Alfanatiques

[156] Bièle cassée (Comment casser une bièle ?) 
Aller à la page   1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet    Version pour imprimante    Alfanatiques -> Mécanique & entretien -> Mécanique & entretien -> Problèmes, pannes et conseils.
Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant |  
Auteur Message
herve77100
Alfamaniaque

Véhicule: Alfa 166 v6 2.5

Voir mon garage
Niveau: 19

79 / 798
381 / 381
431 / 466

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'avais oublié que tu habitais la bas, ça va ètre beaucoup plus difficile à trouver.
Changer les pièces ? une fois que tu remplaces le vilebrequin les pistons et la culasse il reste quoi ?
herve77100 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
kwijibo
Alfanatique

Véhicule: 156 2.0L T-SPARK

Voir mon garage
Niveau: 6

1 / 104
49 / 49
61 / 65

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... Mais pour le moment on ne sait pas si le vilebrequin sera à changer. Pour ce qui est "des pistons" rappelles toi qu'il n'y en a qu'un seul à changer, un seul cynlindre a morflé. Et d'ailleurs si la concession me dit que la culasse sera à remplacer, on verra ce qu'on verra quand elle aura été réèllement controlé par quelque chose d'autre que le nez du commercial.

Si j'ai évoqué le remplacement du moteur entier, c'était pour récupérer un moteur neuf avec une garanti, je suis un peu traumatisé par les pannes moteurs depuis quelques années, je cumule déjà une dizaine de soupapes tordues à mon actif (autre que mon alfa)...
kwijibo n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
clement33
Alfamaniaque

Véhicule: 33 TI, IE, 75 T, GTV et bientot une giulietta et oui!!!!

Voir mon garage
Niveau: 21

278 / 996
475 / 475
564 / 574

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

p..... je suis pas top en géographie, comme j'ai vu que tu regardais en allemagne, j'ai penser à çà, mais quel con
clement33
Alfamaniaque

Voir mon garage

278 / 996
475 / 475
564 / 574

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

tu dis qu'il y a un seul piston à changer mais ils vont jamais te remplacer un seul piston, ou si ils le font ils garantirons jamais le moteur, ils changes tout
sinon, j'ai une culasse de 1'8 ts si ça te dis !!!! mais ça doit pas se monter, le diamêtre est certainement différent
voilà
kwijibo
Alfanatique

Voir mon garage

1 / 104
49 / 49
61 / 65

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

1.8L ! Bah ça se réusine ces trucs là !!! Very Happy ... j'ai 2m² de papier de verre dans mon garage

Bon plus sérieusement, merci pour la proposition c'est très aimable. Smile
Si le diagnostique de la concession ne met pas en évidence un défaut de montage de leur part, je reprends la voiture et je remonte les pièces moi même (enfin avec un ami garagiste). Mais cela dit pour le remontage de la concession, il est convenu qu'un seul piston serait à monter, ils sont a priori ok sur le fait que les autres ne sont pas abimés... Soit.
kwijibo n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
clement33
Alfamaniaque

Voir mon garage

278 / 996
475 / 475
564 / 574

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon, si il le disent, moi je ferais pareil, mais souvent les pro changent tous juste histoire d'être couvert
demande bien si c'est le cas
quand j'avait des clients qui me demandaient de changer une courroie de distrib sans changer les galets je leur faisaient signer une décharge, voilà le pourquoi de la question
kwijibo
Alfanatique

Voir mon garage

1 / 104
49 / 49
61 / 65

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après leur avoir couru après pendant plusieurs jours (le chef d'atelier qui est pas là etc. blablabla, je vous épargne les détails)

Je vois enfin le bas moteur de ma voiture ! Il est intacte. Réponse du chef d'atelier qui m'appelle il y a 20min : "on ne comprend pas, c'est comme si que le piston avait voulu fusionné avec les soupapes, peut-être un défaut de bougie."
Donc il est en train de me dire que si le piston a voulu faire une partouse avec les soupapes... C'est à cause de la bougie... Oui oui voilà, fallait tenir la bougie pour enfoncer le piston dans la soupape ? Bref, demain on en reparlera.
marcoroméo24
Roi de la bricole !

Véhicule: 145 QV,147 TS ,ex 33 1.7l 16s coursifié

Voir mon garage
Niveau: 44

1971 / 6573
3138 / 3138
3235 / 3391

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

vu comment ca tourne et vu l'étendu des dégats qui n'est pas "si desastrueuse" que ca(tout est relatif mais apriori ca partait plus mal que ca au départ), vaut peut-être mieu remonter tout ca avec des piéces neuve et ca evitera de changer de moteur et rester a pied pendant des mois...
marcoroméo24 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre MSN Messenger
Page 2 sur 2