| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
gegealfa Alfamaniaque

Age: 31 Véhicule: 156 SW 1.9 Jtd 115 cv (05/2004) Humeur:  Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 323 Localisation: Gard (30)
Voir mon garage
Niveau: 16
|
|
|
|
clem38 Alfamaniaque

Age: 22 Véhicule: 145 Quadrifoglio Humeur:  Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 245 Localisation: Nord-isère
Voir mon garage
Niveau: 14
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 16:18 Sujet du message: |
|
|
+1 avec HC!
Un freinage conçu pour fonctionner avec un abs ne se résume pas à un freinage "classique" auquel on aurait ajouté des capteur et une centrale!
Le maitre cylindre n'est pas le meme tout comme les pressions hydrauliques.
Si tu désactives ta centrale, tu obtiendras un freinage encore plus déséquilibré qui sera amplifié par la source de ton problème (amorto, paraléllisme, pression des pneus, étrier de frein grippé?)
Essaye sans l'abs si tu veux mais tu risques de perdre en agrément... |
|
|
|
gegealfa Alfamaniaque

Age: 31 Véhicule: 156 SW 1.9 Jtd 115 cv (05/2004) Humeur:  Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 323 Localisation: Gard (30)
Voir mon garage
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 17:50 Sujet du message: |
|
|
il faut lire tous les topics et en entier de chaque personne et pas seulement les derniers et à moitié si je peux me permettre avant de prendre une position ... mais bon c'est pas grave, ça correspond bien à la mentalité de nos jours  _________________ Qui roule en Alfa fait des dégâts !!!!!
Visitez mon site web : http://gegealfa.monsite.wanadoo.fr/ |
|
|
|
alfatoine Alfarniente

Age: 34 Véhicule: 156 2.4 JTD Humeur:  Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 112 Localisation: laval
Voir mon garage
Niveau: 9
|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 16:15 Sujet du message: |
|
|
Non mais , ne vous battez pas , c'est inutile ! j'ai déconnecté l'ABS au niveau des prises non loin des têtes d'amortisseurs avant , j'ai fait ça sur un parking désert le soir , j'ai essayé (je ne suis pas mort donc ...!) et j'ai rebranché , car , ABS déconnecté , là , ça bloquait à tout bout de champ a l'arrière . . . Donc , pour résumer et répondre à ma propre question du départ : c'est inutile de déconnecter l'ABS sur une 156 car elle se comporte de façon vraiment pire sans que avec . voila ! _________________ On est jamais mieux servi que par soi-même , y compris pour la mécanique ... ( en + , ça coute moins cher !) |
|
|
|
gegealfa Alfamaniaque

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
belle conclusion _________________ Qui roule en Alfa fait des dégâts !!!!!
Visitez mon site web : http://gegealfa.monsite.wanadoo.fr/ |
|
|
|
clicmaster Alfarniente

Voir mon garage
Niveau: 11
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 12:29 Sujet du message: |
|
|
Sur ma ford c'est pareil, à savoir que la gestion de l'ABS est couplée avec le répartiteur électronique, donc si on coupe l'ABS, ca freine pareil dans les 4 disques ... donc à déconseiller  _________________ clicmaster |
|
|
|
| Page 4 sur 4 |
|