scylla Fabriquant de TUTO

Age: 29 Véhicule: Alfa Romeo 156 1.6 Humeur:  Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 8
Voir mon garage
Niveau: 1
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 21:22 Sujet du message: [156] Changement du logo du coffre Alfa 156 phase 1 |
|
|
Changement de l’emblème Alfa du coffre d’une 156 phase 1.
Temps de pose : 1h
Difficulté : Facile
Prix : environ 50 euros
Le cache serrure qui pivote de mon alfa 156 phase 1, avait été arraché,
Je n’avais plus l’emblème qui pivote.
J’ai donc acheté chez Alfa, le logo avec le plastique noir, cela coûtait guère plus chère et cela permet que le pivotage soit plus souple, il est vendu avec le ressort à l’avant, que l’on ne voit pas sur les photos car on n’a pas besoin de démonter cette partie, pour ma part il était arraché avec, puisqu’il est entre le plastique noir et le logo.
Donc je le conseille avec le cache noir, pensez aussi à acheter, si vous ne l’avez plus, les 2 caches vis noirs, vendu séparément…
Tout d’abord, on commence par démonter le revêtement gris du coffre en dévissant et en déclipant les ronds rouges, les ronds bleus ne sont pas obligatoires, mais bon, on n’est plus à cela près.
On enlève les 2 caches vis noirs à l’extérieur de part et d’autre de la serrure
Ensuite on déclipe la tige blanche d’ouverture mécanique avec le clip (flèche rouge de gauche de la photo du bas) pour retirer l’attache de la tige blanche et on devisse les 2 colonnettes qui ne s’enlèveront pas mais qui dévisseront les 2 vis du dessus, sens de la flèche, ces 2 vis de l’intérieur resteront solidaires du coffre, attention à ne pas les arracher, cas échéant on peut ensuite remettre une rondelle inox comme sur la photo, l’ancien proprio a dû sûrement trop forcer…
C’est la partie la plus délicate car les vis du dessus tournent en même temps donc il faut les bloquer.
Ensuite on pourra tout retirer pour le démonter plus facilement.
Il faudra démonter 2 parties distinctes.
La première, flèche bleue du haut, l’anneau a décliper pour sortir le canon de la serrure pour le mettre sur le second (on peut la graisser aussi un peu), on la reclipe dans le nouveau tout simplement en l’enfonçant.
La seconde flèche bleue du bas permet de retirer le logos avec le pivot pour ceux qui ne change qu’une partie (attention, il y un ressort qui saute quand on declipe)
Je montre plus en détails les différentes parties à remonter sur la photo du bas, (flèche bleue pour le canon de serrure.
I pour le pivot du logo pour ceux qui démontent partiellement le logos
II :pour le loquet
Et voilà le résultat finale (il ne reste plus que les 2 caches vis à mettre ( ces 2 vis que l’on voit qui doivent sortir quand on les devissent de l’intérieur.
Cercle bleu pour la calle du ressort du pivot (démontage partiel)
Cercle rouge pour montrer ce qui restait de mon ancien logos.
C’est un tuto très basique mais c est toujours agréable de savoir où l’on va avant de se lancer…  |
|