur de la jante pour monter un pneu en 205 c'est 6.5
dans une casse 30 € peut etre vu qu'en neuf je les avais payé 60€ tarif garageot ami sans marge _________________
 |
|
|
|
Io) Alfanatique

Voir mon garage
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 13:14 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp, c'était juste pour avoir un ordre d'idée. _________________ Io)
-------
156 SW 2.5
Broaaaappp
 |
|
|
|
| Page 2 sur 2 |
|