| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
Alfaçing Taliban Rino

Age: 25 Véhicule: ALFA 156 1.9 jtd 110CH 2001 Humeur:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 1599 Localisation: Orléans(45) / Le Mans(72)
Voir mon garage
Niveau: 33
|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
j'espère qu'ils vont offrir le coussin alfa pour tabouret, j'en ai un, il m'en faudrait un deuxième  _________________ http://www.autohebdo.fr/Forum.php
chouette, j'ai pu m'asseoir au volant d'une superbe 8C Compétizione....quel bonheur!!!!trop heureux!!!! |
|
|
|
Alfajac Furieux en puissance.

Age: 37 Véhicule: 156 GTA ( ex 147 PhII JTD150 - Ex : 156 1.8TS Nuvola) Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 3172 Localisation: champagne sur oise
Voir mon garage
Niveau: 43
|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
Déjà, il ne faut pas se placer dans le contexte d'une GTA, mais d'une petite voiture citadine ... sinon c'est sure qu'on est déçu et qu'on la trouve nulle a souhait hormis la présentation générale (ligne ...).
Le design est sympa, elle a une bonne bouille.
L'intérieur est pas mal finit, seul bémol pour les plastiques des parties hautes des portières, il font toc.
La console central, malgré ce plastique gris clair brillant, fait propre
L'assise est plutôt bonne, facile de trouver la bonne position.
La rétro-vision est pas mal du tout, ... vu les nouvelles normes, les rétros extérieurs sont de taille importante.
Démarrage du moteur,... un petit son sympa a l'échappement, discret et grave.
J'ai fais l'essai d'un truc tout bête ... allumer la clim alors que le moteur est au ralenti ... conclusion, la clim est gourmande en puissance, on sent le moteur vaciller ... ceux qui ont l'occasion, essayez ça.
Quelques tours de roue : le moteur semble souple, il ne faut pas oublier qu'il est neuf et donc ne donne pas le maximum de son réel potentiel ... les accélérations sont linéaires, pas de coup de pied au cul, la tendance chez toutes les marques.
Le moteur reprend bien quand on le sollicite pour dépasser par exemple.
La plage d'utilisation est plutôt large, ça monte jusqu'au bout et surtout il n'y a pas de creux.
Le mode Dynamique est réel, on sent une différence flagrante dans le comportement (dureté des amortos pilotée) et dans les réactions un peu plus dynamique du moteur, meilleur répondant.
Le châssis est sympa, assez rigide, le passage rapide de courbe est possible, on sent bien les réactions de la voiture.
Je pense qu'elle a ses chances si on est pas trop regardant du coté des sensations, elle en manque un peu.
Et comme je disais au début, on ne peut pas lui demander de donner autant de sensation que dans la GTA, c'est pas fait pour ... _________________ -->> 156 GTA
http://alfajac.labrute.fr |
|
|
|
fred.bzh Allo ? Le 118 ?

Age: 34 Véhicule: 156 SW 2.4JTD (2000) Humeur:  Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 3540 Localisation: Muscadet land
Voir mon garage
Niveau: 45
|
|
|
|
Alfajac Furieux en puissance.

Age: 37 Véhicule: 156 GTA ( ex 147 PhII JTD150 - Ex : 156 1.8TS Nuvola) Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 3172 Localisation: champagne sur oise
Voir mon garage
Niveau: 43
|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 22:28 Sujet du message: |
|
|
Non ca va, normal, mais toujours le meme "probleme" de levier long alors que les autres marques, tels que les allemands, optent plus pour des leviers courts sur leur modele sport... dommage. _________________ -->> 156 GTA
http://alfajac.labrute.fr |
|
|
|
Anthony "Le H c'est bien !"

Age: 37 Véhicule: 156 SW JTD 115 + 147 JTD 150 Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 5765 Localisation: 51
Voir mon garage
Niveau: 54
|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 13:52 Sujet du message: |
|
|
chez les teutons le levier court c'est souvent une option à 100 €
tiens alfa n'y a pas encore pensé
je ne travaille pas demain après midi si j'ai le temps je passerai à la concession et comme je suis VIP j'irai faire un tour avec
ou pêtre une brera mazout tiens  _________________
 |
|
|
|
lastfashion Alfarniente

Age: 25 Véhicule: 156 JTD '03 115 poneys! Humeur:  Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 131 Localisation: Belgique
Voir mon garage
Niveau: 10
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
moi je suis tout à fait d accord avec Alfajac! il a très bien résumé la chose une voiture bien sympathique et attirante je peux dire l ayant essayé aussi.
une version jtd120 distinctive avec pack sport 2+bose. j ai accroché! |
|
|
|
Alfaçing Taliban Rino

Age: 25 Véhicule: ALFA 156 1.9 jtd 110CH 2001 Humeur:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 1599 Localisation: Orléans(45) / Le Mans(72)
Voir mon garage
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
tiens, il ont des grosses plaques, les belges, maintenant
sinon, j'aime pas les jantes  _________________ http://www.autohebdo.fr/Forum.php
chouette, j'ai pu m'asseoir au volant d'une superbe 8C Compétizione....quel bonheur!!!!trop heureux!!!! |
|
|
|
pierrem Alfarniente

Age: 45 Véhicule: Alfa Romeo 156 Selespeed Humeur:  Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 128 Localisation: Roissy en brie
Voir mon garage
|
|
|
|
lastfashion Alfarniente

Age: 25 Véhicule: 156 JTD '03 115 poneys! Humeur:  Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 131 Localisation: Belgique
Voir mon garage
|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 00:39 Sujet du message: |
|
|
| oui les jantes sont du 18 mais ca va pas trop de secousses! |
|
|
|
romeogt DarkAlfa

