| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
75s Alfarmacien

Véhicule: 75 2.0 carb Humeur:  Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 48
Voir mon garage
Niveau: 5
|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 17:47 Sujet du message: [75] haut regime / pression de huille |
|
|
apres la derniere vidange je perd pression de huille, sera que le huille est trop fluide?
la pression monte si je solicite (accelere) mais des fois descenda millieux du compteur et avant cette vidange je n'ai jamais remarqué perte de pression, le drole est que la premiere vidange été faite par moi et je n'ai pas eu de problemes et une fois que je vais a garage je commence a perdre pression de huille (et le gars du garage n'à pas eu alcune sensibilité, demarre à bourrin [connaissais pas les vices de la voiture] et allé en acceleration (haut regime) jusque au garage)...
cetté photo est prise en arrét, ne devrais pas la voiture rester au relanti?
des fois la voiture reste en haut regime et je suis obligé de freiner et mettre la quatriéme pour baisser la rotation.
autre question, je suis a valence, il y a par ici garage que peut regler mes carbs et faire revision du moteur?
merci d'avance |
|
|
|
marcoroméo24 Roi de la bricole !

Age: 22 Véhicule: 145 QV,147 TS ,ex 33 1.7l 16s coursifié Humeur:  Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 3235 Localisation: dordogne
Voir mon garage
Niveau: 44
|
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 22:03 Sujet du message: |
|
|
si ta pression chute ca vien de l'huile, elle devien trop fluide a chaud!! le mec a mis de l"huile de mauvaise qualité
dans un moteur un peu ancien comme le tien faut pas hésiter a mettre de la 15w50. _________________
rouler en alfa sportive a au moins l'avantage de faire tourner les magasins de piéces détachées!! et d'apprendre la mécanique!! |
|
|
|
clement33 Alfamaniaque

Age: 24 Véhicule: 33 TI, IE, 75 T, GTV et bientot une giulietta et oui!!!! Humeur:  Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 564 Localisation: Toulouse
Voir mon garage
Niveau: 21
|
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 22:04 Sujet du message: |
|
|
si ton huile est pas la bonne la pression change forcément surtout si comme tu dit elle est plus fluide.
remet la bonne huile et si c'est pareil, c'est certainement ta pompe à huile. _________________ Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme |
|
|
|
75s Alfarmacien

Voir mon garage
|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 06:06 Sujet du message: |
|
|
| merci |
|
|
|
clement33 Alfamaniaque

Age: 24 Véhicule: 33 TI, IE, 75 T, GTV et bientot une giulietta et oui!!!! Humeur:  Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 564 Localisation: Toulouse
Voir mon garage
Niveau: 21
|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 20:35 Sujet du message: |
|
|
deux réponses à une minute près, comme quoi fo bien s'occupper passer 23H _________________ Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme |
|
|
|
dinkytoy Alfanatique

Véhicule:
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 6
|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 22:18 Sujet du message: |
|
|
Si la pression a brutalement chuté apres la vidange:
* suspect n° 1 le filtre à huile: ton garageot a t il monté la bonne ref?
* suspect n° 2 l'huile, il existe maintenant des archi fluides à chaud pas adaptées à des "vieux" moteurs (genre 0W30). Revenir à une 15W50 devrait etre perceptible sur la pression d'huile à chaud (pas attendre de miracle quand meme...)
* suspect n°3 la quantité d'huile! Y en a t il assez???
* suspect n°4 la sonde et sa connectique: pas fiables pour 2 sous, peut merder n'importe quand...
* en dernier lieu l'usure du moteur (fuites internes) et rendement de la pompe à huile. Mais c'est peu probable si tout etait ok avant la vidange. Tout celà s'use de façon très progressive et pas du jour au lendemain...
Une pression d'huile basse est d'autant plus dangereuse que le règime est élevé. Si la pression s'ecroule quand le regime monte, mieux vaut arreter les zones rouges... _________________ à l'ecurie: 75 v6, ducat 900SS carbux... citroen xantia activa v6 |
|
|
|
75s Alfarmacien

Voir mon garage
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
merci pour la reponse
j'ai l'habitude de changer l'huile et le filtre a chaque vidange et je prend suivant la preconisation du constructeur, je ne prend que 15w40.
pour la quantité, j'essaye d'avoir toujour de huile, a chaque warning je rentre direct et je verifie le niveau (a friod bien entendu), si le niveau est bas je rajoute un peu.
le bouchon de huille à une fuite, de temps en temps je dois nettoyer autour des bougies la ja joue dans la quantité et j'ai toujours huille pour rajouter dans la voiture.
je ne monte pas beaucpou dans les rpm's et quand je constate que il y a une chute alors je fais gaffe.
pour la connectivité, je n'ai jamais eu des soucis a niveau de electric dans la voiture et le probleme de la chute de pression d'huille n'à que commencé apres la vidange.
je vais faire vidange dans 15 jours max |
|
|
|
alexo2 Alfa-testeur

Véhicule: Guilia super 1600, lancia delta hf intregale 16s, 5 gtturbo
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 3
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
| attention une perte de pression d'huile, peu etre un debut d'usure de coussiners bielle...au pire de cas! |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|