| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
Otto Dix Alfarmacien

Véhicule: Spider 2 L
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 3
|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 04:47 Sujet du message: [Spider] Conseils pour l'achat d'un Spider serie 4 ou 3 ... |
|
|
Bonjour,
commencant mes recheches en vue d'acheter un Spider serie 4 2.O l, j'ai quelques questions, alors je me lance en éspérant que vous pourrez éclairer ma lanterne !
- Y-a-t-il un grosse différence entre les versions catalytiques (120ch) anglaises et allemandes et les versions "normales" 128ch ? La différence de puissance est-elle vraiment sensible, de même que l'agrément de conduite ? Comment différencier les deux versions ?
- Quelles sont les points faible de cette voiture et les différentes étapes de l'entretien à verifier lors de l'achat ?
(distribution, silent blocs, embrayage...)
Merci de vos réponses,
Otto Dix
Dernière édition par Otto Dix le Jeu Sep 11, 2008 22:06; édité 1 fois |
|
|
|
clement33 Alfamaniaque

Age: 24 Véhicule: 33 TI, IE, 75 T, GTV et bientot une giulietta et oui!!!! Humeur:  Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 564 Localisation: Toulouse
Voir mon garage
Niveau: 21
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
la grosse différence c'est que quand ton cata est mort, ça te coute un max a remplacer, en plus ça te recale au ct _________________ Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme |
|
|
|
Otto Dix Alfarmacien

|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info,
je suis toujours dans les recherches de Spider, j'aime bien la 3ème serie aussi... pouvez vous me donner votre avis sur ce Spider aerodynamica 2000 ?
Je ne l'ai pas vu mais j'ai des infos ainsi que des photos du vendeur:
- rouge alfa, année 1984, 125.000km.
- carosserie en TBE, traitée et repeinte
- dessous entièrement blaxonné, longerons traités aux corps creux.
- nouvelle capote, freins, ligne d'echapement, et batterie neufs
- prix: 6500 euros (sans négociation)
Un peu cher il me semble mais le véhicule à l'air vraiment en BE/TBE (interieur et exterieur, ce que je recherche) et sain.
Sachant que le vendeur réside à plusieurs centaines de km de chez moi, je sollicite votre avis !
J'ai d'autres photos mais voici un petit aperçu:
 |
|
|
|
Anthony "Le H c'est bien !"

Age: 37 Véhicule: 156 SW JTD 115 + 147 JTD 150 Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 5765 Localisation: 51
Voir mon garage
Niveau: 54
|
|
|
|
Otto Dix Alfarmacien

|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 09:40 Sujet du message: |
|
|
le vendeur habite dans Indre et Loire (37) et j'habite dans la Somme...
O. Dix |
|
|
|
Anthony "Le H c'est bien !"

Age: 37 Véhicule: 156 SW JTD 115 + 147 JTD 150 Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 5765 Localisation: 51
Voir mon garage
Niveau: 54
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 09:46 Sujet du message: |
|
|
t'as de la chance il y a un nid d'alfanatiques dans ce coin
regarde la carte des membres
de mémoire notamment jobertone qui s'y connait en ancienne _________________
 |
|
|
|
Otto Dix Alfarmacien

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 11:29 Sujet du message: |
|
|
J'épluche toujours les annonces et je suis surpis de la différence assez importante de prix pour un même véhicule, cela peut doubler (voir presque tripler dans certains cas!)
exemple ? un Spider 3 de 1985, état moyen (pour moi à ch..r) à 4500 euros... un autre de 1984 avec plus de kilomètres, état un peu mieux mais vraiment pas top à 12000 euros.
Bien sûr beaucoup de critères entrent en jeu mais quand même faut pas pousser...
Mais en cherchant bien il y a aussi des annonces intéressantes, trés interessantes... suite au prochain numéro avec je l'espère la présentation de mon futur joujou.
O. Dix |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|