Age: 26 Véhicule: Alfa Roméo 156 SW Ti - Alfa 33 Troféo Humeur:  Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 1547 Localisation: USSEL (19)
Voir mon garage
|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
Cholet!!!
lol
C'est dans cette concession que j'ai 'lâché' ( ) ma 146 et que j'ai acheté ma 156 berline!!!
Bonne concession. Très commerçants et surtout si ils voient que le client est maniaquo-dépressif des voitures propres et saines, ils chouchoutent la tuture qu'ils vendent...résultat, j'ai cru qu'elle était neuve quand je l'ai prise!!!
Sinon, MiTo...bah ma foi pas mal la tite bébête!!! _________________ La 1ère: Alfa 146 1.6L TS L 120CV
La 2ème: Alfa 156 Phase III Selective JTD 115CV
La 3ème: Alfa 156 SW TI JTD 126CV (Actuelle)
La 4ème: Alfa 33 Troféo Boxer IE 88CV (Actuelle)
La 5ème (future): Alfa 75 Turbo Potenziata Numerata (A hope, a dream...& a future reality)
ALFA: Amoureux Loyalement Fan d'Alfa!!! |
|
|
|
steffe76 Alfanatique

Age: 29 Véhicule: 156 1.9l jtd 105cv 99 Humeur:  Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 95 Localisation: haut de rouen
Voir mon garage
Niveau: 8
|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 07:12 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous
j ai parcourru toutes les impression que vous avez recenti pendant l essaie de la mito
donc voila
dans la mito vous avez pu constater un petit levier
le D.N.A(dynamic normal all weather)
ce dernier servant aux differents reglage
de parametre de conduite configuration de direction et comportement sur la route
on regle le mode choisi soit D soit N soit A
plus l on dessant plus s est sportif
oui mais !voila
en mettant la position dite sport la petite mito monte plus vite
mon beaufrer est tech en chef cher alfa rouen
il as fait dernierement un stage sur la mito
et voila le verdict
en faite leur du reglage du bouton
on ce dit je regle le bouton sur sport et la sa marche mieuoui mais
en faite on pourrai se dire que le reglage doit modifier une bdd ds le calculateur ou dans se genre la
mais pas du tout en faite s est juste un rattrapage de la pedal d acceleration en fait la voiture enfonce avant vous la pedale en quelque sorte
s est bien domage
mais bon elle est tres minionne quand meme
a bientot _________________ celui qui n a pas une alfa ne connait rien des plaisirs de la vie |
|
|
|
romeogt DarkAlfa

Age: 26 Véhicule: Alfa Roméo 156 SW Ti - Alfa 33 Troféo Humeur:  Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 1547 Localisation: USSEL (19)
Voir mon garage
|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 07:31 Sujet du message: |
|
|
Ah!
Merci pour l'info!!!
Attention, pas de language sms ou d'abréviation et 'tention aussi aux fautes...les admins vont frapper sinon...
 _________________ La 1ère: Alfa 146 1.6L TS L 120CV
La 2ème: Alfa 156 Phase III Selective JTD 115CV
La 3ème: Alfa 156 SW TI JTD 126CV (Actuelle)
La 4ème: Alfa 33 Troféo Boxer IE 88CV (Actuelle)
La 5ème (future): Alfa 75 Turbo Potenziata Numerata (A hope, a dream...& a future reality)
ALFA: Amoureux Loyalement Fan d'Alfa!!! |
|
|
|
pierrem Alfarniente

Age: 45 Véhicule: Alfa Romeo 156 Selespeed Humeur:  Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 128 Localisation: Roissy en brie
Voir mon garage
|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 08:40 Sujet du message: |
|
|
| steffe76 a écrit: | bonjour a tous
j ai parcourru toutes les impression que vous avez recenti pendant l essaie de la mito
donc voila
dans la mito vous avez pu constater un petit levier
le D.N.A(dynamic normal all weather)
ce dernier servant aux differents reglage
de parametre de conduite configuration de direction et comportement sur la route
on regle le mode choisi soit D soit N soit A
plus l on dessant plus s est sportif
oui mais !voila
en mettant la position dite sport la petite mito monte plus vite
mon beaufrer est tech en chef cher alfa rouen
il as fait dernierement un stage sur la mito
et voila le verdict
en faite leur du reglage du bouton
on ce dit je regle le bouton sur sport et la sa marche mieuoui mais
en faite on pourrai se dire que le reglage doit modifier une bdd ds le calculateur ou dans se genre la
mais pas du tout en faite s est juste un rattrapage de la pedal d acceleration en fait la voiture enfonce avant vous la pedale en quelque sorte
s est bien domage
mais bon elle est tres minionne quand meme
a bientot |
bonjour
alors premièrement
perso je ne comprend absolument pas le langage utilisé
donc ton texte est illisible pour le commun des mortels
deuxièmement tout ce que tu décris ,de ce que j'ai essayé de comprendre, va completement a l'inverse de tous les témoignage que je lus sur les différents forums dont le forum dédié a l'Alfa MiTo.
pour moi le DNA agit bien sur la centrale électronique et non pas sur la pédale d'accélérateur.
tu imagine si la pédale d'accélération anticipais sans connaitre les réactions du chauffeur???
c'est du grand n'importe quoi
tu es sur que ton beau frère et chef mécano chez Alfa??
si oui je comprend mieux le niveau pitoyable du sav chez Alfa Romeo
Luca De Meo dans une vidéo explique lui même le systeme électronique
ton beau-frère doit revoir ces cours...!!!
Pierre _________________ visiter ce site: http://alfaspeed.forumactif.net/forum.htm |
|
|
|
| Page 4 sur 4 |
|