| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
cezag Alfarniente

Voir mon garage
Niveau: 11
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 19:56 Sujet du message: |
|
|
C'est le prix si tu le démontes toi même.
J'étais allé voir un sellier pour mon toit, c'était le même prix que chez Alfa avec de l'origine. Le sellier m'a même conseillé de le faire faire chez Alfa pour changer toutes les agrafes et m'a expliqué que son travail ne serait pas forcément meilleur dans la durée (le problème de colle était courant à l'époque, mais le problème fut corrigé).
Du coup j'ai fait faire le ciel de toit chez Alfa, j'en ai eu pour un peu moins de 240 euros (de mémoire, pièce et main d'oeuvre). |
|
|
|
bricefromparis Alfanatique

Véhicule: Trenta tre Humeur:  Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 58
Voir mon garage
Niveau: 6
|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
idem j'ai utilisé de la colle néoprène SADER.
Par contre une chianlie à faire car c'était avec du sky noir, en revanche pas de problème de colle qui passe à travers. Par contre bien plus dur pour que çà soir coller nickel partout.
En revanche çà fait un petit effet sur le coté moins sonore de l'habitacle. |
|
|
|
alfiste Alfanatique

Véhicule: 146 2l Ti
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 66 Localisation: Dans mon Alfa 146 2L Ti
Voir mon garage
Niveau: 7
|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 15:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
alors verdict : le sellier a fait un boulot formidable !!
il a acheté quasi le même tissu (légèrement plus foncé), avec mousse interne pour un toucher moelleux, meilleur insonorisation et isolant.
Du coup un fois remonté c'est encore mieux que l'origine !!!!! et le tout pour 120euros (tissu+colle+main d'oeuvre)
Bien entendu je me suis occupé de la partie remontage.
Seul un ergo a lâché (pour clipser le pare-soleil) tout le reste c'est bien remis en place.
Même la colle d'origine, encore en partie restée sur la carrosserie, adhérait encore bien alors que cela faisait 2mois que le toit était démonté et donc à l'air ambiante.
Voilà pour mon aventure qui fini super bien
Alfiste _________________ http://loktar.free.fr/Images/IMG_3645.JPG |
|
|
|
gribouillle Alfarniente

Age: 28 Véhicule: un picasso hdi 90 en vente et une alfa 156 sw 2.4 l jtd 150 de 2002,une brave punto II jtd85 et un vaillant 750 vfr rc36II Humeur:  Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 181 Localisation: saumur(49)
Voir mon garage
Niveau: 12
|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 22:03 Sujet du message: |
|
|
sinon pas mieux que la colle néopréne,je suis peintre en bâtiment et ce genre de colle(double contact) ets vraiment corriace dans le temps,on s'en sert pour coller des moquettes sur des marches d'escalier entre autre,par contre il faut bien en mettre partout sans faire de manque sur les 2 parties et attendre que la colle soit sêche au toucher sur les 2 surfaces pour que ça colle ,bon l'inconvénient est qu'il faut bien s'y prendre du premier coup,car une fois les 2 surfaces en contact ,ça y'est c'est collé,et si on retire on arrchae alors la colle d'une des 2 surfaces,et puis ça sent super fort,faut faire ça dans un endroit super bien ventilé.
sinon aucun probléme de tenue dans le temps,ça tient super bien... |
|
|
|
| Page 2 sur 2 |
|