| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
gallinago Galli Nigaud, pote de Bob le Sourd scié

Age: 63 Véhicule: Callas 156 VW (Vasco-Wagon) 2.5 V6 Ess/GPL et ... la Maria 156SW 3.2 V6 GTA Ess/GPL Humeur:  Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 1614 Localisation: Versailles dans le Calvados ... Hic!
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 34
|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 22:41 Sujet du message: [MiTo] J'ai testé la MiTo ce WE !! ouaip ! |
|
|
D'abord la présentation ... pour les spécifications techniques et les prix ?.. tout a été dit ... je pense ! :
Il y en avait 2 :
une 1600 cc Diesel 105 CV rouge Alfa !!! aaaahhhh !!! ce rouge !!
et la noire (avec une tendance à tourner au bordeaux) ... la classe !...
un moteur essence 1400cc de 155 CV !!
Toutes options (évidemment) !.. Intérieur cuir digne dune grande !
Les sièges genre baquet (voir GTA) hyper bien dessinés !
... je me suis senti à l'aise !.. tout de suite ! l'impression d'être dans une GTA !
Bourrée d'électronique !! ... des boutons partout !!
On démarre !.. tout doux .. pour peaufiner les réglages ... électriques .. off course ! Le son Alfa est bien là !! assez rauque pour un 4 pattes !! ... et on sort de Fontaine-Henry ...
... tite ligne droite ?... j'appuie sur le champipi ! ... la caisse bondit ... mais vers 5500 tours .. une impression comme d'être passé au rupteur (pourtant le compte tour peu monter à 6500 sans pbs !)... Le pilote à côté de moi tripote un bouton !!... et là ?.. elle lâche ses bourrins !... Yaouhhh !
j'ai l'impression d'être dans ma GTA !! (un peu de puissance en moins qd même) mais bon sang !.. ça dépote sec .. s'te ptite bombinette !!
Je ne regarde que la route et le compte-tour ... mais ... un regard furtif sur le tachymètre me fait lever le pied sérieusement !! ... attention les points !! là !!
La tenue de route est nickel ... les jantes 18" donnent une impression de sautiller mais ... c'est normal !... elle accroche super bien dans les virages !!
Le freinage est excellent (disques de 305 + 4 pistons pour chaque roue à l'avant) un freinage irréprochable !! Nous sommes sur le sec !!
Une vraie petite sportive qui n'a rien à envier aux grandes !!
L'mpression de me trouver dans la GTA se confirme !! Boudiou !... y en a qui vont s'amuser !!
Juste un regret : une démultiplication de la direction qui la rend moins directe ... du coup ?.. bien que souple la conduite manque de précision façon GoKart !!!! Il est vrai que dans les épingles à ch'veux ?... on ne sera pas obligé de s'y reprendre à 2 fois (je plaisante .. off course) !
Fin de l'essai :.. qui a duré une vingtaine de minutes !.. et où j'ai pu voir les capacités de la bééte !!!
Très attachante !!... UNE ALFA !! QUOI !!
Ma fifille flashe déjà dessus !!
On nous annonce déjà la version GTA pour 2009 !! ... ça va iech un max ! sur les circuits !
On peut critiquer les jantes et un avant un peu "lourd" esthétiquement mais .. j'ai quand même été séduit ... définitivement !! _________________ L'ostinazione ?... è l'intelligenzia del mona !!
traduction :
L'obstination ? ... c'est l'intelligence du con !

Quel régal ! ce V6 ! ... même au GPL !!
Bon ! d'accord ! C'est pas un Diesel !...
... mais ... quel pieeed !
Dernière édition par gallinago le Mar Sep 09, 2008 08:31; édité 1 fois |
|
|
|
alfistino peintre de phare

Age: 21 Véhicule: Alfa 146 1 600 Boxer Humeur:  Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 2238 Localisation: Vauréal 95
Voir mon garage
Niveau: 38
|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 02:00 Sujet du message: |
|
|
pourquoi tu m'as pas appelé pour y aller?  _________________
Un'Italiano vero
Se non ti piace, vaffanculo
Mon image de marque:  |
|
|
|
codeboxer Alfamaniaque

