Alfanatiques

[156 JTD] PURGE DE FREINS (Problème purge de freins) 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet    Version pour imprimante    Alfanatiques -> Mécanique & entretien -> Mécanique & entretien -> Problèmes, pannes et conseils.
Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant |  
Auteur Message
Kub
Alfa-testeur

Véhicule: Alfa 156 1.9JTD 105

Garage vide ! A remplir...
Niveau: 2

0 / 30
14 / 14
13 / 18

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 19:50    Sujet du message: [156 JTD] PURGE DE FREINS Répondre en citant

Salut a tous, je viens de purger mes freins, la voiture freine bien,mais j'ai l'impression que la course est un peu plus longue qu'avant , est ce une purge mal faite?? ou alors quelle était mal faite avant?? et que maintenant elle est normal.Pouvez vous m'aiguiller merci pour les réponses.et au fait je recherche une portière arrière droite et aile avant gauche "nero fuoco" si vous en connaissez faites moi signe, merci
Kub n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
clement33
Alfamaniaque

Véhicule: 33 TI, IE, 75 T, GTV et bientot une giulietta et oui!!!!

Voir mon garage
Niveau: 21

278 / 996
475 / 475
564 / 574

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

si la pédale reste dure quand tu freine, la purge est bonne si elle est molle elastique après une forte solicitation et que t'es obligé de pompé au pied pour avoir du frein, c'est qu'il reste de l'air,
faire gaffe quand même
tu sais les nouvelles bagnoles c'est plus dur à purger que les anciennes souvent il faut un appareil pour chasser les dernières bubulles d'air
sinon, t'as peut être une fuite quelque prt, un purgeur mal sérré ou ton maitre cylindre est hs
voilou
Rom1
Alfatiguable

Véhicule: Alfa Romeo 156 SW JTD 115 (2003) + Fiat Panda Colore (1996)

Voir mon garage
Niveau: 39

1683 / 4676
2232 / 2232
2460 / 2461

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il te manque peut-être du liquide... Ou une des vis de purge n'est pas serrée assez fort... Wink

http://img401.imageshack.us/img401/4720/avatardh0ik5.jpg
Mon Alfa 156 SW JTD115
Rom1 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre Visiter le site web du posteur
Kub
Alfa-testeur

0 / 30
14 / 14
13 / 18

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 19:39    Sujet du message: Re Répondre en citant

Salut a tous et merci pour les réponses, sur qu'il n'y a pas de fuites et tous les bouchons sont bien serrés , le liquide est neuf et le niveau est bon et ne bouge pas, la purge je l'ai faite moteur éteint c'est bien ca???? mais je me souviens q'après avoir purger en 1er la roue arrière droite je n'avais plus de liquide en commencant a purger l'arrière gauche donc j'ai du refaire le plein et de la j'ai toujours contolé le niveau en rajoutant un peu de liquide entre chaque purge de roue, donc serait ce dû a ce manque de liquide au début de la purge??? et pour information je purge seul avec un tuyau équipé d'un clapet anti retour, de toute facon je pense que je vais la refaire dans peu de temps , mais sinon les freins marche bien et l'abs aussi mais la pédale est un peu plus longue et molle qu'avant, que me conseillez vous pour effectuer une bonne purge??
Kub n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
clement33
Alfamaniaque

Voir mon garage

278 / 996
475 / 475
564 / 574

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il fo commencer par la roue la plus éloigné du maitre cylindre et en croix mais fo que je demande confirmation, d'habitude, c'est moi qui pompe pendant que mon père purge
attend quelques jours et je te donne une réponse plus fiable
sino, d'autres plus expérimenté s'en chargera
Kub
Alfa-testeur

0 / 30
14 / 14
13 / 18

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut merci de ta réponse mais moi je pense que c'est arrière droit , arrière gauche, avant droit et avant gauche, en ce moment je roule avec, elle freine très bien, je referai une purge complète le mois prochain, avec 2 bouteilles de liquide, mais a mon avis c'est a cause du manque de liquide en purgeant la première roue que j'ai une course un peu plus longue
clement33
Alfamaniaque

Voir mon garage

278 / 996
475 / 475
564 / 574

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

si il te manquait du liquide au départ t'as du prendre l'air et pas t'en rendre compte tout de suite
si tout marche, c'est nickel
Page 1 sur 1