| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
gegealfa Alfamaniaque

Age: 31 Véhicule: 156 SW 1.9 Jtd 115 cv (05/2004) Humeur:  Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 323 Localisation: Gard (30)
Voir mon garage
Niveau: 16
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
je te conseil un excellent produit de la marque Wurth produit anti corrosion. il est utilisé par nombreux carrossiers surtout pour de la rénovation de voiture ancienne. Le bidon est cher a peu près 75 € mais très efficace, il pénètre à l'intérieur de la rouille et la stop. Produit a avoir chez soi et s'adapte sur tout support même sur du galvanisé.
un petit conseil fait démonter ton pare brise et traite tout le contour par mesure de sécurité, histoire d'être tranquille. _________________ Qui roule en Alfa fait des dégâts !!!!!
Visitez mon site web : http://gegealfa.monsite.wanadoo.fr/ |
|
|
|
torgny Alfa-testeur

Véhicule: 156 2,4 JTD SW - 150ch Humeur:  Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 19 Localisation: Paris
Voir mon garage
Niveau: 3
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 08:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous!
Donc, voici des news sur mon fameux point de rouille sur le pavillon:
J'avais aujourd'hui RDV, pris 15 jours avant, avec le concessionnaire à côté du bureau.
J'avais bien expliqué le pbe et l'on m'avait dit que l'expert regarderai la voiture et en déduirait si oui on non le pbe de rouille était sous garantie.
Alors, lisez bien, c'est lunaire.
J'amène la voiture (1 heure de trajet quand même - j'utilise les transports en commun pour d'évidentes raisons de parking).
Concession Neubauer - Levallois-Perret (à fuir: acceuil morne et blasé - incompétence du vendeur et aucun sens commercial)
La personne qui m'acceuille jette un oeil, constate, dit qu'il n'a jamais vu ça et qu'il va faire un dossier pour l'expert.
"Ha bon, mais je pensais que l'expert serait ici, sinon, pourquoi me faire venir?"
"Pour constater la rouille monsieur". Heu, je l'avais constaté, ça aurait du suffire.
"Elle est de 2003, elle est plus sous garantie monsieur"
"Ben je crois que si, puisque c'est la garantie anticorrosion - mais vous devriez savoir tout ça mieux que moi!"
"Heu... bon Je vais faire un dossier mais à mon avis ça ne passera pas"
"Je m'en doute bien, on est quand même chez des constructeurs italiens! Alors combien coûterait de reprendre ce point de rouille"
"Ben... faudrait repeindre tout le pavillon... donc minimum 500 euros"
Ouch!
Bon, vu que la tache grandit - un point de rouille apparu et diffusion en cloque sous la peinture autour - que faire? la tache fait 5 mm sur 3.
Dois-je poncer, rustoliser et passer le stylo retouche? La rouille reviendra-t-elle?
Suis degouté!
 |
|
|
|
gegealfa Alfamaniaque

Age: 31 Véhicule: 156 SW 1.9 Jtd 115 cv (05/2004) Humeur:  Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 323 Localisation: Gard (30)
Voir mon garage
Niveau: 16
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
salut ne panique pas
d'abord tu devrais prendre rdv avec l'expert.
ensuite si tu veux stopper la rouille tu doit effectivement poncer et traiter la tole. ensuite met l'après peinture et peint.
ou alors va voir un carrossier et ton devis sera divise par 2, les tarifs horaires du concessionnaire sont cher. _________________ Qui roule en Alfa fait des dégâts !!!!!
Visitez mon site web : http://gegealfa.monsite.wanadoo.fr/ |
|
|
|
Anthony "Le H c'est bien !"

Age: 37 Véhicule: 156 SW JTD 115 + 147 JTD 150 Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 5765 Localisation: 51
Voir mon garage
Niveau: 54
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
essaye aussi de changer de concession parce que les prises en charge d'alfa dépendent beaucoup de la volonté ou de l'absence de volonté du garage à se faire chier à faire avancer ton dossier
de la rouille sur une voiture de 5 ans faut pas déconner  _________________
 |
|
|
|
clement33 Alfamaniaque

Age: 24 Véhicule: 33 TI, IE, 75 T, GTV et bientot une giulietta et oui!!!! Humeur:  Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 564 Localisation: Toulouse
Voir mon garage
Niveau: 21
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 22:14 Sujet du message: |
|
|
à oui, pour une tache de 5mn sur trois, ca doit se voir sur ton pavillon
dis moi, est ce que tu as acheter ce véhicule neuf chez ce même garage ?
faudrait pas qu'elle soit passer par le service v.O avant la vente
renseigne toi, mais si ça se trouve, il ont mis un coup de tire clou pour redresser une bosse sur le pavillon
l'inconvénient c'est que ça brule la peinture par es dessous et comme après, le carrossier met un mastic et repeint par dessus, tu voit rien de l'exterieur. si le mec est serieux, il termine la réparation par un traitement au corps creux mais svt, le mec le fais pas d'ou ce genre de pb
voila et bon courage _________________ Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme |
|
|
|
torgny Alfa-testeur

Véhicule: 156 2,4 JTD SW - 150ch Humeur:  Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 19 Localisation: Paris
Voir mon garage
Niveau: 3
|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 09:02 Sujet du message: News de la rouille |
|
|
Bonjour!
Bon, RDV fut pris chez mon concessionnaire Alfa (je possède la voirture depuis deux mois).
Voici son verdict: Le pavillon aurait été repeint et visiblement, la protection anticorrosion mal refaite.
Aucune trace de ce genre de réparation dans les factures et carnet d'entretien...
Car ce sont plusieurs petits points de rouille qui apparaissent deci-dela sous la peinture.
Leur devis est à vu de nez de minimum 600€ et je ne pense pas faire une contre expertise même si je me dis que si le pavillon a été refait, le travail doit être de qualité. J'ai encore des doutes mais un concessionnaire Alfa ne saurait être aussi filou que de me mentir pour ne pas faire jouer la garantie non?
Bref, je n'ai plus qu'à essayer de trouver un carrosier qui puisse me repeindre un pavillon proprement et à un prix acceptable...
J'aime beacoup les italiennes (6 voitures, 4 italiennes) mais elles furent coutumières du fait de la corrosion, qu'elles qu'en soient les raisons.
A mon avis, j'irai voir vers l'Allemagne la prochaine fois... |
|
|
|
clement33 Alfamaniaque

Age: 24 Véhicule: 33 TI, IE, 75 T, GTV et bientot une giulietta et oui!!!! Humeur:  Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 564 Localisation: Toulouse
Voir mon garage
Niveau: 21
|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 16:56 Sujet du message: |
|
|
c'est bien ce que je te disais
sinon, je suis carrossier on peut s'arranger si tu est dans la région de toulouse, ou proche de st etienne _________________ Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme |
|
|
|
| Page 2 sur 2 |
|