Age: 32 Véhicule: 166 2.4 175cv Humeur:  Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 214 Localisation: chauny
Voir mon garage
Niveau: 13
|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 07:35 Sujet du message: |
|
|
merci pour le post, si tous vas bien je l essaye mercredi(mom joujou retourne encore a atelier).j aime bien la petite je l ai vu en consec la semaine derniere je l ai trouvé trés sympa et attachante.je vous dis quoi mercredie soir
alfistement fred _________________ alfa et rien que ca
ex 146 boxer 1.6 le debut de la passsion
ex 156 SW 1.9JTD 110 plus classe mais un gazou
ex 156 1.6 TS le retour de l essence pas aussi bien que le boxer
actuellement 166 PHII 2.4JTD 175 le bonheur aprés une longue recherche mais pas a l etat pur (V6 PAS trouver)
et pour les travaux un 306 BK 1.6 c est bien pour les travaux pas plus
et peu etre un jour guilletta spider( reve)
ma tuture : http://www.alfanatiques.com/fo.....169#294169 |
|
|
|
Anthony "Le H c'est bien !"

Age: 37 Véhicule: 156 SW JTD 115 + 147 JTD 150 Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 5765 Localisation: 51
Voir mon garage
Niveau: 54
|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 13:13 Sujet du message: |
|
|
120 cv le 1.6 JTDM  _________________
 |
|
|
|
Alfiste16 Alfarniente

Age: 21 Véhicule: Alfa 156 2.5 V6 24v Humeur:  Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 170 Localisation: Cholet
Voir mon garage
Niveau: 12
|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 19:09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes impressions gallinago
J'ai hate de voir ce que la GTA va donner alors ! |
|
|
|
Gustave Alfoufurieux

Age: 44 Véhicule: 156sw150+Fiat500Pop69cv Humeur:  Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages: 1394 Localisation: MERU 60
Voir mon garage
Niveau: 32
|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 19:20 Sujet du message: |
|
|
Merci,tu nous donnes envie,le rouge lui va à merveille,en noir c'est une autre voiture mais toujours sympa _________________ Aprés un amour platonique de plusieurs années avec ALFA, j'ai enfin conclu avec une belle 5 pattes il y a 2 ans. Le pied!!! |
|
|
|

Age: 63 Véhicule: Callas 156 VW (Vasco-Wagon) 2.5 V6 Ess/GPL et ... la Maria 156SW 3.2 V6 GTA Ess/GPL Humeur:  Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 1614 Localisation: Versailles dans le Calvados ... Hic!
|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
| Anthony a écrit: | 120 cv le 1.6 JTDM  |
hihihi !.. je savais bien qu'il y en a un qui relèverait !!  _________________ L'ostinazione ?... è l'intelligenzia del mona !!
traduction :

... mais ... quel pieeed ! |
|
|
|
fred.bzh Allo ? Le 118 ?

Age: 34 Véhicule: 156 SW 2.4JTD (2000) Humeur:  Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 3540 Localisation: Muscadet land
Voir mon garage
Niveau: 45
|
|
|
|

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 20:15 Sujet du message: |
|
|
Non ! non ! ..
Pardon Fred... je n'ai pas dit ça !... la direction assistée (nickel) n'est pas "floue" ... elle très précise au contraire !.. ce que je voulais dire c'est que, pour une petite sportive comme celle que j'ai essayée, aller de butée à butée en deux demi tours l'aurait rendue encore plus jouissive à "piloter" !... car on aurait l'impression de piloter un Kart ... c'est le cas de ma GTA qui, par rapport à la 2.5V6 est bien plus directe
... mais ... c'est vrai que pour les "mémés" ?.. c'est plus sympa ... pour se garer !.. quoique !!
En tout cas ?.. le rayon de braquage est très nettement plus petit que pour la Maria (boudiou !... quelle engeance !)
Gageons que pour la Version GTA cela sera rectifié !  _________________ L'ostinazione ?... è l'intelligenzia del mona !!
traduction :

... mais ... quel pieeed ! |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|